“excellente adresse” 4 sur 5 bulles

Riad Arous Chamel
paris
“excellente adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2011

riad merveilleusement situé en plein coeur de la médina.
petit déjeuner délicieux sur la terrasse avec une vue superbe .
trés pratique le taxi "attaché" au riad qui vient vous chercher à l'aéroport et qui peut également vous emmener en excursion pour un prix trés raisonnable.
ambiance trés familiale dans le riad.
excellent rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

wavre
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2010

Endroit idéalement situé dans la médina. Proche de tout. Petit déjeuner fabuleux avec une confiture de figues succulente. Terrasse du riad géniale pour prendre le petit déjeuner ou tout simplement se reposer. Les chambres sont très confortables et propres. Gilles et Fatima sont adorables et d'un bon conseil au niveau de votre séjour et de vos visites à Tanger. Bref, nous avons adorés et nous ne voulons qu'une chose y retourner avec les enfants. Pascale et Michaël (Belgique)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

Nous avons passé 3 jours à Tanger dans un riad qui se trouve en plein centre de la médina .Aucun risque de se perdre, la médina n'est pas très grande.Dépaysement total par rapport aux hébergements dela ville nouvelle.Le riad est très agréable, et il n'y a pas d'odeurs d'humidité comme l'inscrivaient de précédents internautes...Nous n'avons qu'une envie ; y revenir...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2010

Le riad est idealement situé pour ceux qui veulent s'immerger dans la médina(aucune crainte ni angoisse, simplement une immersion dans un lieu magique, plein de gentillesse, de serviabilité et d exotisme dont vous ne souhaiterez pas repartir).. et le riad est tout à l'image de la médina, avec en plus le confort , la magie d'un havre de paix dès qu'on referme la porte d'entrée, des hotes discrets mais aussi presents que vous le souhaiterez,une décoration précise respectant totalement l'art local, sans excès. Deux inconvenients: le chant du coq et l'appel à la prière ???.. mais alors ne venez pas au Maroc!!! (cela ajoute au charme des lieux, en fait!).Et si l'idee de penetrer seul dans la médina vous angoisse un peu, vos hotes viendront vous chercher à un point convenu, mais vous n'aurez plus aucune difficulté , après et vous adorerez vous ballader! et la terrasse avec la vue sur la médina, la baie de Tanger??? superbe!!!
Alors courrez y vite et restez y tranquillement!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Annecy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2010

Le Riad est très bien placé, le petit déjeuner pas mal (mais tous les jours le même). Propre mais un peu humide.
On n’a pas vraiment trouvé « au top » les conseilles des proprios, bien entendu
2 personnes gentilles, mais pas trop au courant, au moins avec nous, sur pas mal de choses.
C’est a essayé, peut être vous aurez plus de chance, mais je conseille de réserver que la chambre et le pdj sans la formule avec visites.. transfert.. etc. Car vous vous on sortirez certainement pour mois chère….
Dans l’ensemble positif, mais je pense qu’il y a de mieux à Tanger.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2010

Pour ma première fois au Magrebh, Tanger a été un endroit magnifique, pour ma copine et moi. La médina est un lieu qui laisse un signe en chacun. Cependant avoir trouvé un Riad comme l'Arous Chamel a été une chance inattendue. L'accueil exceptionnel de Gilles et Fatima, de Said, amical et toujours disponible, leurs conseils sincères et leur gentillesse, ont rendu le séjour vraiment excellent. Dans ce Riad blanc et coloré, frais, propre et fonctionnel, complètement rénové mais qui conserve intact le charme et l'architecture tangéroise, tout à été plus facile. Placé à deux pas de la casbah, du grand et petit Socco, du port et de la mer, la ville semble de suite familière, quelques heures après l'arrivée. J'espère y revenir bientôt! Grazie Gilles e Fatima.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

après un séjour au riad arous chamel, je peux vous dire que ce riad est un must à tanger. grâce à l'accueil chaleureux et sympathique de Fatima et Gilles et de leurs employés , vous vous sentez "comme à la maison"! le riad est un hâvre de paix dans la médina (on est à proximité de la casbah, grand socco, petit socco, mer, port). après un court trajet dans les ruelles de la médina(on est déjà sous le charme de tanger!), une porte s'ouvre, et c'est le rêve: magnifique architecture, décoration raffinée: objets chinés par Gilles et Fatima, tentures tissées-main non loin de là, par des artisans au magnifique savoir-faire, petits salons cosy, où se reposer et bouquiner, et par dessus tout, splendide terrasse, où Naïma et Saïd vous servent de délicieux et copieux petits déjeuners. Côté pratique: nos hôtes sont une source d'information, n'hésitez pas à demander. Si vous le désirez, ils vous envoie un taxi un l'aéroport, qui vous guidera ensuite jusqu'à l'hôtel, ou une personne à votre rencontre afin de ne pas être dérouté par le dédale des ruelles. N'hésitez pas à demander une visite à Saïd, qui s'avère être un excellent guide.
Bref, j'ai passé là un séjour inoubliable et réussi à tout point de vue.

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis