“Mauvais esprit” 2 sur 5 bulles

N° 33 sur 42 Hôtels à Rabat
France
“Mauvais esprit”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2009

Contexte : nous recherchions un hôtel simple mais propre pour notre dernière nuit au Maroc avec un départ relativement tôt pour l'aéroport le lendemain.

- l'accueil : correct. Visite de la chambre. Accompagnement au parking de l'hôtel. Prise en charge des bagages. Tout était OK et cela semblait bien démarrer car effectivement les chambres étaient simples tout en étant relativement propres et pas trop défraîchies.

Un détail mais qui aura son importance par la suite : il manquait deux grandes serviettes de bain, qui devaient nous être amenées par le service de chambre. Nous n'en virent jamais la couleur.

- Le prix: on s'est aperçu qu'il était possible de ne pas payer pour le petit déjeuner qui représentait 20% du prix de la chambre. Devant partir à 4h30 du matin, on ne pouvait de fait en bénéficier.

Le hic : ayant payé cash dès notre entrée à l'hôtel le forfait chambre + p'tit déj, le gérant rejeta toute négociation afin de nous restituer la différence. Cela ne donne pas nécessairement envie d'y revenir...

- La nuit : La chambre donnait sur la Medina de Rabat, séparé de l'hôtel par l'avenue Hassan II. C'était joli. Néanmoins l'avenue est le lieux de passage de gros camions, taxis, mobylettes etc...que nous pouvions compter de notre lit compte-tenu de l'absence totale d'isolation phonique.

- La touche finale : après un départ en fanfare à 4h30 du matin, nous sommes allés à l'aéroport. Et là surprise : le gardien de l'hôtel complètement haletant, sortant d'un grand taxi, dans un état de quasi démence parlant de serviette ayant disparu. On s'est donc retrouvé accusé de vols de serviettes de toilettes puis obligés de déballer devant la police de l'aéroport nos bagages à la recherche de ces maudites serviettes...

Donc l'impression globale : folklorique !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
AGADIR
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2009

Hotel super bien situé proche de médina, taxis, bus et tous restaurants, propreté impeccable, services rapides et personnel d'une extrême gentillesse, chambre spacieuse au 3ème étage vue sur la médina et remparts mais un peu bruyante (circulation importante sur bl Hassan II) sinon chambre plus petite vue sur cour plus calme, j'ai adoré cet hotel et j'y retournerai

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles