“Faut-il attendre la nuit pour voir les 4 étoiles ?”

Helnan Chellah Morocco
N° 38 sur 45 Hôtels à Rabat
Avis publié: 31 mai 2014

L'accueil est pratiquement inexistant et le sourire est en option. Les chambres ne valent même pas un 2 étoiles en France : le ménage n'est pas fait tous les jours, les rideaux sont déchirés, la télé date des années 90 et la salle de bain d'une hygiène douteuse.
En ce qui concerne les repas, les serveurs se moquent ouvertement des clients, nous parlent en anglais et passent plus leurs temps à rire ensemble au lieu de prendre soin de la clientèle. Le menu sous forme de buffet à volonté est plus européens que local (salade de pâtes et surimi, boeuf bourguignon, paella... et comme dessert millefeuille ou framboisier). C'est vraiement un hôtel que pour touriste de passage près du palais royal !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Helnan Chellah Morocco
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 avril 2014

Commentaires suite a sejour d une nuit : cotation a situer entre mediocre et moyen, situation centrale, tres petite chambre, le nettoyage de la chambre comme des communs perfectible, tres mauvaise literie hyper dure, insonorisation de la chambre pas terrible, proximite d une mosquee avec reveil assure a 5 heures du matin ,ascenseur petit et mal gere en fonction des demandes, belle vue panoramique au 6ieme etage, wifi non continu, salle a manger tres chaude et bondee, buffet correct

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2014

4 étoiles sur la façade, c'était alléchant mais sitôt passée l'entrée, nous voilà dans un 2 étoiles vieillot. L'hôtel a dû être beau... mais c'était il y a 30 ans. Tous est daté et vieillot. Chambres mal insonorisées, moquette et sanitaires usés, lampes néon pour une atmosphère blafarde; TV hors d'âge avec peu de chaînes, 2 pannes de courant en 2 jours. Côté restauration, pas mieux : des buffets copieux certes mais d'un autre âge et conçus pour satisfaire une clientèle internationale low coast sénior. Jus d'orange 100 % chimique : au Maroc faut oser ! Service en salle nombreux mais au mieux indifférent sinon désagréable (c'est mieux avec les personnels d'étage plus sympathiques et serviables). Vraiment dommage car l'hôtel est très bien situé à deux pas de la gare, du Palais royal et de la Médina.

Astuce pour la chambre : Pour être au calme demander une chambre sur l'arrière. La vue est déprimante mais le silence qua...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 27 juin 2013

Je viens dans cet hotel 2 fois par an et pour 7 nuits à chaque fois... Depuis ma dernière évaluation, je trouve que l'hotel a embelli. J'apprécie toujours autant la gentillesse du personnel qui est très accueillant et souriant. Les prestations au petit déjeuner se sont aussi nettement améliorés et le buffet est bien diversifié avec fruits frais. Une très belle adresse et j'y retourne toujours avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 6 mars 2013

Hotel pitoyable ! Un parking est indiqué dans le descriptif, queneni !!! juste le trottoir de la rue devant ! Arrivée tardive à 22h, pas de chauffage dans la chambre, on va reclamer, réparation soi disant faite pendant le diner, on remonte : que dalle ! Il fait tjs froid dans la chambre. On est descendu 3 fois à la réception pour reclamer et la dernière on a du hausser le ton car cela faisait plus d'1heure qu'on attendait debout dans les couloirs avec nos valises (il était minuit).
On fini par nous changer de chambre pour aller au 1er etage, juste au dessous du bar a bordel situé dans l'hotel : musique qui resonne à fond dans la chambre jusqu'à plus de 2h du matin.
Bref, payer plus de 1000 dirham pour une chambre dans ces conditions, c'est tout simplement du vol !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 décembre 2012

J'ai passé 72 heures à cet hôtel. Il aurait pu être agréable. Belle architecture.Mais:

- J'étais au 1er étage avec vue sur un mur. Et vu que la chambre est peinte en noir et peu éclairée, je vous laisse imaginer... si vous n'êtes pas claustrophobe, vous risquez d'en développer certains symptômes.
- Des acariens, il y en a, si vous développez des allergies, fuyez cet endroit sinistre. Je me réveillais chaque matin avec les yeux enflés et une rhinite allergique. Et les oreillers sentent "l'homme". Vous suivez?
- La cuisine est MÉDIOCRE; à part les desserts, les petits gâteaux,on ne se croirait pas au Maroc. Je préférais grignoter de bonnes petites choses dans les gargotes aux alentours, à mes frais, plutôt que de manger dans le restaurant de l’hôtel (où j'étais entièrement prise en charge).
- Au restau, le personnel est sympathique mais j'ai entendu leur "maîtresse d'hôtel " commenter à voix haute à propos d'un pourboire
- Les portiers, grooms et autres sont terriblement décevants: sourires à n'en plus finir, conversations, et voilà que je t'aide et que je te porte tout. Au moment du départ, je leur dis "au revoir", et ils me fusillent du regard sans répondre. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que j'attendais d'être à l'intérieur de la voiture pour ouvrir mon portefeuille et compter le pourboire (généreux) à donner à chacun. Vu leurs têtes, j'ai préféré le garder pour le Free Shop de l'aéroport. Entre serviable et servile,il y a une différence, n'est-ce pas?
Un grand bravo au personnel féminin: à part celles de la réception qui sont snobs, les autres sont adorables, pétillantes, serviables et non serviles!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 24 février 2012

Cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles
Le pire est que l'hotel n'était pas ou mal chauffé ... en février avec un température extérieure proche de 0° cela me semble nécessaire
Le personnel n'est ni aimable ni compétent et principalement au bar ... Une commande de ricard se transforme en bière, puis malgré la demande de 3 ricard avec glace et 1 sans, on reçoit 3 sans et un avec. et sans eau (étonnant) ... commande d'un whisky à 6.00€ se transforme en whisky à 8.00€ avec comme réponse qu'au Maroc on ne fait pas la différence 0.. (sauf pour le prix) ...sic
Du côté de la nourriture le buffet du soir et du matin n'est pas varié du tout et pas réapprovisionné malgré la demande !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis