“trés bien situé, accueil au top” 5 5 étoiles

Le Pietri Urban Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   4, rue de Tobrouk, Rabat 10000, Maroc   |
N° 12 sur 39 hôtels à Rabat
St Paul de Vence
“trés bien situé, accueil au top”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous nous sommes rendus à Rabat dans le cadre d'un voyage familial. Nous souhaitions un hôtel en centre ville qui devait nous permettre de nous rendre facilement d'un point à l'autre de la ville. Nous avons choisi le Pietri et le moins que l'on puisse dire est que ce choix s'est avéré judicieux.
Accueil excellent, personnel chaleureux au petit soin
Le quartier est tranquille et permet un accès facile à tous les points d'intérêts de la ville ( Tour Hassan, Houdaïa, Palais Royal ....). bien situé à 5 minutes de la gare à pied
Les chambres sont spacieuses et très propres, insonorisées. wifi en accès libre
Le petit déjeuner est copieux, mélange de petit déjeuner continental et local
Pour finir, plusieurs restaurants ( tous types de cuisine) à proximité. nous n'avons pas eu le temps de tester celui du Pietri pourtant réputé.
Bref, hôtel à recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

J'ai effectué de nombreux séjours à Rabat et à l'hôtel Piétri que je recommande pour la qualité de l'accueil, pour les efforts afin d'améliorer le confort des clients (insonorisation, wifi, etc...), pour l'ambiance des soirées jazz.
Très bien situé. Le bémol ... c'est son succès et la nombreuse clientèle qui fait que parfois ... c'est complet!

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Habitue du lieu depuis quelques annees deja je vous recommande fortement d y passer pendant votre sejour a rabat. Chambres d excellente qualite, personnel sympathique et avenant, soiree jazz ou musicales a themes, parfois des rencontres avec des ecrivains marocains.
Excellente cuisine
Merci a Driss de laisser les musiciens et les ecrivains de s exprimer
Un seul bemol reserver longtemps a l avance
Depasse certains 4 ou 5* de Rabat
Philippe Le Gall Paris

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Arrivée en plein hiver à Rabat, j’ai trouvé mon bonheur dès que je suis arrivée au Pietri. Bien situé dans le centre ville, au milieu des jardins, des cafés, des échoppes à jus de fruits pressés de toutes les couleurs, des librairies, et à 5 mn à pied de la gare, 10 mn de la médina.
J'avais passé une semaine avant dans des riads dont je suis sortie en courant. Magnifique mais j'ai détesté. Pas de lumière, humide, des bibelots partout et cependant pas une table pour écrire, pas de chauffage en dehors d’une soufflerie droit sur la tête de lit, pas d’ADSL dans les chambres. Sans doute un truc pour baigneurs estivaux au QI ralenti.
Quand on a envie de travailler pour soi et/ou dans le pays, le Pietri est parfait. J’ai un livre à finir et je dois dire que les chambres aux lignes épurées, baignées de lumière, équipées d’un grand bureau en bois, d’un ADSL d’enfer, d’un chauffage parfait (rare au Maroc en hiver où personne ne chauffe), est un cadre qui aide la concentration. Aucun problème pour les rdv, tout est à distance facile et les gens connaissent pour venir vous chercher. Par ailleurs, rien n'empêche en quelques minutes d'aller au café maure de la Casbah, au Dinarjadh, merveilleux restaurant de la Médina. Et sur place, il est agréable de descendre au bar pour faire un break, lumière tamisée, bons vins, serveurs chaleureux; à côté se trouve le restaurant, ambiance douce, avec une cuisine raffinée, imaginative, pas chère comparée à celle des concurrents. Seul bémol, l’accueil dans le hall, mais largement compensé par la vivacité du directeur et la forte personnalité de Driss, le patron mélomane, curieux, cultivé qui a fait de son hôtel un lieu où les gens, en plus des clients, aiment venir se rencontrer autour d'un concert ou d'un verre.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
Tarbes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2010

Hotel situé sur les hauteurs de Rabat non loin de la gare. Les chambres sont correctes avec des salles de bain en bon état ( ce qui n'est pas toujours le cas même dans des hotels plus chers ) privilégier les chambres latérales ayant une table assez grande pour pouvoir travailler aisement avec l'ordinateur et des documents a coté
Les chambres en facade sont un peu bruyantes ( pas de double vitrage ) et les nuits parfois animées avec sur le matin les poubelles à 5 heures, donc voir si les chambres arrières sont disponibles.
Sans cela le personnel est remarquable de disponibilité et de gentillesse, et la situation centrale de cet hotel permet de découvrir de petits restaurants tout proches si l'on ne souhaite pas profiter du restaurant gastronomique de l'Hotel ( animation Jazz les mardis et vendredis, ou samedi )

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous sommes restés une petite semaine et nous recommandons vivement cet hotel. Il est parfaitement situé très central. L'accueil est excellent les chambres toutes refaites. Une super adresse à Rabat.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
PAVIE, France (32)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Hotel trouvé grace à ce site, nous n'avons pas été déçu, l'hotel est très bien situé, proche de la gare et le confort que nous avons trouvé correspondait à ce qui était prévu.
Pour le parking cependant, quelques places dans la rue reservées devant l'hotel seulement.

Très bon contact par mail et téléphone pour les reservations.

La chambre (buisness) est grande avec un petit coin "salon" avec une banquette, la salle de bain est bien équipée, baignoire, et très propre, serviettes changées.
La chambre a été entièrement repeinte, et grand placard, grand lit très confortable et écran plat dernier cri.

Coté négatif, un petit bémol au niveau d'un produit qui doit etre utilisé pour la desinfection et qui sentait un peu fort au niveau des placards et dans la chambre, et nous avons eu un peu de bruit la nuit au niveau des groupes de froid sur la terasse centrale, au 2ième étage, mais rien de bien grave, l'hotel étant en centre ville, il n'y a pas la vue sur la mer !

Coté accueil, le personnel est accueillant, sans plus, mais très courtois, cependant, à notre arrivée, mon épouse ayant la double nationalité, on lui a demandé sa carte nationale marocaine pour lui faire bénéficier de 25% de remise, et à notre départ, cette reduction ne nous a pas été finalement accordée, vraiment dommage car nous aurions donné un commentaire sans aucun reproche....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults