“chez Gilles & Fatima, un havre de paix et de bon goût dans un riad au coeur de la Médina de Tanger”

Riad Arous Chamel
Avis publié : 17 mars 2010

chez Gilles & Fatima,
un havre de paix et de bon goût dans un riad au coeur de la Médina de Tanger ...
En arrivant à Tanger pour y travailler sur un film et pour y découvrir aussi la ville, sa médina, sa casbah, ses alentours, nous pensions rester deux ou trois jours au Riad Arous Chamel et près d'un mois et demi après, nous y étions toujours !
Habitués aux grands voyages tout autour du monde, nous avons été accueillis par une famille et c'est aussi à travers nos discussions quotidiennes que nous avons découvert Tanger, interlope et cosmopolite ...
Et puis aussi Naïma et Said qui nous ont soigné tout au long du séjour, Yasmine, la petite fille de la famille qui s'attachait à nous un peu plus chaque jour et à qui nous nous attachions tout autant ... tout ça pour nous inviter à revenir ici, ce que nous n'hésiterons pas à faire ...
Un lieu et une famille d'exception que l'on oublie pas !

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 mars 2010

Un très bon accueil par Gilles et fatima sans oublier Yasmine et Said, un lieu magique et paisible... Encore merci pour ce sejour!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 décembre 2009

Arous Chamel est le riad dont on rêve. Superbe et resté authentique, accueil personnalisé de Gilles et Fatima, superbe terrasse surplombant la ville, très bien situé dans la médina. Rien à redire. C'est vraiment l'adresse à retenir pour aborder Tanger de l'intérieur.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 22 octobre 2009

Un hôtel dans la tradition architecturale du Maroc, un bon acceuil et tout le confort, profitez de la terrasse ensoleillée et de sa vue sur la baie.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 octobre 2009

nous avons passez un exellent sejour grace a gille et fatima sans oublier le personnel
rien a redire.emplacement dans la medina pres de tout .riad tres bien agencèet pius il y a gilles qui est toujours disponible pour vous guider
je vous recommande ce riad

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2009

Un accueil sympa, simple et chaleureux au coeur de la Medina, lieu de départ pour explorer la ville et découvrir la culture de ce lieu multiculturel

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2009

Pour des personnes cherchant un authentique maison - riad à Tanger dans la Médina,
n'hésitez pas ... Le Riad Arous Chamel est LA solution à vos recherches .
Les sympathiques ruelles l'entourant et la grande porte ancienne à la Maison d'Hôtes ne vous préviennent pas du charme et la beauté de l'intérieur - voir les photos sur le web .
Vous entrez dans un lieu ou le calme est de rigueur , très soulageant après des journées et des soirées super agréables en ville ou en excursion sur les deux côtes .
L'hauteur du bâtiment surprend avec son vaste puit de lumière , les colonnes, le staff et les carreaux , l'immobilier pas clinquant et les petites touches des proprietaires comme une rose par ci par là , un petit bouquet de fleurs vous donnent un feeling de
bien-être .. en montant vers les terrasses , la lumière vous accueille et vous voilà sur cette splendide grande terrasse .
La vue est magnifique sur la Baie de Tanger et la Ville - la nuit les éclairages discrets sur les bâtiments le rendent un vrai tableau . Gilles et Fatima ont gentiment prévu des chaises longues qui ine gâchent rien .
Les petits déjeuners marocains sont très bons - soit sur la terrasse ou dans le patio au R.de Ch. en fonction du temps .
La situation de cette maison d'hôtes vous évite de perdre du temps - vous êtes en plein centre de la ville , avec les boulevards principaux du centre à côté ainsi que la grande place , le Grand Socco et le Petit Socco de la Médina idem .
Pour le déjeuner et le dïner , vous avez l'embarras du choix on your door step - ainsi que des cafés et des pâtisseries .
C'est endroit est vraiment bien .
merci.
A.