“Un Hotel aux tarifs exorbitants pour une chambre de bonne à la propreté plus que douteuse et un personnel exécrable (rare au Mar”

Golden Tulip Farah Rabat
N° 25 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié : 21 novembre 2012

Pire hôtel de mon existence.
Service de réservation fermé à 17.00 on me donne un tarif au alentours des 1400 Dirhams et me précise que je peux me présenter sans autre le lendemain à la réception. Fort de ces informations je me présente le lendemain. Surprise !!! En arrivant à la réception le tarif vient de passer à 2125 dirhams. Je suis accueilli par le chef de réception aussi arrogant qu'incompétent qui essaie de me faire valoir son bon droit. Je demande le directeur est le tarif repasse brusquement à 1400 dirhams plus taxes. On me donne les clés, arrivé à la chambre celle ci n est pas prête. La femme de chambre se dépêche de la préparer, pas de serviettes de bain, je dois sortir les réclamer.
Le soir en me mettant au lit je me rends compte que les draps sont sales et que les oreillers ne sont pas recouvert. J' ouvre le mini bar, un fruit pourrit dans un plastique certainement abandonné là par mon prédécesseur. Bref en un mot la HONTE, le mercure n'est pas loin pour une prestation à moitié prix en sus personnel sympa, compétent et les chambres propres ...

• Séjour en : novembre 2012

Avis publié : 23 juillet 2012

Un séjour de 3 jours dans cet hôtel bien place en face de la tour Hassen II et une marina encore en chantier

Les -

L'hotel date de quelques années et les équipements aussi surtout à la piscine au 5 eme étage ( chaises longues et parasols à changer d'urgence )

Dans la chambre un confort sommaire ( ancienne TV - décoration à revoir - bruits de voitures )
le buffet petit déjeuner est tres moyen

Les +
L'emlacement de l'hôtel en plein centre vikke proche de la médina et des meilleurs restaurant .

Disponibilité du personnel

Chambre bien climatisée

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 27 mai 2012

Si vous cherchez un lieu bien situé à Rabat pour passer vos vacances, un séjour d'affaire tout en profitant de la ville, un voyage de noce ou tout autre voyage, le Farah vous donne l'ensemble, une proximité du centre ville, des monuments historiques, de l'ancienne Médina, une vue sur la mer et sur le fleuve Bouregreg, un service très spécial et un accueil chaleureux.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mai 2012

Je n’ai trouvé cet hôtel intéressant que pour son emplacement, le reste est à revoir, tout d’abord la réception est mauvaise. En effet, j’ai passé plus qu’une demi-heure à la réception avant d’avoir ma carte. Le personnel est débutant et on dirait que c’est la première fois qu’il travaille. L’état de la chambres est moyen pour ne pas dire autre chose, la connexion wifi est très lente, imaginez, je me suis réveillé à 3 h du matin pour écrire un mail urgent tellement la connexion était catastrophique. Le petit dej était bon mais c’set le service qui était mauvais avec des serveurs partout sans aucune efficacité. Bref , je n’ai apprécié que son bon emplacement tout proche de la médina et du métro.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 avril 2012

Pour le touriste, cet hotel est sans aucun interet, ni charme

Pour l'homme d'affaire: hotel sans interet, ni charme, service négligé, connexion internet pitoyable, nourriture médiocre

Restauration très moyenne, prix prohibitifs pour une qualité de type cantine.

Passé le lobby (refait a neuf), mobilier et equipement vieillissant: les ascenceurs fonctionnent bizarrement, propreté des chambres alléatoire, téléviseur de plus de 10 ans avec mauvaise reception.
Mauvaise insonorisation des chambres (d'autant plus genant pour celles donnant sur la rue), vous entendrez la TV de votre voisin, obligé de mettre le son a fond pour palier a la mauvaise qualité de la reception et du poste.
Les cartes pour ouvrir les chambres fonctionnent rarement. Prevoir plusieurs aller/retour au Lobby ou il suffit de se presenter et de donner un numero de chambre au hazard pour qu'on vous fasse une clef, sans rien vous demander d'autre.

Connexion internet vraiment mediocre (quand elle existe)

Au petit dejeuner, quelque soit l'heure, vous ne trouverez jamais une table prete, il faudra toujours faire son petit menage, pleurer pour obtenir une tasse, puis pleurer a nouveau pour une cuilliere etc ...
Jus d'orange chimique de la veille transvasé chaque matin, vienoiserie rassie ...
Le room service vous apportera des petits pots de ketchup (normalement à usages unique et scellés) deja ouverts, avec des bouts de frites d'un autre client, ou presentant un début de moisissure.
Nourriture abominable et bien plus chere que dans d'autres Hotel de Rabat.

Le personnel est nonchalant et non professionnel.
Le service, d'une manière générale, est très médiocre, négligé, non professionnel et très approximatif.

Cet hotel est tout simplement insuffisant, meme à moité prix ce serait inacceptable.
Et la piscine (dégueulasse et non chauffée), avec sa vue (degagée certes mais sans interet), ni changent rien.

Il a bien mieux à Rabat pour ce prix ou moins cher.
Faites-vous une faveur: Evitez celui-la!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 janvier 2012

Je suis descendu à de nombreuses reprises dans cet établissement, mais malheureusement, ne note aucune amélioration avec le temps (au contraire).
Si je prends juste mon dernier séjour (la nuit dernière) je déplore : une salle de bains sans aucune serviette de toilette ou tapis de bain, un lavabo bouché, un bouchon de baignoire qui lui ne ferme pas, une TV qui ne reçoit que 3 chaînes marocaines. Le petit dej vaut aussi le détour : arrivé à 07:30 dans une salle à manger avec 2 clients attablés, 6 personnes étaient debout à regarder en l'air...mais aucune table n'était prête, j'ai du moi-même faire le ménage sur l'une d'entre elle. Bref, à part la proximité avec la Médina et l'accès facile à Salé, il n'a pas grand chose pour lui cet hôtel....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2011

Hôtel situé au-dessus d'un carrefour très fréquenté, donc bruyant en journée, avec une belle piscine et terrasse au sommet, et une très belle vue, même un peu gâchée par le bruit et par la pollution liée à la circulation automobile en bas. Les chambres sont très confortables, l'ensemble est luxueux, mais le point noir est vraiment le service, notamment au petit-déjeuner, où le personnel, très nombreux, est d'une lenteur inimaginable pour la moindre demande (thé à la menthe, jus d'orange pressé en particulier), et ne semble pas très bien comprendre le français, ou fait mine d'oublier les commandes, s'empressant bien davantage de ramasser les assiettes sur les tables et de ranger la vaisselle. Les tarifs affichés sont par ailleurs prohibitifs, mais j'imagine que comme bien souvent au Maroc les prix annoncés sont deux à trois fois les prix effectivement payés par la plupart des clients. L'avantage est la proximité de la médina. Enfin, les massages, au tarif européen, sont faits du bout des doigts et de façon peu convaincante.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires