“Un bijou de riad et un service extraordinaire”
Avis sur Riad L'Alcazar

Riad L'Alcazar
N° 12 sur 49 B&B et auberges à Rabat
Avis publié: 29 mars 2014

Quand on arrive devant ce petit passage on n'imagine pas que se trouve juste derrière un petit bijou d'architecture. On sent que les propriétaires ont mis beaucoup d'amour à réhabiliter cette petite merveille. La quiétude est là...pourtant on est dans le bouillonnement de la médina.. Les chambres sont spacieuses et aménagées de façon raffinée. Le service est réellement excellent tant par la disponibilité que par la discrétion. Nous sommes encore sous le charme.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad L'Alcazar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 mars 2014

Endroit magnifique que l'on ne saurait deviner derrière cette grande porte. Chambre spacieuse et raffinée. Le cadre est sublime, les petits salons très agréables. Des terrasses, la vue de Rabat est superbe. Le personnel est formidable, plein de déférence, attentif mais discret. Appréciable le service du thé quand vous arrivez au Ryad. Un havre de calme à la porte de la médina ! Le petit déjeuner est simple mais très bon et suffisant.
Bref un petit coin de paradis. On est très loin des chaînes hôtelières impersonnelles.
A recommander !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2013

Un endroit au charme immédiat. Deux séjours et deux chambres testées, chaque fois un immense plaisir et le sentiment de faire partie du lieu. L'équipe est d'une gentillesse parfaite, simple et discrète, elle donne de bon conseil et garde toujours le sourire. Le petit déjeuner est simple mais très bon. Le cadre allie avec intelligence la beauté d'un ryad marocain à la modernité simple d'une rénovation réalisée avec beaucoup de goût. Enfin, j'adore l'emplacement, on est dans la médina sans vraiment y être. On a tous les avantages sans les inconvénients.
Bref une adresse de premier choix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 30 juin 2013

Je viens de découvrir ce riad, hors des "sentiers battus" et cela vaut le détour. Un havre de paix au coeur de la medina de Rabat. De la pure et l'authentique art de recevoir à la marocaine. Les chambres sont spacieuses, très rafinées et d'une propreté irréprochable. A l'arrivée, la Direction vous accueille avec une hospitalité déconcertante et le personnel est au petit soin. Le Restaurant est excellent, les plats (des mets) se succèdent sans une fausse note. J'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 16 mai 2013

Ceci est un hotel absolument charmant et l on ressent la devotion du proprietaire dans chaque coin. Le personnel est discret et offre un service de classe superieure. Je ne comprends pas du tout certaines critiques ci-dessous car le prix est au niveau d un IBIS et le comfort celui du Sheraton. Si vous voyagez souvent et que les chambres steriles commencent a vous ennuyer, ceci est une excellente adresse a retenir que ce soit pour voyage d affaire ou tourisme.
La literie est tres comfortable, les chambres spacieuses et sur plusieurs niveaux, la wifi fonctionne tres bien. Les chambres sont tres propres, climatisees, et les produits offerts sont tous a base de fleur d oranger, Neroli.
Le Ryad a 2 terrasses a 2 niveaux ou l entiere ville de Rabat etait a nos pieds. Le staff vous sert vos dejeuners sur la terrasse si vous le desirez.
Nous avons compris que chaque suite etait ammeublee differemment de l autre et la notre etait magnifique "la suite Alcazár". Nous avons partage cette double suite avec des amis qui eux aussi sont de grands voyageurs et ils etaient tout autant sous le charme. A savoir que nous avions l habitude de resider au Sofitel a Rabat.
Ce qui est frappant c est le silence et la tranquilite a l interieur du Ryad qui se trouve quand meme dans le buzz de la medina de Rabat.

Le lieux est aussi tres bien avec la vieille medina de Rabat a 2 pas ainsi que le fort des Oudayas ou nous avons pris un the marocain au coucher du soleil devant l ocean. La ruelle du Riad donne sur une avenue donc tres facile de choper un taxi et le personel nous a aide a chaque fois.
La nouvelle Marina est a 10 minutes a pied ou l on retrouve des restaurants a cuisines variees.
Je recommande L' Alcazar chaleureusement pour tout type de voyage.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2013

Accueil sans chaleur, purement commercial, riad sans charme, les photos ne montre pas la réalité de ce riad, le point d'eau au milieu de la cour intérieure est aujourd'hui recouvert d'une plaque de verre sous laquelle pousse des algues :-((
Petit déjeuner plus que désuet avec confiture et miel industriel en boites...
Rien pour poser ses affaires dans la salle de bain et savon donné au compte goutte.
La terrasse ne correspond pas vraiment à la photo qui à vraiment été prise sous un angle bien stratégique! ni chaises ni transats pour se reposer, ce riad n'a rien d'un riad si vous chercher la gentillesse et le charme évitez de réserver celui-ci.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
anis b, Manager de Riad L'Alcazar, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2013

Bonjour
je suis consterné de votre avis qui ne reflete pas l'avis de vos amis qui vous ont accompagnés, nous avons bien discuté avant votre départ et vous sembliez satisfaite, je pense que le fait d'avoir été maladroit au moment de vous remettre les factures (je n'avais pas compris que vous vouliez taire le fait que votre suite qui est sublime était plus cher vu que vous avez insisté pour que je fasse une addition globale afin que vos amis partage l'addition avec vous, malheureusement ils ont compris.
Le petit déjeuners est fait de differents type de galettes marocaines faite maison, une assiette de fruits frais de saison, d'oeufs aux choix,et d'oranges pressées, en effet le beurre, la confiture et le miel sont en pot individuel et cela pour des raisons d'hygiène évidente
La décoration n'est peut etre pas a votre gout mais elle l'est au yeux des professionnels (couverture de magazine de déco, reportage, article huffington post etc...).
Nous restons malheureux de cet avis de mauvaise foi

Avis publié: 4 mars 2013

Le lieu est splendide, les chambres très originales. Nous avons d'ailleurs tous été surclassés car en cet période, le riad était quasiment vide. Pour la déco, un mix réussi de traditions et de modernité. Un accueil irréprochable, des petits déjeuners copieux et délicieux. Un soir, nous avons diné sur place. Je crois qu'ils n'ont pas de restaurant et que du coup, la cuisinière prépare tout chez elle, nous n'avons pas eu le choix du menu mais tant mieux ! Les salades marocaines étaient à tomber par terre de même que le tajine d'agneau.
Bref, un riad à recommander si vous êtes de passage à Rabat. Un vrai petit écrin de calme !

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires