“charmant riad et service attentionné” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad El Maati

Riad El Maati
Levallois-Perret, France
“charmant riad et service attentionné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé trois jours dans ce charmant riad, très bien situé, à la déco sobre mais soignée. Le service attentionné et la gentillesse du personnel nous ont fait nous sentir comme à la maison. Les petits déj' sont de bonne qualité et bien proportionnés et les diners exceptionnels (notamment le tajine au confit de canard !). Bravo à toute l'équipe dévouée, dynamique et très sympa !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vienne, Autriche
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Pour les amoureux de l'immersion, ce Riad est parfait. Situé en plein cœur de la Médina, il est facilement accessible depuis l'une des portes et il vous sera facile de le retrouver une fois vos visites et achats terminés. Il est très calme, malgré sa proximité avec les rues très animées du centre ville. Décoré avec gout, de manière simple, il empreinte la modernité des hôtels qui se marie bien avec le charme des décors marocains. Les chambres sont propres et le service impeccable (chambres rangées à des heures flexibles, petits cadeaux) la literie en bon état. Nous y avons séjourné en hiver et les deux radiateurs de la chambre étaient largement nécessaires. De notre séjour, nous retiendrons sans hésiter la gentillesse d'Abdel, jeune homme employé souriant et très attentif. Tous les employés, sont de manière générale, très présents et attentionnés. Les petit-déjeuné est convenable, avec une surreprésentation d'aliments sucrés. Nous avons diné un soir au Riad, probablement un des meilleurs repas de notre séjour à Rabat, mais le prix était aussi assez élevé pour le Maroc (22 euros à titre indicatif).

Astuce pour la chambre : Some of the rooms have a direct connection with Patio, which we think could clearly be lacking some...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bourges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons privatisé le Riad trois jours pour notre nombreuse famille, ce fut un excellent moment hors du temps. Grâce à l'accueil chaleureux et à la présence attentive et discrète de Laurence et Farhid nous nous sommes sentis un peu chez nous. Un grand merci aussi à toute l'équipe pour sa disponibilité, ses attentions et sa gentillesse envers tous, les enfants en particulier. Le Riad est beau, alliant avec élégance tradition et modernité, simplicité et raffinement, bien situé, la cuisine est inventive et très bonne. Emplacement idéal pour découvrir Rabat (mais ne pas envisager de profiter simplement de la mer!)
Une belle adresse!
Guy et Brigitte

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Séjour très charmant dans ce ryad situé au coeur de la médina. Excellent service de bout en bout et très bon accueil aussi du bien personnel que des propriétaires. Je n'ai testé que le petit déjeuner (très gouteux) et il paraît qu'il y a un Tajine au confit de canard à tomber... je reviendrai pour le gouter. Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. 100% WIFI et pas de TV. L'accès à l'établissement se fait à pied (5min à peine) dans la médina qui grouille certes mais très agréable. Les étrangers ne sont pas du tout sollicités voir "agressés" comme à Marrakech. 15-20 min de l'aéroport et à quelques centaines de mètres du centre ville. Bref, un séjour dans un lieu d'exception qui transforme un voyage d'affaire en un plaisir unique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un Riad situé idéalement dans la médina de Rabat, proche de la rue la plus commerçante, à 1,5 km de la gare, à 5' du tram... Pour y venir, laissé vous guider par les explications précises de Laurence et farhid les propriétaires du lieu.
Nos hôtes nous ont fait passer un agréable séjour, des conseils, des attentions et des découvertes culinaires... Ils ont créées un lieu paisible et harmonieux entouré d'un staff à la hauteur dans tous les domaines (cuisine, accueil, ménage...)
Le reste, il vous faut le découvrir par vous même... Moi je dis juste un grand MERCI !!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Béziers, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

Séjour très agréable dans ce Riad ayant conservé tout le charme du Maroc. Une équipe tout a fait chaleureuse et aux petits soins de ses hôtes, accompagné d'une cuisine sachant allier gastronomie Marocaine et bonne chère de notre Sud Ouest.
Farhid, toujours soucieux de notre confort.
Laurence, qui à chaque repas vient discuter avec nous pour nous prodiguer de précieux conseils.
Abdel, qui à travers sa disponibilité et sa sympathie, nous montre que l'hospitalité marocaine n'est pas exagérée.
Une adresse incontournable à Rabat.

Luc et Adrien - BEZIERS (34)

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai adoré ce séjour et ce chic RIAD authentique idéalement placé dans la médina. L'accueil du couple est extra, beaucoup d'attention pour chacune de mes demandes. Possibilité de déjeuner et dîner grâce à une table d' Hôte et une cuisine très généreuse (tajine au canard délicieux).
Possibilité de se faire masser (je n'ai hélas pas eu le temps d'en profiter). La médina est très belle et très accueillante, je me suis senti très à l'aise à toute heure. Les vendeurs ne m'ont jamais, à ma très grande surprise d'ailleurs, laissent regarder le touriste sans sauter dessus et sans exagérer les tarifs. C.est vraiment agréable. À deux pas de la tour Hassan, de la mer, du centre d.affaires, mes rendez vous étaient au palace La tour Hassan, j.y étais en 5 minute à pied. Je vous conseil ce RIAD authentique et l'accueil chaleureux de ses hôtes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires