“Riad que de nom” 2 5 étoiles

N° 13 sur 45 B&B et auberges à Rabat
Grenoble, France
“Riad que de nom”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil sans chaleur, purement commercial, riad sans charme, les photos ne montre pas la réalité de ce riad, le point d'eau au milieu de la cour intérieure est aujourd'hui recouvert d'une plaque de verre sous laquelle pousse des algues :-((
Petit déjeuner plus que désuet avec confiture et miel industriel en boites...
Rien pour poser ses affaires dans la salle de bain et savon donné au compte goutte.
La terrasse ne correspond pas vraiment à la photo qui à vraiment été prise sous un angle bien stratégique! ni chaises ni transats pour se reposer, ce riad n'a rien d'un riad si vous chercher la gentillesse et le charme évitez de réserver celui-ci.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
anis b, Manager de Riad L'Alcazar, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour
je suis consterné de votre avis qui ne reflete pas l'avis de vos amis qui vous ont accompagnés, nous avons bien discuté avant votre départ et vous sembliez satisfaite, je pense que le fait d'avoir été maladroit au moment de vous remettre les factures (je n'avais pas compris que vous vouliez taire le fait que votre suite qui est sublime était plus cher vu que vous avez insisté pour que je fasse une addition globale afin que vos amis partage l'addition avec vous, malheureusement ils ont compris.
Le petit déjeuners est fait de differents type de galettes marocaines faite maison, une assiette de fruits frais de saison, d'oeufs aux choix,et d'oranges pressées, en effet le beurre, la confiture et le miel sont en pot individuel et cela pour des raisons d'hygiène évidente
La décoration n'est peut etre pas a votre gout mais elle l'est au yeux des professionnels (couverture de magazine de déco, reportage, article huffington post etc...).
Nous restons malheureux de cet avis de mauvaise foi

• Hébreu en 1er
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Le lieu est splendide, les chambres très originales. Nous avons d'ailleurs tous été surclassés car en cet période, le riad était quasiment vide. Pour la déco, un mix réussi de traditions et de modernité. Un accueil irréprochable, des petits déjeuners copieux et délicieux. Un soir, nous avons diné sur place. Je crois qu'ils n'ont pas de restaurant et que du coup, la cuisinière prépare tout chez elle, nous n'avons pas eu le choix du menu mais tant mieux ! Les salades marocaines étaient à tomber par terre de même que le tajine d'agneau.
Bref, un riad à recommander si vous êtes de passage à Rabat. Un vrai petit écrin de calme !

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Je recommande vivement ce Riad absolument splendide !!
Un accueil chaleureux, des chambres magiques.
Superbes terrasses surplombant la ville de Rabat.
Riad très bien situé pour toutes les escapades
Et n'hésitez pas à demander au propriétaire de vous raconter l'histoire du Riad, vous serez bluffé!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Uriage les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un prix très très correct avec splendia pour la suite royale de l'ALCAZAR, petite terrasse privative ensoleillée avec très belle vue sur la Médina- La suite : il s'agit de deux chambres en L séparées à leur angle par la salle de bains très spacieuse (toilettes incluses)- Elles sont tout en haut du Riad, qui offre un ascenseur. Très bonne literie. Lorsque nous y étions, pas de mini-bar mais un service en chambre très sympathique, thé à la menthe, pâtisseries. En novembre, il faisait très frais, nous n'avons pas demandé le chauffage, mais au moins pour la salle de bains cela aurait été nécessaire. Connexion internet parfaite. Cuisine très bonne et prix très correct. Pas de bruit, position très intéressante car au bord de la médina et tout peut se faire à pieds (Kasbah des Oudayas, souk des artisans et centre ville). Propriétaires et équipe très accueillants et serviables.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons été invités pour y célébrer un mariage. L'endroit est fabuleux, les chambres sont splendides (nous n'y avons hélas pas dormi !). C'est une adresse précieuse dans une ville où finalement, il n'y a que très peu d'établissements de ce standing.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Un service exceptionnel!
Du luxe au vrai sens du terme
Havre de paix
Une vue imprenable sur les 3 médinas
Des chambres spacieuses et luxueuses

Tout simplement parfait
L emplacement du Riad est stratégique, l accès direct, parking...
On a plus envie d en sortir!
C était mon coup de foudre en hôtellerie pour l année 2012 étant voyagiste.
À conseiller vivement

• Séjour du mai 2012
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Accueil chaleureux dans un environment résolument inattendu au fond d'une impasse. Le riad au complet est charmant et l'attention au détail est un régal dans un Maroc qui perd de son authenticité à travers les grands hotels de luxe sans charme ni âme.

Les chambres sont toutes uniques et la thématique de chacune est parfaitement respectée. Le hamam, la terrasse et la cour intérieur sont apaisants et très privés.

Merci Anis et Nezha pour ce petit coin de paradis au coeur de Rabat!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux