“Inflation dans la facture et rapetissement dans l'assiette”
Avis sur Ty Potes

Ty Potes
Classé n° 5 sur 278 Restaurants à Rabat
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Le Ty Potes vous accueille au rez de chaussée d'une maison des annees 30 pour vous proposer nos spécialités telles que les galettes bretonnes, les tartines de pain de campagne, les salades gourmandes et nos fameuses planches de charcuterie et de fromages. En saison, nous vous proposons les huitres fraiches de Dakhla. Sans oublier les plats du jour! Le dimanche, c'est Brunch en terrasse!Le Ty Potes, c'est aussi une Epicerie avec une large selection de fromages francais au lait cru, de charcuterie et de produits secs.
“Inflation dans la facture et rapetissement dans l'assiette”
Avis écrit le 13 février 2013

Nous sommes loin des prix de bistrots : 150 dhs le pavé de saumon et 90 dhs l'assiette de pennés avec des morceaux de poulet microscopiques, un mille feuille aux fraises qui n'est en fait que quelques feuilles de bricks farcies d'une crème pâtissière façon mortier, 20 dhs le café et j'en passe. Le service reste nonchalant et familier. La suppression de la formule déjeuner n'arrange pas les choses.

• Visité en février 2013

Marrakech, Maroc
“un bon moment”
Avis écrit le 13 février 2013

Logeant en centre ville,nous nous sommes servisde tripadvisor pour choisir notre restaurant du soir. Nous avons chercher un petit moment, mais nous y sommes arrivés. Nous avons pris une salade différente chacun et nous avons bien apréçié la fraicheur. Les proportions sont suffisantes pour un soir. restaurant que nous conseillerons, l'accueil est corect. Bonne soirée à renouveler.

• Visité en janvier 2013
“Mon resto-crêperie préféré de Rabat un point c'est tout”
Avis écrit le 8 février 2013

L'un de mes endroits préférés dans Rabat.

La crêperie est située en centre ville, non loin du Théâtre Mohammed V et de la cathédrale.
L'endroit est charmant et ressemble à une maison de poupée.
Les propriétaires vous accueillent avec le sourire et en s'y prenant à l'avance, on peut même avoir une table dans le jardin interieur...adorable!

Grande carte de galettes et crêpes délicieuses, un plat du jour est proposé ainsi qu'une grande variété de fromages français. Les vins sont marocains et très bons.
J'ai adoré cet endroit, le service est efficace, discret, l'endroit est joliment décoré et les crêpes sont excellentes.
Big up au plat du jour proposé: j'y ai déjà mangé une choucroute et un boudin antillais... eh ben ça fait super plaisir! ;-)
L'addition était plus que raisonnable, Bref, je recommande et pense m'acheter un appartement en face...

Ps: probablement l'un des seuls restaurant de rabat ou on peut y emmener son petit chien..:):)

• Visité en novembre 2012
Paris, Ile-de-France, France
“Un coin de Bretagne au cœur de Rabat”
Avis écrit le 21 janvier 2013 par mobile

En face du centre culturel français de Rabat, une épicerie-restaurant-crêperie tenu par le fils d'un bretons et d'une marocaine.
Dès que l'on passe devant le Ty Potes, on est intrigué attiré par ce que l'on aperçoit au travers de la vitrine. Une fois la porte poussée, on pénètre dans une salle en longueur avec au fond, un jardin avec quelques tables. Pouvoir déjeuner dans la verdure au mois de janvier, même à Rabat, c'est inhabituel. Le décor est chaleureux.
Côté assiette, les mets sont frais et il est possible de manger autre chose que des crêpes. La cuisine est simple, mais bonne. J'ai pris une brandade et deux crêpes sucrées. Le service est sympathique et aimable. Seul bémol, le prix. Sans doute est-ce du à l'éloignement de la Bretagne, mais les prix ne sont pas ceux des crêperies parisiennes ou bretonnes. J'ai payé 165 dirhams pour une brandade de cabillaud (entrée froide), une crêpe suzette, une crêpe caramel beurre salé et une 1/2 bouteille d'eau gazeuse. C'est nettement plus cher qu'en France. Malgré les prix, c'est un endroit à recommander où l'on se sent bien.

Krimbouch, Gérant de Ty Potes, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Merci pour votre avis de la part de toute l'equipe du Ty Potes.
Montréal, Canada
“Un petit bout de Paris”
Avis écrit le 10 janvier 2013

Bistrot à la française avec une petite terrasse en jardin très bien aménagée. On y mange de chouettes crêpes, salées ou sucrées.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ty Potes ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Ty Potes ?