“décevant”

N° 1 sur 44 Hôtels à Rabat
casablanca
“décevant”
Avis écrit le 13 octobre 2009

les responsables de Villa mandarine doivent surtout savoir que le tourisme est avant tout une affaire de relations humaines et donc de comportement. Ils sont très éloignés de tout cela, leur attitude ne permet pas de jouir de la nature alentour. Dommage, quelqu'un de plus intelligent aurait fait beaucoup mieux et plus pour ce lieu que peu de gens connaissent en fait. Je me garderais de le recommander à un fin connaisseur.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 août 2009

Je suis restée tout le mois de juin 08 à la villa mandarine, petit hôtel de 35 chambres, absolument magnifique, à la sortie de la ville de Rabat, dans le quartier de Hay Riad. Je vous conseille d'avoir une voiture car il n'est pas toujours facile de trouver un taxi dans ce coin-là. L'hôtel se situe au bout d'une petite rue, complètement à l'écart de la circulation et on a tout de suite l'impression d'être au paradis. Grand parc de fleurs et de fruits avec des animaux dont un paon, qui aime bien faire la roue le matin au petit déjeuner. Les chambres sont très grandes et ont toutes un jeu de couleurs différent. Le personnel est vraiment très sympa et toujours à l'écoute. L'hôtel en soi est sublime, on a plus envie d'en partir. La nourriture est délicieuse mais assez chère. Petit déjeuner fabuleux, goûtez les yaourts maison à la fleur d'oranger, il peut être servi dans la chambre. C'est vraiment un lieu de repos. La piscine est super, dommage qu'elle ferme à 20h, mais elle est très propre avec des transats et le personnel prête des serviettes et bouge le parasol pour qu'on aie de l'ombre. Attention, le restaurant est fermé le dimanche, l'hôtel ne propose donc qu'une carte réduite et un peu plus chère, mais toujours délicieuse et très recherchée. Bref, si vous avez les moyens, allez-y, cet endroit est une merveille.

• Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
vosges
Avis écrit le 3 juin 2009

le calme, la douceur de vivre, l'intimité, des chambres spacieuses avec terrasse, l'amabilité du personnel et en plus un très bon restaurant.
Tout était réuni pour un séjour de détente et de farniente.
Nous en gardons un très bon souvenir

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 5 janvier 2009

Très joli hotel situé dans un quartier résidentiel de Rabat, calme et au milieu d'un superbe jardin de mandariniers.

Chambres spacieuses et confortables, qui donnent directement sur le jardin. Piscine petite mais agréable dans le jardin.

Petit déjeuner servi sur la terrasse de la chambre, simple et bon.

Le seul bémol est que c'était notre lune de miel et que nous n'avons pas eu de fleurs.

• a aimé — le jardin et la piscine
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
Cognac (France)
Avis écrit le 3 octobre 2008

Je reviens d'un circuit de 3 semaines au Maroc (organisé par mes soins), avec ma voiture personnelle.
A Rabat, mon choix s'était porté sur la Villa Mandarine pour une étape de 2 nuits (un hôtel villa niché au milieu des arbres et des fleurs)..
Mon épouse et moi avons tellement apprécié le charme et le luxe, sans ostentation, de l'endroit que nous y avons à nouveau séjourné une nuit, sur le chemin du retour.
Un endroit de rêve avec un jardin merveilleux (que de fleurs ! quels arômes !), une piscine très très agréable, une chambre superbe (nous avions la suite Clémentine 33), une décoration de très bon goût, un restaurant gastronomique, des petites attentions pour le client, ...
Le personnel (accueil - service - ...) est extrêmement courtois et serviable, attentif à répondre à la moindre sollicitation. La qualité des prestations est irréprochable (comme la propreté).
Nous nous félicitons d'avoir séjourné dans cet établisement que nous ne connaissions que par Internet ... et avons très envie d'y retourner as soon as possible.

• a aimé — le luxe sans ostentation, ce qui s'appelle la "classe"
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Boston
Avis écrit le 31 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis venu à la Villa Mandarine de nombreuses fois depuis son ouverture il y a quelques années. C’est une expérience très différente des autre hôtels où je suis allé : c’est comme séjourner dans une maison de l’élite (ce qu’elle fut), chaleureuse et bienveillante, mais pas assez petite pour se sentir claustrophobe. L’hôtel est décoré de façon exquise, un vrai plaisir des yeux, avec des tapis berbères, des pièces d’art, des couleurs et de beaux détails architecturaux partout où vous regardez…des jardins pleins de différentes sortes d’arbres à agrumes pour être digne de son nom …grandes chambres avec petits balcons, beaucoup de lumière, connexion DSL à haut débit (gratuitement)…ambiance très calme…et un restaurant vraiment très international dont la cuisine moderne est de toute première classe (le seul point faible est la nourriture marocaine qui devrait être meilleure). Le personnel de la Villa est impeccable, avec un service très personnel comme spécialité.
Je le recommande vivement.