Contrôle des avis
Avis publié : 21 avril 2017

Pour mon dernier déplacement à Rabat, j'ai logé à l'Hôtel Rabat pour 2 nuits.
Vu le prix élevé et aux 5 étoiles, je m'attendais à un établissement luxueux avec les services correspondants.
Tout d'abord, j'ai été déçu par l'accueil : le réceptionniste ne comprenait pas l'erreur sur ma réservation (deux chambres réservées mais une seule clé ?). J'ai parlé en français.
Quant à la chambre, les meubles sont imposants et donc prennent de la place.
Le ménage a été fait avant mon arrivée mais je pense que ça a été du rapide. J'ai eu une chambre avec 2 lits simples dont l'un avait des draps qui grattaient...
Pour le restaurant, nous avons bien mangé, des plats marocains étaient proposés. Les prix sont très élevés (15 euros minimum pour le plat et 9 euros les pâtisseries marocaines (par contre, on en a 24 dans l'assiette !). Pour le bar, il faut compter 12 euros pour un cocktail.
Je n'ai rencontré aucun serveur qui parle français.
Pour la connexion Wifi, très difficile d'y accéder depuis la chambre. Il faut rester dans le hall d'entrée pour avoir une connexion correcte.
Je pense que les 5 étoiles sont du fait du spa "Cinq Mondes" proposé, que je n'ai pas eu le loisir de tester.
Pour ma part, cet hôtel ne vaut pas les 5 étoiles ni le tarif (170 euros avec une promotion) demandé pour une nuit.

• Séjour en : avril 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 avril 2017

Me suis retrouvé dans cet hotel suite à un surbooking à l'hotel LeDIWAN
Architecture hotel intéressante au 1er abord car en forme de bateau à l'intérieur
Après avoir testé finalement pas agréable car le bruit de la partie centrale remonte vers les chambres ce qui associé au bruit de la rue rend cela très bruyant
Pour le reste on est à nouveau dans le cas du 5 étoiles marocains qui les a perdus depuis longtemps et celui là les a perdus depuis longtemps - c'est à peine si il lui en reste 2
Mis à part l'accueil (tout de même un peu froid pour le MAroc), tout le reste est à revoir :
- ascenseurs aléatoires
- chambres sales (literie, sdb, ...)
- petit déjeuner très médiocre et surtout dont le manque de fraicheur n'inspire pas confiance) => je n'ai même pas osé me servir un jus de fruit
- WIFI ne fonctionne pas
A éviter donc qui plus est à un tarif de 1200MAD comme celui que j'ai eu

• Séjour en : mars 2017, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 décembre 2016 par mobile

Très bien situé, au cœur de la ville, on va commencer par les points positifs car il y en a.
On note aussi l'architecture du bâtiment en forme de bateau et pour ce point une salle d'accueil avenante.

Pour le reste, rien ne justifie les 5 étoiles du lieu:
- room service ne répond jamais,
- wifi inexploitable, autant inexistant,
- la climatisation dans la chambre fait un bruit assourdissant,
- la cuisine n'est vraiment pas top, sans parler du délai pour être servi.

Je suis donc globalement assez déçu.

Souhaitant que cet avis permettra au propriétaire de redonner sa noblesse à cette belle bâtisse.

Séjour en : novembre 2016, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 décembre 2016 par mobile

Hôtel bien situé dans la ville de rabat. Conception particulière sous forme de bateau. Propre accueillant. Chambres très propres offrent un grand confort. Personnels très gentils . Petits déjeuners très moyens. Le restaurent situé au rez-de-chaussée ou toutes les chambres de l'hôtel donnent sur le restaurent n'est pas une bonne idée: Aucune discrétion.

Séjour en : décembre 2016, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 novembre 2016

Points positifs:
- Localisation proche du centre
- Chambre spacieuse

Points négatifs:
- Wifi beaucoup trop lent (inutilisable)
- Peu de chaine de télévision étrangères disponibles (aucune chaine anglosaxone)
- Repas excessivement chers

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé pour affaires