“Un hâvre de paix, un soin du détail, et de petites attentions”
Avis sur Villa Mandarine

Villa Mandarine
N° 2 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 20 novembre 2011

Un hôtel dans le quartier Souissi de Rabat bien agréable : dans un magnifique jardin aux senteurs délicates, un hôtel tout aussi magnifique. Pas de grand luxe ostentatoire mais un luxe dans le soin du détail et de la convivialité. On se sent chez soi, les multiples couloirs et salles font que l'on dispose d'une très agréable intimité. Les chambres sont soignées, décorées avec beaucoup de goût et très confortables. Petit déjeuner et repas sur les terrasses sont copieux et raffinés. Une adresse à ne pas rater surtout que le prix (que l'on arrive encore à négocier) est plus que correct en regard de la prestation fournie (on arrive autour de 100- 120 Eur hors repas).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 13 novembre 2011

Je n'ai passé qu'un court séjour dans cet hôtel pour un déplacement professionnel, ce qui n'est assurément pas le meilleur moyen de le découvrir et de l'apprécier.

J'ai cependant pu sentir une atmosphère très chaleureusement et convivial dans cet hôtel quasiment "chambre d'hôte" tellement on se sent reçu "à la maison" dans ce lieu.

Le cadre est superbe avec des jardins magnifiques et une décoration soignée, les chambres sont confortables et paisibles.

En résumé, un très bon moment de sérénité, à réessayer en mode vacances en amoureux.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 octobre 2011

nous n'avons été clients que du restaurant.
Cela fait trois fois que nous y allons; Nous aimons y emmener nos amis de France venus nous visiter puisque nous sommes résidents au Maroc . Le décor est magnifique, il faut faire un tour du jardin avant ou après le déjeuner.
Le menu est bon, choix entre cuisine marocaine ou française. Bon mais pas excellent.
Le service est gentil et souriant, mais pas très efficace, nous avions commandé les desserts en début de repas, et avons dû les attendre apès les plats trois quart d' heure!!
Mais y déjeuner vaut le coup pour le cadre.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 août 2011

Tout d'abord, on a adoré le jardin. Il offre un cadre unique. Les plantes agrémentent tous les lieux de vie de l'hôtel (terrasses, piscine...) et c'est super agréable.
La Chambre tres bien décorée offre tout le confort attendu (coup de cœur de ma femme pour la literie King size:)).
Bref, pour moi et ma femme notre séjour à la villa mandarine restera un de nos plus beau souvenir de voyage.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 30 mai 2011

A mon arrivée, j'étais surprise de constater que personne n'a pris en charge mes bagages ( pour un quatre étoiles et vu le prix que j'ai payé). C'est vrai que la chambre était agréable, mais ce plaisir a été gâché par la découverte d'un cafard dans mon lit. Hors de moi, j'appelle la réception qui s'empresse de me changer de chambre ( soi-disant un surclassement) et le maître d'hôtel qui me lance un commentaire du genre" vous êtes de nature peureuse je suppose" et moi qui réponds " Ah bon je devrais peut être laisser le cafard dans mon lit, il s'y sentira bien au chaud". Je vous laisse imaginer comment j'ai passé le reste de la nuit, la peur de me retrouver en tête à tête avec une autre bestiole. Le lendemain matin, forte de cette expérience, je me suis dirigée vers la réception et j'ai demandé à voir le gérant pour avoir des explications et obtenir une bonne réduction ( c'est la moindre des choses). Quelle ne fut pas ma suprise quand celui-ci me répondit qu'il était désolé mais que ceci pouvait se produire à cause du jardin ( sans me proposer aucun dédommagement). Par la suite je regagnais le restaurant pour y prendre mon petit déjeuner, là encore une fois de plus je découvre des cheveux dans mon assiette et le petit déjeuner était vraiment riquiqui.
Franchement pour le prix, je leur recommanderai d'être plus attentifs à ce genre de détails.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
trasnarabat, Responsable commercial de Villa Mandarine, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2011

Chère Madame,

Je suis sincèrement désolé de l'impression générale que vous semblé avoir gardé de notre maison.
Nous faisons notre maximum depuis 10 ans pour accueillir nos clients dans un cadre unique et une atmosphère privilégiée, au milieu d'une orangeraie de 3 hectares.
Ce jardin magnifique est naturel, mais nous considérons ces insectes comme particulièrement nuisibles, voilà pourquoi nous sommes accrédités auprés d'une socièté d'hygiène qui en plus de passages tous les 15 jours, intervient à chaque signalement comme cela fut le cas durant votre séjour.

Je vous prie, chère Madame, nos excuses pour ces désagréments.

Bien cordialement

Antoine Ansart

Avis publié : 28 mai 2011

La villa Mandarine est tres agréable avec ses jardins, ses fontaines et ses paons. Le personnel est sympathique et souriant. Le directeur technique notamment est un vrai magicien. Mais pour le reste c'est autre chose
J'ai eu le pied écrasé par l'énorme table en mosaïque de la terrasse qui tenait mal sur son socle métallique, et a basculé en m’écrasant le pied. Non seulement, ils ne peuvent pas gérer les urgences, mais personne de la direction ne s'est inquiété de ma personne. J'ai passé la journée à chercher un médecin (J'ai pu finalement trouver un excellent traumato qui après radio a confirmé l'écrasement du pied.
J'ai passe les derniers jours de ma mission à cloche-pied et cela continue encore aujourd'hui.
La villa Mandarine est certainement un tres bel hôtel mais personnellement, il n'y a pas de risques que j'y remette les pieds (ou du moins ce qu'il en reste)
27 Mai 2011

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 avril 2011

Cadre idyllique, calme, loin du bruit de Rabat. Pour une fois un restaurant pas enfumé ! Vins français abordable, cuisine raffinée. Digestif pris dans un petit salon particulier.Personnel très aimable. Rien à redire. A conseiller.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
trasnarabat, Propriétaire de Villa Mandarine, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2011

Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire si sympathique, il a fait le tour de l'hôtel et nous en sommes tous particulièrement fier.

Au plaisir de vous accueillir
L'équipe Villa Mandarine