“superbe !” 5 5 étoiles

N° 14 sur 45 B&B et auberges à Rabat
Liège, Belgique
“superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Magnifique, chambre très calme, très belle, personnel adorable, une cuisinière qui vous prépare de très bons petits plats avec le sourire et la bonne humeur. Très bien situé, tout proche de la médina mais très facile d'accès en voiture (pour vous déposer !) et très près de la proche et de la porte d'Oudaya (magnifique).

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Ouarzazate
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Un trés beau riad, à la décoration trés aboutie et agréable, chambre intimiste, accueillante et une literie de choix!
un accueil un peu.....difficile au début mais superbement bien rattrapé par le propriétaire!
les principaux spots de la ville sont a 5 mins a Pied .
Un Must pour visiter et savourer la ville!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Quand on arrive devant ce petit passage on n'imagine pas que se trouve juste derrière un petit bijou d'architecture. On sent que les propriétaires ont mis beaucoup d'amour à réhabiliter cette petite merveille. La quiétude est là...pourtant on est dans le bouillonnement de la médina.. Les chambres sont spacieuses et aménagées de façon raffinée. Le service est réellement excellent tant par la disponibilité que par la discrétion. Nous sommes encore sous le charme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Endroit magnifique que l'on ne saurait deviner derrière cette grande porte. Chambre spacieuse et raffinée. Le cadre est sublime, les petits salons très agréables. Des terrasses, la vue de Rabat est superbe. Le personnel est formidable, plein de déférence, attentif mais discret. Appréciable le service du thé quand vous arrivez au Ryad. Un havre de calme à la porte de la médina ! Le petit déjeuner est simple mais très bon et suffisant.
Bref un petit coin de paradis. On est très loin des chaînes hôtelières impersonnelles.
A recommander !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Un endroit au charme immédiat. Deux séjours et deux chambres testées, chaque fois un immense plaisir et le sentiment de faire partie du lieu. L'équipe est d'une gentillesse parfaite, simple et discrète, elle donne de bon conseil et garde toujours le sourire. Le petit déjeuner est simple mais très bon. Le cadre allie avec intelligence la beauté d'un ryad marocain à la modernité simple d'une rénovation réalisée avec beaucoup de goût. Enfin, j'adore l'emplacement, on est dans la médina sans vraiment y être. On a tous les avantages sans les inconvénients.
Bref une adresse de premier choix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Je viens de découvrir ce riad, hors des "sentiers battus" et cela vaut le détour. Un havre de paix au coeur de la medina de Rabat. De la pure et l'authentique art de recevoir à la marocaine. Les chambres sont spacieuses, très rafinées et d'une propreté irréprochable. A l'arrivée, la Direction vous accueille avec une hospitalité déconcertante et le personnel est au petit soin. Le Restaurant est excellent, les plats (des mets) se succèdent sans une fausse note. J'y reviendrai avec grand plaisir!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Stockholm, Suède
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Ceci est un hotel absolument charmant et l on ressent la devotion du proprietaire dans chaque coin. Le personnel est discret et offre un service de classe superieure. Je ne comprends pas du tout certaines critiques ci-dessous car le prix est au niveau d un IBIS et le comfort celui du Sheraton. Si vous voyagez souvent et que les chambres steriles commencent a vous ennuyer, ceci est une excellente adresse a retenir que ce soit pour voyage d affaire ou tourisme.
La literie est tres comfortable, les chambres spacieuses et sur plusieurs niveaux, la wifi fonctionne tres bien. Les chambres sont tres propres, climatisees, et les produits offerts sont tous a base de fleur d oranger, Neroli.
Le Ryad a 2 terrasses a 2 niveaux ou l entiere ville de Rabat etait a nos pieds. Le staff vous sert vos dejeuners sur la terrasse si vous le desirez.
Nous avons compris que chaque suite etait ammeublee differemment de l autre et la notre etait magnifique "la suite Alcazár". Nous avons partage cette double suite avec des amis qui eux aussi sont de grands voyageurs et ils etaient tout autant sous le charme. A savoir que nous avions l habitude de resider au Sofitel a Rabat.
Ce qui est frappant c est le silence et la tranquilite a l interieur du Ryad qui se trouve quand meme dans le buzz de la medina de Rabat.

Le lieux est aussi tres bien avec la vieille medina de Rabat a 2 pas ainsi que le fort des Oudayas ou nous avons pris un the marocain au coucher du soleil devant l ocean. La ruelle du Riad donne sur une avenue donc tres facile de choper un taxi et le personel nous a aide a chaque fois.
La nouvelle Marina est a 10 minutes a pied ou l on retrouve des restaurants a cuisines variees.
Je recommande L' Alcazar chaleureusement pour tout type de voyage.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis