“un tantinet surfait...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Nord-Pinus-Tanger

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tanger (Tanja)
Hotel Nord-Pinus-Tanger
Hotel Nord-Pinus-Tanger a été ajouté à vos Favoris
Luxembourg, Luxembourg
“un tantinet surfait...”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

De passage dans ma ville d'origine, j'avais a coeur de me réconcilier avec le Nord du Maroc. Pour cela, je décidais avec ma compagne d'essayer un des meilleures hotels (d'après ce qui est écrit) de Tanger.
Quelle fut ma surprise lorsque l'on nous a, tout d'abord, refusé l'entrée? Je voulais, en effet, voir préalablement si l'hotel était a la hauteur de ces tarifs? Et j'insistai tellement (en arabe! Je vous déconseille de le faire) que l'on m'a demandé de revenir plus tard tout en me prévenant (probablement afin de me refroidir dans mes tentatives de visite) que l'hotel était très chère (sic).
Amuse par tant de dédain et de prétentions, j'ai reserve une chambre par téléphone, en francais; pour mon dernier jour de vacances.
Et je dois dire que cet hotel ne m'a pas du tout impressionné! Nous avons été accueilli par un Monsieur qui sentait l'alcool et qui était légèrement confus dans sa manière de procéder à l'accueil des clients.
L'hotel est bien situe, avec une superbe vue sur la mer et sur la ville. Le choix des meubles et le melange des couleurs sont fait avec gout, indubitablement. Cela reste une demeure avec du style et un certains vécu.
Par contre, la chambre que nous avons eu respirait l'humidité à plein nez! Pas étonnant avec la mer lorsqu'on est en bord de mer...ou lorsque l'on aère pas assez la chambre. Et pendant le mois de décembre, cela vous donne une chambre terriblement froide, malgré le radiateur.
La chambre donnait cote rue et avec un simple vitrage. Dès lors lorsque le camion poubelle passe (il vient ramasser les ordures à minuit et demie) vous avez la chance d'apprécier son ronronnement pendant quelques minutes comme s'il était en dessous de votre lit.
L'hotel a probablement l'habitude de recevoir les memes clients, qui y retourne plus pour le nom que pour la qualité de la chambre ou du service?! J'ai cru lire, un jour, quelqu'un décrivant cet hotel comme un repère de bobo!
Pour le prix demandé cet établissement devrait probablement revoir le B.A.BA de ce type d'hotel:
accueil des clients irréprochable, literie de qualité (et non un vieux a ressort), un endroit pour pouvoir poser ces valises (et non par terre), une chambre aére et propre, capable de recevoir tout type de clients...meme des hotauctones!

Pour finir, au petit dejeuner nous avons la surprise de comprendre que nous paierons nous meme le taxi vers l'aeroport. Nous nous sommes étonnés de ce nouvel element, puisqu'il est clairement indique sur le site de l'hotel que les prix comprennent: petit dejeuner, transfert a l'aeroport...
Apres quelques palabres, j'ai cru comprendre que parce que nous avons ete "upgraded" dans une suite alors que nous étions prévus, au depart, pour une chambre simple; c'était a nous de payer le transfert; en guise de compensation (SIC).
Element d'information qui a du échappé a notre hôte lors de notre arrivée!
Ce sont des pratiques tout simplement indigne pour cette categorie d'etablissement!
J'imagine que ce fut un pied de nez de la part de notre hôte pour ne pas l'avoir prévenu que nous avions deux heures de retard par rapport a l'heure prevue?

A recommander moyennement, plus pour le style que pour le service.
Marocain d'origine s'abstenir au risque de vous faire snober!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Endroit superbe, vue à 360° sur la rade deTanger et l'Espagne...!!!!! L'apéro sur la terrasse est un moment inoubliable. Le restaurant est à éviter, le couscous est cuisiné au "Beurre rance" il paraît que c'est la spécialité du Maroc... peut être, mais ce soir là le beurre était des tropiques !!!! En ce qui concerne le prix ? A prix égale il vaut mieux aller chez Ducasse ou chez Billou!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Superbe riad très cosy et très bien placé dans le quartier de la kasbah. La chambre était parfaite et le personnel est toujours disponible. La terrasse et le bar sont très agreables. Nous avons séjourné 2 nuits en famille dans un confort total. Petit plus un parking public très proche.

• Séjour du août 2013
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous n'avons pu avoir notre chambre qu'à 18 heures alors que nous étions avec un petit bebe de 6 mois ! Nous avions réservé une suite et pourtant la climatisation ne marche pas (en plein mois d'août...), la lunette des WC était cassée, mégot de cigarette dans les WC, pas de drap dans le lit malgré plusieurs demandes auprès du personnel, le ménage n'était visiblement pas terminé. Impossible de faire fonctionner la TV.
Vue exceptionnelle depuis la terrasse le soir, sympa pour prendre un verre et voir le coucher de soleil.
Le dîner à deux, 700 MAD, pas terrible, service très long et plats réchauffés. Petit déjeuner très basic moins bien que dans les 2 chambres d'hôtes voisines, fruits découpés, jus d'orange, yaourt tièdes.
À part la belle vue depuis notre chambre, hôtel bien trop cher, service minable, facile de trouver mieux dans les chambres d'hôtes voisines de la Kasbah.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tetouan, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous avons pu profiter à plusieurs reprises de cet endroit hors du commun, proposant des terrasses avec vue magnifique sur la baie de Tanger mais aussi toute la ville. Lieu privilégié apportant calme et quiétude.
Déco originale avec mélange de vintage de tradition mais de très bon goût.
Et pour couronner le tout, ne pas oublier la cuisinière qui vous propose des plats à la hauteur du reste.
Le personnel est vraiment agréable et prévenant.
A refaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Quel charme! Un hôtel de rêve, cosy, au coeur de Tanger. Certaines chambres ont vue sur mer. Toutes sont différentes (on a eu la chance de pouvoir visiter! Et la terrasse est absolument magique. C'est pas donné, mais vraiment on ne regrette pas son argent.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Il existe des lieux d'exception ou l on oublie que l on voyage pour se sentir chez soi, le nord pinus est un de ces endroits.
La maison est sublime et les détails de sa décoration qui mélange arts traditionels et meubles modernes est superbe. Les vues depuis les terrasses offrent un panorama sur toute la baie et la ville. L'acceuil de toute l'équipe est déliceux , tous comme les repas raffinés qui sont servis. Diffiçile de se sentir mieux !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo