“noel au maroc”

N° 6 sur 44 Hôtels à Rabat
Clermont-Ferrand, France
“noel au maroc”
Avis écrit le 17 juillet 2010

tres belles prestations, chambre hyper confortable, salle de bain nickel, receptionniste jeune et pas sympathique par contre le reste du personnel y compris reception sympa , femme de chambre très à l'écoute et rendent beaucoup de petits services qui rendent cet hotel sympa. Repas excellent

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
languedoc roussillon
Avis écrit le 17 mai 2010

2 nuits passées au Piétri = 2 nuits sans dormir. Les fenêtres (menuiseries aluminium) sont dignes d'un autre siècle et surtout indigne d'un établissement de cette catégorie. On entend ce qui se passe dans la rue comme si on y était! Bon, les klaxons, les mobylettes, cela fait partie du cadre normal au Maroc. Passe encore, mais les soirées à thèmes (3 par semaine) organisées laissent à penser que l'hôtel se transforme en boîte de nuit. Très bonne sono au demeurant (enceintes Bose) et donc un bruit de boîte de nuit qui empêche tout être normalement constitué de dormir. La deuxième nuit, nous avons réagit en demandant à être remboursé (et oui, nous avions déjà payé) et à partir de cet "hôtel". Il était 23 H 45. La responsable nous a alors proposé une chambre "supérieur", mais il fallait payer le supplément. Refus de notre part, conversation téléphonique avec le Directeur (qui n'a jamais voulu décliner son nom), et finalement transfert dans cette chambre "supérieur", sans supplément.... aux alentours de 00 H 30. Il est vrai que nous devions nous lever à 02 H 45 because avion à 06 H 00 à l'aéroport de Casa. Bref, à oublier vite et courrier à faire auprès de la Direction pour demander remboursement. Ah oui, j'allais oublier de signaler que le dernier Pd, celui de 03 H 00 du matin (un café et une tartine) a bien été facturé car inclus forfaitairement dans le prix de nuit d'après la responsable, alors qu'il est clairement détaillé (100 DHR) sur la facture. Que du bonheur!! On recommande vivement à la Direction générale de changer de politique ou de changer de Directeur.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 15 avril 2010

Hôtel très bien situé, propre, excellent restaurant, acceuil très professionnel et aidant.
Éclairage un peu faible dans la chambre. Chambre très propre et lit confortable.

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 7 novembre 2009

Un Hôtel très sympa, lieu de RDV des groupe de Jazz ou autres, idéal pour se détendre lors d'un séjour "professionnel" - très bon accueil également.

Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Malaga, Espagne
Avis écrit le 23 août 2009

Nous avons séjourné au Pietri la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin 2009.Nous ne pouvons que confirmer,mot pour mot,en le citant,l'avis de "alternat" (avril 2009):
"... nombreuses activités organisées au sein de l'hôtel (soirées, évènementiels), il semble que son personnel soit un peu dépassé ... Il n'y a plus d'attention particulière aux clients de l'hôtel. ... Tout le monde était visiblement très occupé à préparer un évènementiel et les clients de l'hôtel étaient plus une gêne qu'autre chose. "
En ce qui nous concerne,nous avons du dîner "en vitesse".Il était 20h30 et nous devions "libérer" les lieux pour 21h!!!Envahis par les participants d'une soirée organisée par une firme extérieure au détriment total des clients de l´hôtel abandonnés dans la tabagie et le vacarme!C'est avec beaucoup de réticences que nous avons été autorisés à "déguster" le dessert sur une table face à la réception.
En janvier prochain,nous logerons de nouveau à Rabat:nous éviterons soigneusement le Pétri!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 28 avril 2009

Après plusieurs séjours dans cet hôtel, celui que je viens de faire en avril 2009 m'a beaucoup déçu tant sur la qualité du service que sur la sécurité. L'hôtel étant désormais bien reconnu, il est donc plein (tant mieux!) mais avec de nombreuses activités organisées au sein de l'hôtel (soirées, évènementiels), il semble que son personnel soit un peu dépassé et les clients de l'hôtel sont un peu laissés de côté. Il n'y a plus d'attention particulière aux clienst de l'hôtel. C'est devenu un peu industriel!
Par ailleurs, évidemment dans ce contexte, la sécurité laisse elle aussi à désirer. Ainsi, après avoir oublié dans ma chambre un sac personnel. En moins d'une heure (étant parti en train vers une autre ville) et alors que je le signalais par téléphone à la réception de l'hôtel, une somme d'argent a disparu (40€). A aucun moment, ils n'ont admis la possibilité d'une erreur de leur part. Ni excuse, ni même entretien à l'initiative d'un responsable, ni compensation ou même un thé offert à mon retour à l'hôtel (j'étais quand même un client régulier de cet hôtel avec des séjours de 1 à 2 semaines à chaque fois). Tout le monde était visiblement très occupé à préparer un évènementiel et les clients de l'hôtel étaient plus une gêne qu'autre chose. Le samedi du départ, il a fallu prendre le petit-déjeuner à toute vitesse et libérer la chambre 2 heures avant la limite! C'est un hôtel qui gagnait à être connu mais qui n'a pas su se transformer avec le succès pour préserver la qualité du service hotelier... attention à la chute!!!

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
, Owner de Le Pietri Urban Hotel, a répondu à cet avis, 1 avril 2011
Bonjour, je ne sais pas si vous avez à nouveau passé une nuit dans notre hôtel. Depuis l'avis que vous avez publié et pour lequel nous vous remercions, l'équipe du Pietri a été étoffée tant au niveau du management qu'au niveau du service. Lors de travaux supplémentaires en été 2010, nos chambres ont été équipées de double vitrage, écran plat, Wifi gratuit (remplaçant l'Adsl par câble) et de coffre fort. Le Bistrot, les parties communes et la réception ont également été insonorisés pour éviter au maximum de déranger nos clients pendant les soirées de jazz (mardi, vendredi et samedi). Ceci juste pour vous dire que la satisfaction de nos clients reste une priorité absolue et que les remarques faites sont sérieusement prises en considération.
Avis écrit le 18 mai 2008

2 nuits au Pietri pour un excellent rapport qualité/prix. Cet établissement est situé en plein centre ville, à 5 mn de la gare.
D'un goût sobre et raffiné, la décoration épurée des chambres est propice au repos.
La propreté est parfaite en tout point et le restaurant au rez-de-chaussée offre une carte de premier choix; cette même salle permet d'assister à des concerts de jazz certains soirs, à ne pas manquer!
J'ai trouvé cet établissement grâce à la recommandation d'un de mes amis, responsable d'un riad à Fes.
Je le remercie encore de m'avoir indiqué cette adresse, à conserver!

• a aimé — propreté, prix, ambiance, concerts jazz, déco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)