“Au coeur de la médina”
Avis sur Riad El Maati

Riad El Maati
Avis publié: 16 février 2014

Au coeur de la Médina mais simple à trouver et aucun souci pour se garer pour 10 DH.
Surpris de l'emplacement, on repart le matin au milieu des enfants allant à l'école et de la médina qui s'éveille, surprenant lorsque l'on part à une conférence en costume.
Je cherchais un endroit dépaysant et typique pour agrémenter notre séjour affaire d'une touche marocaine pour mon associé italien, c'est gagné !
L'endroit est vraiment une oasis dans un dédalle de ruelles, tout est pensé pour un séjour tout en convivialité, on nous attendait même tardivement et on nous a accompagné à un restaurant vu l'heure avancée dans la soirée.
L'endroit est organisé pour que l'on s'y sente bien, coin cuisine, petit déjeuner et une salle de repos au rez de chaussée.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût, bref un ensemble qui permet au riad d'avoir cette réputation non usurpée.
Petit déjeuner copieux nous n'avons pas testé le dîner.

Astuce pour la chambre : pas réellement d'avis j'avais pris la chambre au rez peut être bruyante à cause des pas sur...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad El Maati
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 janvier 2014

Nous avons passé trois jours dans ce charmant riad, très bien situé, à la déco sobre mais soignée. Le service attentionné et la gentillesse du personnel nous ont fait nous sentir comme à la maison. Les petits déj' sont de bonne qualité et bien proportionnés et les diners exceptionnels (notamment le tajine au confit de canard !). Bravo à toute l'équipe dévouée, dynamique et très sympa !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 décembre 2013

Pour les amoureux de l'immersion, ce Riad est parfait. Situé en plein cœur de la Médina, il est facilement accessible depuis l'une des portes et il vous sera facile de le retrouver une fois vos visites et achats terminés. Il est très calme, malgré sa proximité avec les rues très animées du centre ville. Décoré avec gout, de manière simple, il empreinte la modernité des hôtels qui se marie bien avec le charme des décors marocains. Les chambres sont propres et le service impeccable (chambres rangées à des heures flexibles, petits cadeaux) la literie en bon état. Nous y avons séjourné en hiver et les deux radiateurs de la chambre étaient largement nécessaires. De notre séjour, nous retiendrons sans hésiter la gentillesse d'Abdel, jeune homme employé souriant et très attentif. Tous les employés, sont de manière générale, très présents et attentionnés. Les petit-déjeuné est convenable, avec une surreprésentation d'aliments sucrés. Nous avons diné un soir au Riad, probablement un des meilleurs repas de notre séjour à Rabat, mais le prix était aussi assez élevé pour le Maroc (22 euros à titre indicatif).

Astuce pour la chambre : Some of the rooms have a direct connection with Patio, which we think could clearly be lacking some...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2013

Nous avons privatisé le Riad trois jours pour notre nombreuse famille, ce fut un excellent moment hors du temps. Grâce à l'accueil chaleureux et à la présence attentive et discrète de Laurence et Farhid nous nous sommes sentis un peu chez nous. Un grand merci aussi à toute l'équipe pour sa disponibilité, ses attentions et sa gentillesse envers tous, les enfants en particulier. Le Riad est beau, alliant avec élégance tradition et modernité, simplicité et raffinement, bien situé, la cuisine est inventive et très bonne. Emplacement idéal pour découvrir Rabat (mais ne pas envisager de profiter simplement de la mer!)
Une belle adresse!
Guy et Brigitte

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 décembre 2013

Séjour très charmant dans ce ryad situé au coeur de la médina. Excellent service de bout en bout et très bon accueil aussi du bien personnel que des propriétaires. Je n'ai testé que le petit déjeuner (très gouteux) et il paraît qu'il y a un Tajine au confit de canard à tomber... je reviendrai pour le gouter. Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. 100% WIFI et pas de TV. L'accès à l'établissement se fait à pied (5min à peine) dans la médina qui grouille certes mais très agréable. Les étrangers ne sont pas du tout sollicités voir "agressés" comme à Marrakech. 15-20 min de l'aéroport et à quelques centaines de mètres du centre ville. Bref, un séjour dans un lieu d'exception qui transforme un voyage d'affaire en un plaisir unique.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 novembre 2013

Un Riad situé idéalement dans la médina de Rabat, proche de la rue la plus commerçante, à 1,5 km de la gare, à 5' du tram... Pour y venir, laissé vous guider par les explications précises de Laurence et farhid les propriétaires du lieu.
Nos hôtes nous ont fait passer un agréable séjour, des conseils, des attentions et des découvertes culinaires... Ils ont créées un lieu paisible et harmonieux entouré d'un staff à la hauteur dans tous les domaines (cuisine, accueil, ménage...)
Le reste, il vous faut le découvrir par vous même... Moi je dis juste un grand MERCI !!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 octobre 2013

Séjour très agréable dans ce Riad ayant conservé tout le charme du Maroc. Une équipe tout a fait chaleureuse et aux petits soins de ses hôtes, accompagné d'une cuisine sachant allier gastronomie Marocaine et bonne chère de notre Sud Ouest.
Farhid, toujours soucieux de notre confort.
Laurence, qui à chaque repas vient discuter avec nous pour nous prodiguer de précieux conseils.
Abdel, qui à travers sa disponibilité et sa sympathie, nous montre que l'hospitalité marocaine n'est pas exagérée.
Une adresse incontournable à Rabat.

Luc et Adrien - BEZIERS (34)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis