“A tout les dingues d'histoire”

The Currency Museum of the Bank Al-Maghrib
Classé n° 16 sur 53 choses à voir/à faire à Rabat
Détails de l'activité
Casablanca, Maroc
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“A tout les dingues d'histoire”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Lorsque j'y suis allée, je m'attendais à tourner seule comme dans tant de musées, eh bien non on a été très bien encadré, on nous a conté l'histoire de la monnaie avec tellement de détails qu'il faut y revenir une deuxième fois pour être sûr de ne rien zappé.
La très belle surprise a été de trouver les peintures des artistes marocains.
Ce musée est une très bonne illustration de notre patrimoine, à ne pas rater!

Visité en décembre 2012

Rabat, Maroc
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A visiter”
Avis écrit le 10 mai 2013

Ce musée se trouve en centre ville de Rabat à l'angle de l'Avenue Allal Ben Abdellah et de la rue Al-Qahira. L'entrée pour un adulte est de 20 dh soit environ 2 euros. Il est ouvert tous les jours à partir de 9 heures jusque 17h30 et le Dimanche jusque 13 heures. Les thèmes du musée sont l'Histoire monétaire du Maroc ( avec quelque 1200 pièces de monnaies, des billets), les Métiers de la banque et une galerie d'art (plus de 500 œuvres réalisées par des artistes marocains et étrangers). A voir car il y a notamment des œuvres réalisées par de grands maîtres de la peinture marocaine.

Visité en avril 2013
Montréal, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“intéressant, à voir”
Avis écrit le 15 avril 2013

Très beau musée où l'on peut revoir l'évolution de la monnaie du Maroc qui est parallèle aux différentes étapes historiques du pays. De plus, des collections d’œuvres artistiques, représentant plusieurs courants (moderne, impressionniste ...) propriétés de la Banque du Maroc, s'y trouvent.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté The Currency Museum of the Bank Al-Maghrib ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez The Currency Museum of the Bank Al-Maghrib ?