“A l'entrée de Rabat”

Mercure Rabat Sheherazade
N° 17 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 24 mai 2012

En venant de l'aéroport de Rabat-Salé, le Mercure se trouve dans la première rue à droite après le pont. L'endroit est calme et néanmoins proche du centre ville. J'y ai logé environ 30 nuits et j'y ai diné plus de 100 fois entre 2009 et 2012.
L'hôtel correspond à la catégorie des Mercure : chambres complètes, bar, restaurant, belle terrasse à l'arrière et salles pour conférences et réunions.
Mais il n'y a pas de parking et le hamman est décevant.
Pas de bar nocturne, pas de boite de nuit et c'est tant mieux.
Restauration agréable et variée. Un bon choix entre international et local. Chaque jour de nouvelles suggestions à des prix très abordables.
Buffet de petit déjeuner très complet, ce serait dommage de se faire servir en chambre.
Choix de vins marocains, mais pas de vins français (dommage dans une hôtel français).
Tout le personnel est aimable, serviable et efficace.
J'y retourne volontiers.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 4 juillet 2012

Bonjour
Nous vous remercions de vos commentaires , et du temps que vous y avez consacré , nous partagerons vos suggestions avec l'ensemble de nos collaborateurs
Dans l'attente de vous accueillir lors de votre prochain passage au Mercure Rabat

199205 avis sur 446

Avis publié : 8 mai 2012

un hotel de chaîne bien placé à l'entrée de la ville en voiture.rénové depuis deux ans (voyages d'affaire ici)
chambres calmes et bonne literie mais problème général d'odeur de CIGARETTE (malgré un changement).
réveillés à 2h00 du mat par la télé, son au maximum (programmation réveil automatique farfelue, menu en allemand)
personnel attentif, serviable.
Petit dejeuner dehors très sympa.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Ghussein, Directeur général de Mercure Rabat Sheherazade, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Bonjour
Nous tenons a vous remercier du temps que vous avez pris pour nous rédiger votre avis sur notre établissement et nous tiendrons compte de vos remarques( nous avons également un trés bon petit déjeuner a l'hôtel que je vous invite a découvrir
Je n'hésiterai pas de faire part de vos remarques a mon équipe
Nous espérons donc pouvoir vous accueillir lors de votre prochain passage a Rabat

Avis publié : 20 avril 2012

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 13 avril 2012

Je fréquente le Mercure Sheherazade de Rabat depuis maintenant 8 ans et j'ai constaté de très nettes améliorations dans la qualité du service, depuis l'accueil à la réception jusqu'au personnel de restauration et au personnel de service des chambres. Tout est désormais clean et au standard des hôtels européens dans le moindre détail : comme par exemple le WIFI qui fonctionne sans problème. Le petit déjeuner est de qualité et le personnel hôtelier est attentif et efficace. En outre, le calme règne dans l'hôtel ce qui veut dire que la clientèle a réagi elle aussi positivement en se montrant digne du standing de l'hôtel. Petit bémol, les prix sont en nette hausse, sans doute la contrepartie de cette qualité. Seule possibilité pour payer moins cher, réserver par Internet et payer d'avance.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Un membre de TripAdvisor
Avis publié : 29 mars 2012

De passage très souvent au maroc soit personnel ou affaires , j aime descendre au mercure , l accueil y est chaleureux , les chambres sont belles , on y dort bien , le service de restauration du petit déj est varié , tellement il y en a qu'on voudrait tout manger , les filles de restauration sont très sympa accueillante .......

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mars 2012

Accueil courtois : personnel poli, un peu de désorganisation lorsqu'on arrive en groupe... parties communes de l'hôtel agréables : patio, hall couloir desservant les chambres; il manque un peu d'offres de services dans l'ascenseur;
Les chambres sont assez propres mais petites : mais vu le temps passé dans la chambre, ça ne m'a pas géné;
En revanche, les chambres manquent de clarté, luminosité; de plus l'éclairage (lampe de chevet) est insuffisant; une bouteille d'eau est disponible (mini bar non avitaillé) mais cette bouteille n'est pas renouvellée tous les jours; la salle d'eau est exigue : odeur nauséabonde (égout ?) en permanence et aucune patère (--------) pour accrocher les serviettes; SPA très sympa; bar également, dommage qu'il soit fumeur .... Bref un hôte qui peut mieux faire mais dont la situation est un avantage indéniable

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 26 février 2012

Très bon hôtel au centre de Rabat.
La chambre que nous avions était spacieuse et donnait à l'arrière de l'hôtel, donc très calme.
C'est propre.
Le petit déjeuner buffet était vraiment très complet.
Dispose d'un spa et centre de beauté ainsi que d'un restaurant et d'une terrasse à l'arrière.

Vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre en ville (2 - 3 dirham, à négocier bien sûr)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Ghussein, Directeur général de Mercure Rabat Sheherazade, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2012

Bonjour
Nous vous remercions du temps que vous avez pris pour nous rédiger vos commentaires .
En ésperant pouvoir vous acceuillir au Mercure Rabat lors de votre prochaine séjour a Rabat
Cordialement
H.Ghussein