“Souvenirs, souvenirs...”

N° 13 sur 45 Hôtels à Rabat
Genève, Suisse
“Souvenirs, souvenirs...”
Avis écrit le 19 octobre 2012

J'ai passé ma jeunesse à Rabat et chaque été j'y retourne pour retrouver mes vieux copains. Cette fois-ci , j'ai séjourné avec mon épouse à l'hôtel Soundouss, pas loin de mon Lycée. L'hôtel est luxueux, le personnel souriant et disponible et le jus d'orange frais inoubliable.
J'ai beaucoup aimé la chambre 408 et le tagine aux citrons confis !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 octobre 2012

2 fois que j'y vais en voyage d'affaires, 2 fois que le check out se passe mal avec un vol à 7H30 le matin (erreur de facture la 1ère fois, panne de l'imprimante la 2ème fois), connexion wifi payante, pas de bouteille d'eau à disposition dans la chambre, restaurant désertique, pas de possibilité d'avoir un petit dej avant 7heures, paasage de la carte bancaire dans un fer à repasser, chambre sur la place très bruyantes .....

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Marche (Belgique)
Avis écrit le 25 septembre 2012

Hotel situé dans le quartier des Ministères, à l'écart du centre-ville. Pas vraiment idéal pour servir de points de départ d'une visite touristique. Par contre , semble convenir plus pour un séjour d'affaires. Chambres propres de taille moyenne mais dotées d'une décoration vieillote. Le personnel bien que sympathique et serviable , semble un peu désoeuvré. Ne vaut pas vraiment ses 4 étoiles,.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Montpellier
Avis écrit le 17 septembre 2012

C'est  sur  une  recommandation  d'un  ami  Rbati  que  j'ai  passé  2  nuits  à  l'hôtel  Soundouss.
L'hôtel  est  très  bien (Chambres spacieuses et ensoleillées, Piano-bar  colonial  etc... )  et  le  quartier  aussi . Vous  y  trouvez  de  tout : restaurants, pubs, commerces  en  tout  genre,  spa...
J'ai  même  compter, à  moins  de  50  mètres, 3  restaurants  asiatiques , chinois, thaï  et  japonais.
Mon  bonheur  est  de  n'avoir  pas  utiliser  ma  voiture, ni  pris  un  taxi  pendant  48 heures... Je me suis tout de même offert une balade en tram (tout nouveau, la fierté des Rbati) qui passe au pied de l'hôtel et qui traverse la vallée du Bouregreg. Très jolie promenade !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 août 2012

C'est un bel Hôtel pour les amateurs de belles choses.
Pour apprécier cet établissement, il faut comprendre les "Zelliges" , le "Tadelakt" , le "Fer Forgé" , le "Bois Ciselé" , les "Vitraux" etc., tout cela dans une ambiance Art Déco.
Je suis architecte et je peux témoigner que le travail est particulier et de très bon goût.
La cuisine (sur commande) est excellente et le personnel avenant.
Merci.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 4 août 2012

Un accueil sympa, vraiment sympa. Ils sont agréables et vous reçoivent comme une connaissance.
J'ai ensuite eu droit aux explications d'usage; coffre, mini-bar, tv, etc..., dans une chambre aux couleurs chaudes dont le sol est volontairement vieilli et la salle de bains très stylée.
Au restaurant marocain, avec mes camarades de travail, c'était un festin.... J'ai l'habitude de travailler au Maroc, mais c'est la première fois que je descends à Rabat. Je peux garantir que la cuisine du Soundouss est de grande qualité.
Le lendemain, nous avons marché 5 minutes pour atteindre les Ministères.
Je recommande le Soundouss.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 mars 2012

Voici un hôtel qui a su allier tradition et modernité, autant dans la décoration que dans la gastronomie...deux restaurants, salle de conférence, cet hôtel a pour vocation d'accueillir, outre les touristes mais aussi les hommes d'affaire ainsi que la classe 'politique', dirons-nous, locale...
Situé en ville quoique légèrement excentré, c'est un endroit agréable et plutôt calme malgré les trépidations traditionnelles de toute ville marocaine. La direction de cet hôtel est assurée par une grande famille Marocaine, fière de ses traditions et néanmoins moderne et chez qui le mot 'hospitalité' prend tout son sens. Si vous rencontrez le directeur, ne manquez pas d'échanger quelques mots avec lui, il est intelligent, cultivé, ne manque pas de goût, et saura vous conseiller les meilleurs endroits de la ville afin de vous garantir le meilleur séjour possible dans 'sa' ville! Jean-Noël.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo