“chambre d'hôte magnifique” 5 5 étoiles

Dar el kasbah
Levallois-Perret, France
“chambre d'hôte magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons séjournée à 2 entre le 27 décembre 2012 et le 01/01/2013.
Nous sommes ravis du séjour dans cet établissement. C'est propre, les chambres sont bien tenus, la literie confortable.Le petit déjeuner est plus que copieux et excellent. Le personnel est agréable ainsi que les propriétaire avec qui on a eu l'occasion de discuter.La connexion wifi est gratuite et avec un bon débit.C'est sûr on reviendra.
Cathy et Salem

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Je viens de lire les avis précédents avant de donner le miens... Au moment où j'écris, je suis encore dans ma chambre d'hôtel, profitant pleinement et gratuitement du réseau wifi qui a un débit plus qu'acceptable. Je suis tout à fait stupéfait par les avis d'AM et de Cocotte82... Mon expérience est toute autre (j'étais accompagné) et je n'en suis pas à mon premier long séjour à l'étranger (tous continents confondus) dans des hôtels bien plus chers pour une qualité de service bien moindre et un accueil froid et distant. Pour voyager vraiment, il faut aussi être capable d'aller vers l'autre, de s'intéresser et non se contenter d'être de simples clients qui estiment un dû sans prendre le temps du rapport humain... Qui est, à Tanger, essentiel dans ces circonstances... Oui, il y a de la vie dans la rue le soir, nous sommes dans le Maghreb et dans le cas présent juste en bordure de la Médina et de la Kasbah... C'est justement un des atouts de l'hôtel. Évidemment, pour les marmottes il fallait peut-être choisir un autre emplacement... question de logique. Pour répondre à Cocotte82, ce sont d'authentiques parquets du XIXème... ils sont usés et patinés par le temps et l'histoire, d'où leur charme, et ont été nettoyés quotidiennement durant mon séjour. Quand au petit déjeuner, il y a quelques variations, mais son prix pour un Européen est dérisoire et il est vraiment bon et goûteux. D'autant que l'amplitude horaire pour son service est très très large pour peu qu'on se donne la peine de le signaler la veille à la réception. L'accueil est chaleureux, ouvert et très serviable. Mais bien sûr, encore une fois faut-il prendre le temps de s'intéresser au personnel... Pour connaître l'histoire de cet hôtel, il faut déjà commencer par penser "famille"... vous seriez surpris de comprendre que vos guides touristiques n'en n'ont pas vraiment eu le temps... Donc (et après quatre nuits consécutives), je conseille fortement cet hôtel là, à condition bien sûr de vouloir changer certains de ses points de vue de "consommateur" européen. Bien évidement, je n'ai aucun intérêt personnel à écrire ceci. Ce sont les commentaires précédents qui m'ont fait réagir car ils ne traduisent pas, à mon humble avis, la réalité du lieu et l'accueil chaleureux de ceux qui le font vivre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Je suis très déçu...après avoir réservé par téléphone, j'arrive en place avec ma copine et on me dit de présenter une copie de l'acte de mariage !!! c'est scandaleux !! honte à ces mesures ! je conseille à tous les couples, même non marocains, de boycotter ce type d'établissement rétrograde !

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012 par mobile

Cet établissement fut récemment rénové dans un style simple et sobre, litterie dure et de bonne qualité, patio simple et joliment entouré de plantes, or on a oublié de mettre du double vitrage dans un quartier aussi bruyant et de mettre en valeur une terasse avec une vue magnifique. Les chambres étaient propres mais le parquet ne semble pas être nettoyé régulièrement, le petit déjeuner est inchangeable d'une qualité acceptable mais ne representant aucun souci de raffinement...
En bref, c'est un établissement qui recommandable mais jusqu'à quand??? Vue l'intérêt et l'originalité des autres établissements aux alentours aux prix quasiment identique quand on inclut le petit déjeuner et les boissons, cet hotel a interêt a investir d'avantage dans le confort et le raffinement et ne jamais baisser la garde pour devenir la référence dans la kasbah de Tanger...

• Séjour du juin 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Oui, en un mot, une perfection ! L'accueil adorable et efficace, la maison très belle, les chambres si agréables, bien équipées et d’une propreté parfaite, le petit déjeuner généreux et délicieux, le calme, la situation proche du centre... Et tout ce que j'oublie! Une adresse à recommander à ses meilleurs amis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Il y a quelque chose qui rappelle les paradors espagnols dans ce très bel hôtel de charme, en plus intime. Une excellente adresse que nous découvrons après plusieurs séjours à Tanger ces trois dernières années. La rénovation de ce superbe bâtiment qui se dresse contre les remparts de la médina a été faite avec un goût parfait, sans aucune surcharge décorative (c'est si rare !). Les planchers d'origine ont été laissés bruts, les murs sont blancs (…ouf !), la salle de bain fonctionnelle, les fenêtres s'ouvrent sur de larges perspectives sur la ville ou sur la mer… Bref, on respire ! Côté détails, tout est bien pensé : la literie est au top, il y a de quoi accrocher les serviettes dans la sdb (…c'est si rarement le cas dans les chambres d'hôtes, j e n'ai jamais compris pourquoi !), les rideaux sont doublés de toile cinéma (noir complet la nuit si on le souhaite) etc. Un mot également sur la jeune équipe dirigée par Noam, efficace, discrète, professionnelle. Accueil souriant et attentif. Le Dar Kasbah est sans doute aujourd'hui l'une des meilleures adresses de Tanger, une alternative rafraîchissante à l'atmosphère parfois étouffante des chambres d'hôtes ("le drame de la déco"…) ou aux gloires fatiguées de l'hôtellerie tangéroise qui auraient souvent besoin d'un bon lifting.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012 par mobile

Accueil très agréable, un excellent rapport qualité prix. Le petit déjeuner est en plus mais il relève plus du brunch : 2 types de crêpes marocaines, viennoiserie, pain de semoule, pain complet, jus d'orange pressé minute, boisson chaude, beurre confiture, miel, fromage frais et œufs cuisson au choix...
Seul bémol le petit dej est servi un peu tard.
En famille ou en amoureux, très bonne adresse et personnel au petit soins.

• Séjour du mars 2012