“le reve!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Nord-Pinus Tanger

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tanger (Tanja)
Hotel Nord-Pinus Tanger
toulouse
“le reve!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

On ne peut que louer Anne IGOU d'avoir su acquérir et restaurer ce lieu magique.
Un palais décoré avec un gout exceptionnel, ponctués d'objets personnels, certains dessinés par Anne, d'autres venant d'un père architecte...etc.
Terrasses avec une vue sur le détroit et les cotes Espagnoles à couper le souffle.
La gentillesse de Khadija et d'Asdine feront de votre séjour un moment inoubliable.
Il faut profiter de Tanger rapidement avant que les Bobos de Marrakech ne le squatte.
La chambre de " l'Espagnol" est notre préférée lors de nos nombreux séjours.

Astuce pour la chambre : De toute évidence la chambre de l'Espagnol
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Tanger était la 3ème et dernière étape de notre Mediterranean Tour (après Istanbul et la Jordanie). Nous cherchions l’atmosphère de Tanger, le calme et la tranquillité, une chambre spacieuse, un restaurant simple et bon, un lieu à notre goût en termes de taille (intime) et de décoration (raffinée et de bon goût). Notre séjour d’une semaine devait nous permettre de faire ce que nous avons difficilement le temps de faire dans l’année : Etre oisifs, nous reposer, bouquiner, bien manger et faire quelques petites balades quand le cœur nous en disait.

Le Nord Pinus Tanger nous a offert tout ça avec en prime une vue extraordinaire sur le début du détroit de Gibraltar et certains jours sur les collines andalouses…en résumé : Beauté, Calme, Volupté ont été au rendez-vous à cette adresse intimiste (5 chambres), le tout orchestré par une maitresse de maison aussi prévenante que gentille, et une équipe discrète, professionnelle et attentive à rendre votre séjour aussi agréable que possible. Le mot « hospitalité » prend tout son sens dans cet hôtel.

Enfin à noter la parfaite tenue et propreté de l’hôtel et ce que ce soit dans la chambres , la salle de bain, les espaces communs et le restaurant. Ceci doit être souligné car un tel niveau de perfection est rare dans les pays du sud.

Trucs et petites astuces : Demander à Khadija de vous organiser un rendez-vous pour une manucure, un massage ou un hamman. Levez-vous à l’aube pour profiter du lever de soleil sur la baie de Tanger et aller faire des photos dans les rues désertes les couleurs sont magnifiques. Rentrez à l’hôtel pour le coucher de soleil il est à couper le souffle depuis les terrasses surtout les jours de vents, évitez les périodes de grande affluence pour profiter du lieu comme nous l’avons fait et comme le faisait certainement le pacha à son époque, car cette maison est une partie authentique de l'ancienne demeure du Pacha.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Au Nord-Pinus, tout n'est que luxe, calme et voluptué... Un riad étonnant, authentique et sans chichi, un accueil d'une gentillesse inouïe, Khadija vous aide à découvrir Tanger sans rien vous imposer, des terrasses extraordinaires sur toute la baie, et une cuisine à tomber. Un moment hors du temps, à s'offrir absolument.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Décoration à vous couper le souffle, tout est joli, choisi avec goût.
chaque chambre a une signature différente
très bonne acceuil, vue magnifique, très bonne situation
petits déjeuner délicieux.
charme, authenticité
On ne peut pas aller à Tanger sans y aller
au moins pour prendre un apéro sur la terrasse.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes très belles!
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous sommes des habitués de cette maison d'hôtes ,non pas en tant que résidant à l'hôtel mais en tant que client du bar pour l'apéritif du soir.
Nous passons d'excellents moments à prendre un verre au coucher du soleil sur la terrasse à la vue impressionnante de beauté.
La jeune femme Kadija, gérante de la maison , a un bon contact et nous accueille chaleureusement.
Nous sommes toujours enthousiasmés par la gentillesse de Azedine qui se souvient de nous et de nos goûts ,il nous sert nos boissons sans que nous ayons à lui demander, sa politesse et son tact sont une merveille.
Nous n'oublions pas aussi Simour qui est aussi très efficace et disponible.
Cette maison est à recommander pour sa beauté, son emplacement exceptionnel et bien sûr pour son personnel.
Une très bonne adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avions réservé par telephone une grande chambre avec terrasse vue mer
Catalogeé Suite Junior Confirmée et réglée.

Nous avons eu ,et aprés réclamation, une grande chambre (mais sans lit sup ajoutable )
vue mer, par une des ouvertures
la terrasse était celle de l'hotel un étage plus haut
Cette Suite Junior est appelée "l'Espagnole" !
C'est un cataphalque de chinoiseries noires mortuaires. Rien d'Espagnol!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
nordpinus, Propriétaire de Hotel Nord-Pinus Tanger, a répondu à cet avis, 30 novembre 2015
La chambre de l'espagnole se nomme ainsi car l'ancien propriétaire de cette maison était lui-même espagnol !
Tanger a été pendant des années une ville internationale et c'est pour cela qu'a Tanger, dans votre chambre, il y a 2 ravissantes armoires chinoises qui n'ont rien de mortuaires au vue de toutes les couleurs délicatement incrustées de nacre sur les portes.
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié.
La direction
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2011

très bon accueil par la gérante khadija,experte en conseils sur tanger,excellente décoration du ria d,excellente cuisine,le personnel est charmant,nous avons adoré ce séjour.

• Séjour du février 2011