“Un écrin magnifique, des détails irritants”

Sofitel Rabat Jardin des Roses
N° 2 sur 45 Hôtels à Rabat
Montpellier, France
“Un écrin magnifique, des détails irritants”
Avis écrit le 9 mai 2014

Le service en chambre: impossible 3 jours durant d'avoir le kit complet de bain pour 2 personnes, chaque jour manquait une ou plusieurs serviettes, la chambre n'était pas passée à l'aspirateur chaque jour, idem pour le hall d'accès, le sol en marbre n'était pas net, un jour la chambre a tout simplement été oubliée, etc...
Par contre une vue magnifique si vous êtes en hauteur, pour nous le 5ème, sur la ville-océan ou Souïssi-piscine (préférable).
Une belle chambre avec le surmatelas de plumes Sofitel toujours surprenant.
Le petit-déjeuner au Patio est correct sans plus. Jus d'orange frais et excellent, impossible d'avoir un bon café Expresso, dommage que les meloui et autres viennoiseries marocaines chaudes soient faites à l'avance, ce qui fait qu'au bout de 2 jours nous étions revenus à notre petit déjeuner habituel.
Enfin le bar, belle carte, cave à cigares, l'apéritif sur la terrasse devant le jardin, accompagné des amandes grillées au wasabi, un agréable moment de détente et convivialité.
Il faut noter un personnel impeccable d'une extrême courtoisie, aimable, disponible et très prévenant dans tout l'hôtel.
Dommage pour les irritants.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

• Arabe en 1er
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2014

Difficile pour moi de choisir un excellent hôtel à Rabat, il n'y avait vraiment que 3-4 hotels "5 étoiles" et je ne voulais vraiment pas prendre de risque pour ce premier voyage en Afrique. Le Sofitel me semblait un pari jouable, compte tenu du standard international de la chaîne. C'est un pari perdu.

Il est indéniable que l'hôtel est moderne, central, quoique assez isolé (il faut impérativement un véhicule privé, l'hotel est dans un quartier résidentiel sans transport en commun).

Le check-in était vraiment laborieux. Deux hotesses pour une dizaine de clients et des chambres pas prêtes à 14h30 ==> une attente de 40 minutes. Le séjour commence mal.

Les informations sont vraiment très lacunaires: accès aux chambres, services club, spa, restaurant: tout doit être explicitement demandé si l'on veut être informé. Chambres "Club" assez petites mais propres. Le "Club" est vraiment ridicule (et d'ailleurs déserté.. probablement pour cette raison). Je m'attendait à un salon chaleureux avec plein de petites attentions, c'est loupé.

J'étais assez étonnée qu'un hotel "complet" ferme 2 de ces 3 restaurants durant la journée. Buffet du week-end assez banal (la partie "salade" se résume à des conserves de légumes vidées dans des bacs). Suchis insipides. Vraiment peu de créativité, même pour les desserts. Service peu attentif (20 minutes pour recevoir ma bouteille d'eau - ils avaient "oublié")

Déçue par les promesses non tenues et le service déplorable, je vous déconseille le Sofitel Rabat.

Astuce pour la chambre : Ne gaspillez pas votre argent pour une chambre "club", c'est inutile (le "club&qu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 mai 2014

Très bel établissement, belle déco, qui allie ce qui est indispensable pour pouvoir travailler tranquillement et pouvoir se détendre après une journée de travail (la piscine n'est pas chauffée mais elle est baignable maintenant (30 avril)). Je suis un grand fan de la literie sofitel, donc j'ai aussi un parti pris favorable. Un grand merci à Nadia du Club qui est au petit soin pour ses clients et au service d'étage toujours prévenant. Seul bémol : le prix est parfois un élevé ce qui implique de réserver à l'avance.

Astuce pour la chambre : Côté jardin, la vue est plus belle
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 mai 2014

Magnifique hôtel, personnel aux petits soins.
Si vous êtes en hauteur, demandez le petit dejeuner dans la chambre, et prenez le sur le balcon, au soleil avec une vue maaaaagnifique !
Le spa est vraiment beau, personnel très professionnel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monaco, France
Avis écrit le 29 avril 2014

établissement avec une grande histoire, très bien refait , ses services sont a l'image d'un Palace digne de ce nom, la grande surprise c'est le SPA qui n'existait pas au Hilton , magnifique, la gentillesse de son personnel et de ses prestations sont remarquables .

Je tiens a remercier IKRAME la monitrice pour son professionnalisme et sa droiture ,ainsi que tous les membres de cette équipe qui je le témoigne fait du travail irreprochable.

Astuce pour la chambre : Hotel équipé pour le travail ainsi que les loisirs, fortement Conseillé .
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 25 avril 2014

25/04/14
Actuellement en séjour dans votre établissement, nous tenons à remercier l'ensemble de tout le personnel de l'hôtel pour leur professionalisme et leur efficacité, et plus particulièrement à Imad du restaurant le Patio pour son dévouement et sa gentillesse chaque matin.
Merci également à Imane de la réception pour son efficacité concernant nos demandes.
Un grand merci à Ghizlane du guest relation toujours à notre écoute.

Un grand bravo à l'équipe de la cuisine pour la qualité et la diversité du continental breakfast.
Sans oublier l'équipe du bar tres dynamique et serviable et l'équipe du restaurant Al WARDA, hummmm le délice de la cuisine marocaine.....
Merci à Khadija du room service pour l'efficacité relative à la préparation de notre repas en chambre.

Merci également à Monsieur Benjeloune toujours présent et attentionné pour satisfaire nos demandes durant notre séjour.

Monsieur et Madame Martin. Chambre 229

Astuce pour la chambre : Coté jardin, celui ci est particulièrement bien entretenu et magnifiquement éclairé le soir.... C...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2014

Je réaffirme ma fidélité a cet hotel qui vaut le détour composée d'une équipe exceptionnelle . L accueil,la propreté font de cet établissement un bijou. Mentions spéciales au personnel du restaurant et à Afsha bagagiste qui est au petits soins. Bravo

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo