“Qualité de service et sécurité en forte baisse” 2 5 étoiles
Avis sur Le Pietri Urban Hotel

Le Pietri Urban Hotel
N° 9 sur 40 Hôtels à Rabat
paris
“Qualité de service et sécurité en forte baisse”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2009

Après plusieurs séjours dans cet hôtel, celui que je viens de faire en avril 2009 m'a beaucoup déçu tant sur la qualité du service que sur la sécurité. L'hôtel étant désormais bien reconnu, il est donc plein (tant mieux!) mais avec de nombreuses activités organisées au sein de l'hôtel (soirées, évènementiels), il semble que son personnel soit un peu dépassé et les clients de l'hôtel sont un peu laissés de côté. Il n'y a plus d'attention particulière aux clienst de l'hôtel. C'est devenu un peu industriel!
Par ailleurs, évidemment dans ce contexte, la sécurité laisse elle aussi à désirer. Ainsi, après avoir oublié dans ma chambre un sac personnel. En moins d'une heure (étant parti en train vers une autre ville) et alors que je le signalais par téléphone à la réception de l'hôtel, une somme d'argent a disparu (40€). A aucun moment, ils n'ont admis la possibilité d'une erreur de leur part. Ni excuse, ni même entretien à l'initiative d'un responsable, ni compensation ou même un thé offert à mon retour à l'hôtel (j'étais quand même un client régulier de cet hôtel avec des séjours de 1 à 2 semaines à chaque fois). Tout le monde était visiblement très occupé à préparer un évènementiel et les clients de l'hôtel étaient plus une gêne qu'autre chose. Le samedi du départ, il a fallu prendre le petit-déjeuner à toute vitesse et libérer la chambre 2 heures avant la limite! C'est un hôtel qui gagnait à être connu mais qui n'a pas su se transformer avec le succès pour préserver la qualité du service hotelier... attention à la chute!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
, Owner de Le Pietri Urban Hotel, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Bonjour, je ne sais pas si vous avez à nouveau passé une nuit dans notre hôtel. Depuis l'avis que vous avez publié et pour lequel nous vous remercions, l'équipe du Pietri a été étoffée tant au niveau du management qu'au niveau du service. Lors de travaux supplémentaires en été 2010, nos chambres ont été équipées de double vitrage, écran plat, Wifi gratuit (remplaçant l'Adsl par câble) et de coffre fort. Le Bistrot, les parties communes et la réception ont également été insonorisés pour éviter au maximum de déranger nos clients pendant les soirées de jazz (mardi, vendredi et samedi). Ceci juste pour vous dire que la satisfaction de nos clients reste une priorité absolue et que les remarques faites sont sérieusement prises en considération.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2008

2 nuits au Pietri pour un excellent rapport qualité/prix. Cet établissement est situé en plein centre ville, à 5 mn de la gare.
D'un goût sobre et raffiné, la décoration épurée des chambres est propice au repos.
La propreté est parfaite en tout point et le restaurant au rez-de-chaussée offre une carte de premier choix; cette même salle permet d'assister à des concerts de jazz certains soirs, à ne pas manquer!
J'ai trouvé cet établissement grâce à la recommandation d'un de mes amis, responsable d'un riad à Fes.
Je le remercie encore de m'avoir indiqué cette adresse, à conserver!

• a aimé — propreté, prix, ambiance, concerts jazz, déco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
cagnes sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2007

Durant mon séjour j'ai occcupé deux chambres différentes. Dans la première qui était au 1er étage et donnait sur la rue Tobrouk j'ai eu du mal à mendormir à cause des bruits de la rue. J'avais l'impression d'avoir dans ma chambre les personnes qui discutaient au pieds de l'hotel jusqu'à très tard dans la nuit. La deuxième chambre au 3ème étage étant exposée à l opposé de la première un calme total régnait. En dehors de ce détail aucun point négatif, accueil très agréable, chambres très propres.
Je profite de ce forum pour vous inviter à faire la connaissance d'Alaa, d'Aimé, de Rachid et d' Hasma, des gens chaleureux accueillants et authentiques que vous pourrez rencontrer dans le petit snack qui se trouve à 4m à droite en sortant de l'hotel sur le même trottoir.

• a aimé — l'accueil et la propreté
  • n'a pas aimé — le bruit chambres donnant sur la rue
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
, Owner de Le Pietri Urban Hotel, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Juste un petit mot pour vous dire que l'hôtel a été équipé de double vitrage au niveau des chambres, de moquette absorbant le bruit dans les couloirs des étages et de toute une série d'éléments insonorisant au niveau du bistrot et de la réception en été 2010.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2007

Très bon Hotel en plein centre ville de rabat avec un bistrot et des soirées jazz à ne pas manquer!

• a aimé — Accueil, prix, restaurant, ambiance
  • n'a pas aimé — rien