“Une terrasse pleine de charme”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tanger (Tanja)
Hotel Nord-Pinus Tanger
Avis publié : 18 juin 2013

Nous avons pu profiter à plusieurs reprises de cet endroit hors du commun, proposant des terrasses avec vue magnifique sur la baie de Tanger mais aussi toute la ville. Lieu privilégié apportant calme et quiétude.
Déco originale avec mélange de vintage de tradition mais de très bon goût.
Et pour couronner le tout, ne pas oublier la cuisinière qui vous propose des plats à la hauteur du reste.
Le personnel est vraiment agréable et prévenant.
A refaire.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 juin 2013

Quel charme! Un hôtel de rêve, cosy, au coeur de Tanger. Certaines chambres ont vue sur mer. Toutes sont différentes (on a eu la chance de pouvoir visiter! Et la terrasse est absolument magique. C'est pas donné, mais vraiment on ne regrette pas son argent.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2013

Il existe des lieux d'exception ou l on oublie que l on voyage pour se sentir chez soi, le nord pinus est un de ces endroits.
La maison est sublime et les détails de sa décoration qui mélange arts traditionels et meubles modernes est superbe. Les vues depuis les terrasses offrent un panorama sur toute la baie et la ville. L'acceuil de toute l'équipe est déliceux , tous comme les repas raffinés qui sont servis. Diffiçile de se sentir mieux !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2012

On ne peut que louer Anne IGOU d'avoir su acquérir et restaurer ce lieu magique.
Un palais décoré avec un gout exceptionnel, ponctués d'objets personnels, certains dessinés par Anne, d'autres venant d'un père architecte...etc.
Terrasses avec une vue sur le détroit et les cotes Espagnoles à couper le souffle.
La gentillesse de Khadija et d'Asdine feront de votre séjour un moment inoubliable.
Il faut profiter de Tanger rapidement avant que les Bobos de Marrakech ne le squatte.
La chambre de " l'Espagnol" est notre préférée lors de nos nombreux séjours.

Astuce pour la chambre : De toute évidence la chambre de l'Espagnol
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2012

Tanger était la 3ème et dernière étape de notre Mediterranean Tour (après Istanbul et la Jordanie). Nous cherchions l’atmosphère de Tanger, le calme et la tranquillité, une chambre spacieuse, un restaurant simple et bon, un lieu à notre goût en termes de taille (intime) et de décoration (raffinée et de bon goût). Notre séjour d’une semaine devait nous permettre de faire ce que nous avons difficilement le temps de faire dans l’année : Etre oisifs, nous reposer, bouquiner, bien manger et faire quelques petites balades quand le cœur nous en disait.

Le Nord Pinus Tanger nous a offert tout ça avec en prime une vue extraordinaire sur le début du détroit de Gibraltar et certains jours sur les collines andalouses…en résumé : Beauté, Calme, Volupté ont été au rendez-vous à cette adresse intimiste (5 chambres), le tout orchestré par une maitresse de maison aussi prévenante que gentille, et une équipe discrète, professionnelle et attentive à rendre votre séjour aussi agréable que possible. Le mot « hospitalité » prend tout son sens dans cet hôtel.

Enfin à noter la parfaite tenue et propreté de l’hôtel et ce que ce soit dans la chambres , la salle de bain, les espaces communs et le restaurant. Ceci doit être souligné car un tel niveau de perfection est rare dans les pays du sud.

Trucs et petites astuces : Demander à Khadija de vous organiser un rendez-vous pour une manucure, un massage ou un hamman. Levez-vous à l’aube pour profiter du lever de soleil sur la baie de Tanger et aller faire des photos dans les rues désertes les couleurs sont magnifiques. Rentrez à l’hôtel pour le coucher de soleil il est à couper le souffle depuis les terrasses surtout les jours de vents, évitez les périodes de grande affluence pour profiter du lieu comme nous l’avons fait et comme le faisait certainement le pacha à son époque, car cette maison est une partie authentique de l'ancienne demeure du Pacha.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Au Nord-Pinus, tout n'est que luxe, calme et voluptué... Un riad étonnant, authentique et sans chichi, un accueil d'une gentillesse inouïe, Khadija vous aide à découvrir Tanger sans rien vous imposer, des terrasses extraordinaires sur toute la baie, et une cuisine à tomber. Un moment hors du temps, à s'offrir absolument.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Décoration à vous couper le souffle, tout est joli, choisi avec goût.
chaque chambre a une signature différente
très bonne acceuil, vue magnifique, très bonne situation
petits déjeuner délicieux.
charme, authenticité
On ne peut pas aller à Tanger sans y aller
au moins pour prendre un apéro sur la terrasse.

Astuce pour la chambre : elles sont toutes très belles!
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple