“Hôtel face au Parlement”
Avis sur Hotel Balima

et 1 autre site !
Hotel Balima
N° 33 sur 42 Hôtels à Rabat
France
“Hôtel face au Parlement”
Avis écrit le 4 juin 2012

L'hôtel est idéalement situé face au parlement de Rabat, à peine à 5 min à pied de la gare.
Les chambres ne sont pas toutes fraîches et la déco est un peu vieillotte. Le personnel parle français en général sauf exception (veilleur de nuit). Le petit déjeuner peut se prendre sur place dans un bâtiment annexe à l'hôtel, mais il est également possible de déjeuner dans les différents cafés autour pour un meilleur prix.Il faut compter environ 15 min à pied pour se rendre à la médina. Le trajet n'est pas désagréable si l'on souhaite faire quelques achats. Pas de climatisation dans les chambres.

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Avis écrit le 26 avril 2012

C'est certain que l'hôtel est un peu ancien et que les chambres ne sont plus vraiment au gout du jour. Cependant nous avons été très bien reçu, avec notre fils nous avons eu une chambre double très grande et spacieuse, tout en haut avec vue sur la mer. Quand on compare avec les tarifs des autres hôtels sur Rabat, il est presque 2 fois moins cher. En plus la localisation de l'hotel est centrale à 10 minutes à pied de la médina.

Points forts : Un hotel central et bon marché pour Rabat. Un personnel très accueillant et serviable.
Points faibles : Les chambres défraichie. Le parking extérieur dans la rue est plutôt cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Tunis
Avis écrit le 30 septembre 2011

C'est un hôtel très ancien qui n'a pas pu se mettre à jour. l'accueil était bien mais j'ai appris avec mécontentement que les chambres ne sont pas climatisées (mêmes pas certaines avec supplément) avec 31° ce n'était pas très confortable, et dire que c'est un trois étoiles ! ! !. Chambre vieillot, trop même. les portes du balcon s'ouvrent difficilement, n'essayer pas de baisser les stores, vous risquez de ne plus pouvoir les remonter. Une seule prise de courant dans la chambre dédiée à la télé, la deuxième est dans la salle de bain!!! il se peut qu'il y eu un récent coup de peinture mais ça n'a rien de rénové(déjà que la peinture est décollée du toit de la chambre), les poignées de porte cassé, rouillées. vous devez fermer votre chambre à clé en sortant si vous tirez seulement ça ne se ferme pas. Petit dej: œuf dur,croissant, pain, beurre et confiture, café et lait servi à table, pas de buffet. logement petit dej à 553 dhs soit 50 euros, ça ne vaut pas le coût. Ou bien optez pour plus cher et plus confortable, ou bien pour moins chers avec un confort relatif. Bref, une seule nuitée m'a suffit. La belle vue sur l'avenue Med V et le parlement et la proximité du centre et de la gare de rabat ne me feront pas revenir à cet hôtel. A éviter!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rabat

Rabat, Maroc
Avis écrit le 4 juin 2011

en mai2011 les chambres étaient remises a neuf, impeccables est sentaient encore un peu la peinture. Pour 50 euros c'est tres bien. Mai la liaison wifi est tres aléatoire. C'est exactement au centre de la ville, tres pratique si on bouge dans toutes les directions et tout le monde vient boire des thés sur cette terrasse juste en face du parlement et de ses manifs, on est au coeur de la vie politique printanière

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Les Clayes-sous-Bois
Avis écrit le 30 octobre 2010

Hôtel finalement assez cher par rapport aux prestations. En fait, je me demande bien comment j'ai pu me retrouver avec la chambre que j'aie eue, quand je vois les photos sur le site! Ça ne devait pas être le même hôtel!

Une suite composée de deux chambres vieillottes, sans décoration aux murs, avec des volets roulants ne fonctionnant pas. Il a fallu me battre et faire revenir le groom trois fois avant d'avoir à peu près l'impression que les taies d'oreillers étaient propres. Certains murs de la chambres avaient une peinture qui cloquaient (visiblement depuis longtemps), et la salle de bains avait une propreté toute relative (et était dotée d'une porte vitrée translucide donnant une vue imprenable sur l'occupant des toilettes depuis le hall d'entrée de la chambre!)

Ne reste que la situation en ville, idéale, à vrai dire. Mais ça fait peu de points positifs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 27 juin 2010

l'hotel est bien situé quartier trés surveillé et a proximité(via taxi) de la médina et des sites à visité.
La facade présente bien, l'hotel donne sur une belle terrasse de restaurant.
L'accueil est correct , il ya même un groom tout vêtu de rouge! Mais si l'on en demande trop ...j'avais demandé 2 lits bébé, l'info n'a pas été transmise donc le récéptionniste n'en a pas fait plus que ça...
Quant à la chambre, elle était propre superficie classique grande salle de bain, mais j'avais l'impression d'être remonter dans le temps, annéé 80 par exemple , vieux mobilier, sanitaires anciens, linge de lit propre mais vieillote apparement cet établissement n'a jamais été rénové si peut être: les volets qui se rabattent ont laissé place à des volets roulants qui heureusement m'ont plongé dans une totale obscurité quant à la literie j'ai hérité d'un matelas a ressort dont certains n'ont pas fait du bien à mon dos.Au matin petit déjeuner vue sur la place, servi a table jus d'orange croissant pain confiture beurre fromage à tartiner oeuf dur et bien sûr chocolat lait café.En conclusion il ne faut pas être trés tendance pour y séjourner !!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Moselle
Avis écrit le 30 mars 2010

j ai passe 7 jours dans cette hôtel par koi commence la chambre es vieille es la salle de bain es très salle es le petite déjeuné c es toujours le mémé un croissant simple es deux petite pains un peut de beurre es confiture abricot es cafés au thés tout les jour la meme choix

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires