“Le charme du batiment et la proximité de la Médina.... Mais....”

Hôtel la Tour Hassan
N° 8 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 16 avril 2013

Les chambres ont été rénovées et modernisés depuis mon dernier passage, très moderne, mais très sympathique !
WIFI ne fonctionne correctement qu'au bar et restaurants.... Un câble est à conseiller dans les chambres pour pouvoir travailler.... Malheur pour ceux ayant privilégié leur Ipad á leur Ordi....
Salle de sport indigne d'un tel établissement, minuscule avec certains des quelques appareils cassés....
Bar super sympa, mais ne pas être trop pressé y compris pour l'addition.
Petit déjeuné assez décevant…..

Points positifs!
Bâtiment magnifique, dès que l'on a quitté le tunnel servant d'entrée!
Bâtiment idéalement situé pour aller se promener ou manger dans la médina.
Personnel aux petits soins, particulièrement les portiers, mais aussi au Desk et aux étages, à l'exception du bar....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Webmaster2012, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2013

Cher Monsieur,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous écrire concernant votre expérience à l’hôtel la Tour Hassan palace.

Nous avons pris note de vos remarques avec beaucoup d’intérêt et nous sommes désolés d’apprendre que notre service proposé n’a pas répondu à vos attentes.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’occasion de vous recevoir à la Tour Hassan Palace.

N’hésitez pas à me contacter personnellement pour toute réservation.

Très sincèrement,

Nabil Benjelloun
Directeur Executif
La Tour Hassan Palace

Avis publié : 22 mars 2013

Le restaurant la Maison Arabe de l'hôtel de la Tour Hassan est à l'image des lieux: prétentieux et cher. Le décor faussement ancien donne une impression de contrefaçon surprenante. Le clinquant d'une modernité bling bling ne parivent pas à donner l'illusion d'être dans un des restaurants traditionnels de Rabat. Dans l'assiette, fort heureusement, la réalité marocaine est plus authentique. Le prix, en revanche n'a rien de local: son niveau stratosphérique corresond davantage aux pétrodollars qu'aux dirhams. 900 dirhams à 4 pour un plat, une bouteille d'Oulmes et un thé, cela fait beaucoup. C'est même trop et finalement injustifié.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Webmaster2012, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour et sachez que les bémols que vous avez souligné ont déjà entrainé des changements dans notre service. Nous prenons en effet très à cœur les remarques que nos clients peuvent exprimer, afin de continuer à excéder leurs attentes à chaque occasion.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien à vous

Avis publié : 15 mars 2013

Je suis demenagé dans cet Hotel, ou ma conférence se deroulait , apres avoir passée une nuit a l'hotel Rabat. Quel difference! Beaus jardin avec des yeux d'eau, une belle piscine, belle chambre, un peu petite ( chambre standard, vue ville), mais trés bien amenagée et agréable. Les salons et restaurants trés beaux et le service trés bon. Un vrai petit palais marocain! Bon petit déjeuner et personnel trés sympa. J'ai bien voulu payer la difference

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Cher Monsieur,
Toute l’équipe de la Tour Hassan Palace et moi-même avons été très heureux de vous accueillir parmi nous et vous remercions vivement d’avoir choisi notre établissement faisant partie des Palaces & Traditions au Maroc.

Nous espérons que votre séjour vous a laissé d’excellents souvenirs.

Nous vous prions d’accepter nos remerciements les plus sincères. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un magnifique séjour à L’hôtel La Tour Hassan Palace.

Bien à vous.

Avis publié : 17 décembre 2012

J'y suis allée 2 nuits dans le cadre de mon travail, donc je n'ai pas payé les chambres.
La première chambre avait vu sur un mur et n'avait pas le wi-fi, visiblement le plus simple pour que j'ai une connexion internet était de me changer de chambre. Parfait la deuxième donnait sur le jardin et était parfaitement connectée.
Les serviettes avaient pas mal vécue, leur blancheur et leur douceur avaient disparues.
Pour les repas, petit déjeuner buffet bien, au restaurant j'ai regretté que cela ne soit pas plus marocain. Bon mais sans intérêt. Si vous pouvez sortez de l'hôtel pour vos repas.
L'accueil à la réception était variable en fonction de la personne.

Astuce pour la chambre : pas la 147
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
la_tour_hassan2012, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avisA répondu 21 décembre 2012

Cher Client ;
Je ne peux malheureusement pas vous appeler par votre nom, comme il se doit, contenu de l’anonymat du site, je me permettrai donc de vous nommer « Cher Client »
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de faire un commentaire sur le site Tripadvisor.
J’ai bien noté vos différentes remarques qui ont été transmises aux départements concernés, en vue de remédier aux désagréments que vous avez rencontrés durant votre séjour.
En ce qui concerne notre restauration, nous proposons cinq restaurants dont un marocain offrant le meilleur de la gastronomie traditionnelle et je serais ravi de vous inviter à déjeuner ou à un dîner, l’occasion de déguster nos spécialités.
Soyez persuadé que nous attachons la plus grande importance à la satisfaction de nos clients mon équipe et moi même s’engageant à vous offrir un service irréprochable.
Nous vous réitérons toutes nos excuses, soyez assurer que l’essentiel c’est Vous.
Avec mes sentiments les meilleurs et dans l’attente du plaisir de vous accueillir à la Tour Hassan Palace, n’hésitez pas à me contacter personnellement.

Avis publié : 7 décembre 2012

chambres :
la vue sur le jardin est agreable le soir, mais aussi le matin.
la douche a de la pression avec possibilité d'avoir de l'eau bien chaude, cependant pas de peignoir.
La literie est trop dure a mon gout, ca manque de surmatelas
Le rideau isole bien de la lumiere (noir complet)
On entend un peu trop le bruit dans les couloirs.
Pas de bouteille d'eau minerale offerte.
Le reste est bien, y compris la deco.

Petit dejeuner :
Correct, mais ne sort pas du lot.
Pas de crepes (peu importe le type)

Restaurant (maison arabe) :
Belle deco, bon service, et plats de qualité.
fait parti du top5 des restaurants typique

Reste de l'hotel :
Salle de sport très petite, equipement hyper basic, ouvre de 10h a 22h.
J'y suis allé voir a 21h et personne a l'acceuil du SPA (spa + fitness au meme endroit).
Pas d'ambiance au bar (pas de clients)

Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
la_tour_hassan2012, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2012

Chère Madame,Cher Monsieur,

Toute l’équipe de la Tour Hassan Palace et moi-même vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires à la suite de votre séjour en notre établissement.
Nous avons pris bonne note de vos observations et soyez assuré(e) que les mesures nécessaires ont été prises auprès des départements concernés afin d’améliorer constamment notre qualité de service.
Nous attachons la plus grande importance à la satisfaction de nos clients en s’engageant à offrir une qualité d’accueil et de confort irréprochable.
Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour vos précieux commentaires et soyez assuré(e) que l’Essentiel c’est VOUS.
Je serai ravi de m’entretenir avec vous personnellement au téléphone selon vous disponibilités
Avec mes sentiments les meilleurs et en renouvelant toutes mes excuses.

Avis publié : 30 novembre 2012

Hotel la Tour Hassan n'est pas tout a fait un hôtel c'est un petit palais luxueux ou vous allez vous sentir chez vous! On a passé une semaine dedans et c'était un séjour très agréable! la seule chose a amélioré sera le personnel du spa qui manquent un peu d’expérience!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Nous espérons que votre séjour vous a laissé d’excellents souvenirs.
La ville de Rabat renferme bien d’autres joyaux que vous n’avez peut être pas eu le temps de découvrir tel que les Oudayas, la Tour Hassan, la Marina, le Golf de Dar Es-Salam parmi bien d’autres et nous ne manquerons pas d’agrémenter et de rythmer vos journées lors de votre prochain séjour.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour une petite parenthèse de douceur sous l’air vivifiant de l’Océan Atlantique.
Afin de préparer au mieux votre futur séjour ou simplement pour de plus amples informations, n’hésitez pas de contacter notre service de réservations.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir très prochainement à la Tour Hassan Palace et vous remerciant une nouvelle fois de votre confiance, nous vous prions de croire chère Madame/cher Monsieur en l’expression de nos sincères et respectueuses salutations.

Avis publié : 17 novembre 2012

Celà fait plus de 10ans que j'ai la chance que mon entreprise me loge dans ce très bel hotel lorsque je descends à Rabat. Le cadre est absolument magnifique, mi palais marocain, mi hotel. A ne pas manquer le splendide patio/piscine et la salle absolument magnifique du restaurant marocain (malheureusement fermée pour travaux lors de mon dernier passage en octobre).
Les chambres, très confortables ont été refaites il y a quelques années et sont propres et tout à fait confortables. Elles ont gagné en modernisme, mais un peu (à mon gout) perdu le charme palace marocain qu'elles avaient autrefois.Dans certaines chambres la clim n'est pas toujours très efficaces
Accueil très sympathique, généralement souriant. Le réceptioniste su me retrouver au restaurant pour me ramener une carte de crédit oublié à la réception.... Bravo! Celà fait oublier les quelques membres du personnel parfois moins aimable ou chaleureux...
La cuisine du restaurant marocain est bonne (couscous, tagine, pastilla, ...), mais peut etre un peu en deça du magnifique décor de la salle...
L'hotel est de plus très bien situé (à moins de 5 minutes à pied de la medina) et c'est toujours un plaisir d'y revenir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
la_tour_hassan2012, Directeur général de Hôtel la Tour Hassan, a répondu à cet avisA répondu 19 novembre 2012