“Très agréable” 5 5 étoiles

Riad Dar Aida
Fredj | N0 7, Rabat 10000, Maroc   |
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2009

Très beau riad bien situé dans la médina de Rabat, l'accueil est chaleureux, on s'y sent très à l'aise, les chambres sont jolies et confortables et la terrasse bien agréable!

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2009

j'ai passé 1 semaine pour découvrir la ville de rabat et surtout sa médina. le riad est parfaitement placé dans cette médina, à la fois au centre et proche des grands axes.
Le wifi, la propreté et le service ont été trés agréable pour notre confort.
On a aimé aussi la déco trés marocaine;

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

On a passé un séjour très agréable au riad dar aida!!
Nous l'avions trouvé sur tripadvisor, et on a aimé cette maison typique et au calme pour nos vacances en famille!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
sevilla
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2009

Bonjour je suis d espagne, j ai passé ·3 nuits au riad dar aida, je suis satisfaite de mon experience et je le conseille a tout voyageur. J ai ete bien recu par la gerante, et j ai beacoup aime la nourriture, beacoup de quantite a tres bon prix. j espere revenir un jour.
c est facile a trouver et dans un endroit sur, pas de probleme la nuit

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2009

Moi j ai ete au Riad en decembre, l acceuil est tres chaleureux, familiale, de la part des proprietaires.
c est bien situé, en plein centre de la ville, pas de probleme de securité, ces des ruelles assez tranquilles....

• a aimé — l ambiance familiale
  • Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Nous avons passé quelques jours dans ce riad car je cherchais un endroit calme, un peu à l'écart de la ville mais bien situé.
Nous avons été très satisfaits du séjour, car nous pouvions tout visiter à pieds, et rentrer se reposer au riad.

La décoration est très typique, nous aurions par contre aimé trouver des guides conférenciers pour des visites des environs, mais nous gardons tout de même un bon souvenir d'un séjour au calme

• a aimé — sa situation et son calme
  • Séjour du décembre 2008
1 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2008

Ceci est pour vous relater une très mauvaise expérience de séjour dans ce riad. Nous voulions découvrir la ville de Rabat et jouir du calme et de la tranquilité d’un riad. Il faut dire que notre choix s’est porté sur ce riad en raison de son tarif intéressant. Mais nous avons rapidement compris pourquoi les prix étaient si bas.
Premièrement, en entrant dans la chambre une forte odeur de moisissure et d’ humidité nous a envahi. Et je ne vous parle pas des odeurs d’égout dans la salle de douche.
Nous n'avons jamais été aussi mal reçus nous qui avons déjà séjourné dans plusieurs riads à Marrakech, Essaouira et Fés. Nous sommes habitués à l'hospitalité marocaine mais cette fois si il en a été autrement! Nous n’avons jamais vu le propriétaire du riad (qui ne doit sans doute venir que pour encaisser l’argent) et l’employée qui nous servait était aigrie, très agressive, ce qui nous a rendu notre séjour fort désagréable (un gros problème de formation ou tout simplement de savoir vivre.)
Le petit déjeuner était maigre (en raison du tarif sans doute… oubliez les plaisirs des bons petits déjeuners traditionnels marocains et du thé à la menthe. Nous avons eu l'impression de mendier un thé à chaque fois ! Un personnel qui ne connait vraisemblablement pas les mots hospitalité, service et tranquilité.
Bref, un riad assès joli dans l’ensemble avec des prix raisonnables mais où vous n’êtes pas considéré comme un hôte mais plutôt comme un porte monnaie.
Enfin, encore un détail inacceptable, le cafard mort sous le lit : Inacceptable !!! C’en était trop ! Après 2 jours passés à se plaindre, nous avons préféré quitter ce riad pour un autre un peu plus cher mais où nous avons été mieux reçus et entourés de beaucoup de soins et d’attentions, comme à l’accoutumée au Maroc.
C’est le premier commentaire que j’écris sur tripadvisor mais je pense qu’il est important que les personnes qui se préparent à visiter Rabat évitent côute que côute le riad Dar Aida.

• a aimé — Rien, c'était épouvantable.
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux