“Un bon hôtel Accor” 4 sur 5 bulles

Le Diwan Rabat - MGallery Collection
N° 2 sur 42 Hôtels à Rabat
“Un bon hôtel Accor”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Bien situé tout près de la Medina, cet hôtel a de nombreux avantages :
des chambres très bien entretenues,
une literie de premier choix,
un calme accentué par l'excellente isolation phonique des chambres,
un personnel de qualité et toujours souriant,
un restaurant très agréable...
Vous y passerez un très bon séjour et ne serez vraiment pas déçu.
Une seule ombre au tableau (même si elle n'est pas due à l'hôtel), il est très désagréable maintenant pour un non-fumeur de se retrouver dans un environnement de fumeurs. Au bar, dans le hall, partout, des fumeurs.... Comme c'est mieux sans !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles

Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Très bon hôtel, bien situé car central et proches de lieux de visites. Accueil fort sympathique et toujours souriant.
Rien à redire sur la propreté, etc... Petites attentions agréables : mot d'accueil de la Direction, quelques friandises offertes, une rose dans la salle de bain, ...
Le bémol : accès internet aléatoire dans les chambres.
Restauration très bien aussi, je conseille les plats locaux : coucou et tajine sont de vrais régals
J'ai la chance d'y aller régulièrement dans un cadre professionnel depuis 2 ans, le niveau reste très bon.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Je pratique cet hôtel pour mes déplacements professionnels depuis 2007, lorsqu'il était sous l'enseigne Sofitel. L'hôtel n'a rien perdu de ses qualités en passant sous l'enseigne "M Gallery" (toujours groupe Accor).
L'hôtel est très bien situé, à mi chemin entre l'avenue Mohamed V et la tour Hassan ou le mausolée Mohamed V, tout en étant directement sur l'avenue qui mène à Salé et la route de l'aéroport.
Le service, très professionnel, se double d'un accueil très chaleureux du personnel tout à fait digne de la réputation du sens de l'accueil des marocains.
Les chambres et les salles de bains sont spacieuses, mais le plus important est la bonne qualité d'isolation acoustique des chambres et des portes de chambres, et la literie est exceptionnelle : je pense qu'un jour j'économiserai pour pouvoir acheter a même pour ma propre chambre car au Diwan je n'ai jamais mal au dos en me levant le matin !
Enfin la brasserie de l'hôtel a une carte très variée avec malgré la "french touch" du décor, des plats typiquement marocains d'excellente qualité.
Je vous recommande viement cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
H2820, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Diwan Rabat , MGallery Collection

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Rachid Satori
Directeur Général
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2012

Bien, très bien
Cet hôtel ne cesse de m'étonner dans sa régularité et son travail de faire toujours mieux.
Hôtellerie : Rien a reprocher
Localisation : Idéale en plein cœur d'une ville riche
Personnel : ... quel qualificatif à tant de serviabilité, d'amabilité ... apaisants sans être obséquieux,, efficaces en toute sincérité, bref, professionnels et humains.
Un léger plus pour le Room Service ou vous pouvez commander à toute heure de la journée le menu du jour (en passant, toujours excellemment réussi par un Chef qui sait ce qu'il fait et le fait bien) . Conseil personnel : Si le matin au petit déjeuner vous voulez des crêpes, EXIGEZ d'être servi par Hicham, ... le Maroc dans un sourire.

Bref, adresse ou dans le pire des cas vous serez déçu de ne pas passer un plus long séjour.

.......; Pourvu que ça dur ..........

Astuce pour la chambre : Côté rue, chambres plus spacieuses, de l'autre côté, belle vue (au 6éme la mer). A 2 pas de la M...
  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Je tenais a souligner l'acceuil et professionnalisme de monsieur Fares a la brasserie du Diwan. C'est un réel plaisir de venir passer un moment autour d'un plat et d'être conseillé et reçu comme a la maison. Ce qui fait que même lorsque je ne séjourne pas dans l'hôtel, je m'y rend pour déjeuner et diner ou voir prendre un verre

• Séjour du février 2012
    • 3 sur 5 bulles
Gardanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

Je descends régulièrement dans cet hotel depuis 2008 pour des séjours variant de 3 à 5 semaines. La qualité est toujours au rdv, le personnel attentionné et très physionnomiste( après plusieurs mois d'absence j'ai l'impression que l'on m'a vu la veille). je recommande l'equipe du petit déjeuner et le buffet. Sans oublier la brasserie. Bref, nul n'est parfait mais il est appréciable lors de longs séjours de disposer d'un service de qualité voir presque personnalisé (à l'acceuil, au petit déjeuner, au bar, à la brasserie, avec le room service, avec lle service des chambres). Bravo à toutes et à tous et à très bientôt.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Une ambiance très personnelle pour cet hôtel de chaîne : la chaleur du bois exotique, un bar à l'ambiance intime. Chambres confortables et impeccables avec des petits plus tels que friandises et eau minérale tous les jours. Restaurant à recommander, surtout pour les poissons.
Un regret : pour les petits appétits, pas d'alternative au petit déjeuner à 15€ (pas de formule genre café croissants au bar).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
H2820, Directeur général de Le Diwan Rabat - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Cher Monsieur;
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Mgallery Rabat Diwan.

par ailleurs, nous avons bien noté votre remarque par rapport au petit déjeuner , et vous informons qu'une formule express est bien disponible tous les jour .

Rachid Satori