“Bien mais cher” 3 sur 5 bulles
Avis sur Dinarjat

Dinarjat
Classé n° 10 sur 269 Restaurants à Rabat
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Nantes, France
“Bien mais cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Apres plusieurs allez retour et l'aide du local à la lanterne nous avons trouver le restaurant. Cadre superbe, service tres bon, repas excellent. Le couscous que nous avons mangé après une pastilla étaient vraiment excellent. Le vin proposé s'est très bien laissé boire.

L’addition a été le seul moment douloureux. Le pric de la carte ne comprends pas la taxe de 10% ... et pas le service non plus. 1050 Dirahm pour deux personnes... à mon avis un peu cher.

Je conseil si l'addition n'est pas un frein et que vous souhaitez manger un excellent repas dans un cadre typique.

• Visité en mai 2013
    • 2 sur 5 bulles

Rabat, Maroc
“Le top dans la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Très bonne adresse, beau cadre, cuisine marocaine de bonne qualité. Une mention spéciale pour la musique traditionnelle (houd et tambourin) , très agréable et suffisamment discrète pour permettre une conversation aisée.

Visité en janvier 2013
Montréal, Canada
“très bel endroit et nourriture honnête”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons trouvé l'endroit très facilement sans l'aide d'un "local" tenant un fanal (!), tout simplement en suivant un plan de la médina fourni par notre riad. Nous sommes arrivés très tôt (19h), et avons été assis vers l'arrière du restaurant ce qui fait que nous n'avons pas été gêné par le fait que ce soit bondé ou très touristique. Évidemment, l'attention accordée au décor, aux vêtements, aux rituels, indique qu'il ne s'agit pas du resto de base pour le marocain qui vit à Rabat mais bien d'un endroit pour faire plaisir aux visiteurs, et personnellement je n'ai aucun problème avec cela. L'expérience demeure très agréable, dans notre cas le service a été impeccable. Nous sommes habitués chez nous (au Québec) à ce que la taxe soit toujours ajoutée sur la facture, cela ne nous semble donc pas une escroquerie. C'est effectivement un peu cher pour le type de nourriture qui peut sûrement être trouvée ailleurs, pour la même qualité à meilleur prix mais on paye évidemment pour l'endroit. Si on a les moyens, pour une soirée, c'est une belle expérience, c'est relax, les musiciens sont bons, l'ambiance est bonne, la nourriture est bonne aussi sans être exceptionnelle, le vin local nous a plu. Nous avons payé 860 Dh pour 2 entrées (soupe harari fassi et panaché de briouates) 1 couscous poulet et 1 tajine poisson, 1 bouteille de vin rosé et 1 bouteille d'eau.

• Visité en mai 2013
“Toujours bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous avions fait ce resto il y a 15 ans et y sommes revenus car la première expérience avait été mémorable. Conclusion: c'est toujours bien!

• Visité en avril 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Pour le cadre d'exception”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

C'est un lieu magique dans la médina. Il faut y aller au moins une fois.... Un peu cher en effet (compter 500 dB pour entrée/plat/dessert, bière et service).
Les entrées étaient excellentes, le dessert agréable, le coucous un peu sec... Mais on y va pour le cadre et le service attentionné.

• Visité en avril 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Dinarjat ont aussi consulté

Rabat, Région de Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Vous connaissez Dinarjat ?