Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain

à partir de 1 639,29 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 1 mars 2021 par mobile

Intéressant musée d’art contemporain qui propose une rétrospective des œuvres d’artistes marocains contemporains. Le bâtiment est superbe et la scénographie soignée.
Des expositions temporaires sont à voir
Le tarif est de 20 dhirams pour les adultes et 10 eh pour les moins de 15 ans

Date de l'expérience : février 2021
Avis écrit le 10 mai 2020

Un musée qui réussit, comme la ville de Rabat elle-même, à allier marocanité et modernité. En plus, j'ai trouvé qu'une grande part des œuvres étaient ancrées dans le pays (et non simplement abstraites), en offrant un aperçu.

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 21 mars 2020

Le bâtiment mérite en soi une visite. Terminé en 2014 par l'architecte Karim Chakor, il s'inscrit dans une tradition architecturale et ornementale marocaine en harmonie avec la ville coloniale de l'Entre deux guerres. J'ai pu voir à l'intérieur une exposition d'art contemporain marocain, mais le reste du bâtiment n'étais pas accessible, en raison du démontage d'une autre exposition et de la fermeture temporaire de la galerie de peinture marocaine ; pas de chance.

Date de l'expérience : mars 2020
Avis écrit le 8 mars 2020

Je partage l'avis de XenaCaco. Je suis tombé sur de superbes tableaux d’impressionnistes et de pointillistes probablement prêtés par le Louvre. Les tableaux marocains et africains apportaient leurs couleurs, leur énergie et parfois leur naïveté.
Les expositions sont variables dans le temps.

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 11 août 2019 par mobile

Une visière a faire. Les expositions sont variées et bien présentées. La lumière est magnifique Belle reussite

Date de l'expérience : février 2019