“Un hôtel plein de charme et rempli d'histoire”
Avis sur El Minzah Hotel

El Minzah Hotel
“Un hôtel plein de charme et rempli d'histoire”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons séjourné une semaine à l'Hôtel Minzah au moment de Noël et y avons passé la réveillon. Nous étions deux adultes et deux enfants.L'ensemble du personnel s'est montré charmant, toujours disponible.
Nous occupions deux chambres communicantes ce qui est bien pratique quand on souhaite être à la fois indépendant et garder un oeil sur ses enfants. Le lieu est magique. L'entrée et son plafond de stuc, le bar, très confortable et le restaurant marocain délicieux. Si tout s'est merveilleusement passé (hormis le fait que les clés magnétiques des chambres ne fonctionnaient pas un jour sur deux, mais ce n'est pas très grave puisqu'elles étaient re-magnétisées dès qu'on en faisait la demande), il est toutefois à noter que les équipements de l'hôtel commencent à être un peu vétustes. En toute honnêteté cela ne nous a pas vraiment gêné mais nous imaginons que certaines personnes puissent déplorer une plomberie vétuste et une décoration qui mériterait d'être rafraichie. Le spa mériterait lui aussi une grande remise à neuf. Cela est délicat. Comment redorer un peu le standing de l'hôtel et surtout des équipements sans perdre le charme un peu désuet du lieu. Quoi qu'il en soit, ce fut un séjour très agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse et vue sur la baie permettent de jouir d'une très jolie vue, de profi...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Avis écrit le 16 novembre 2013

Souhaitant visiter la vielle ville de Tanger nous avons choisi hotel El Minzah en prenant en compte plusieurs critères : Emplacement idéal, vue imprenable sur la mer et surtout le nombre d'etoiles qui pour nous était gage de confort, qualité de service et luxe de prestation.

Dès notre arrivée nous avons enchaîné les déceptions les unes après les autres a commencer par le service du voiturier inexistant. A l'arrivée devant la porte de l'hotel l'hote d'accueil ne nous propose aucun service de bagagiste ni d'emmener notre voiture au parking (services qui nous ont été proposé dans des hôtels moins étoilés).

Le comptoire d'accueil manque d'hygiène. Le personnel d'accueil sont gentils, mais ne proposent pas certains services spontanément comme proposer la carte de la ville ou conseiller sur les sites à visiter.

Nous avons eu une chambre donnant sur mer comme demandé. La chambre est petite pour un 5 étoiles et mal décorée. Les meubles sont vieux et l'aspect de la chambre est tristounet. La fenêtre est mal isolante, nous entendons les chiens aboyer la nuit ( Un double vitrage serait une bonne solution).
La literie est inconfortable, et le couvre lit est fait d'un tissu couleur moutarde bas de gamme. Le menage dans la chambre est moyen. La moquette mal aspirée et la poussière est coincée dans les coins des meubles. On voit que le travail d'ameublement et de menage est bâclé. La finition n'est pas minutieuse. Les photos des chambres dans le site internet de l'hôtel ne correspondent vraiment pas à la réalité.
Les jointures d'étanchéité de la baignoire sont usées et un peu moisies. Le rideau de la baignoire est sale et les miroires n'etaient pas essuyés.
Les cartes magnetiques des portes n'étaient pas au point. On a du changer les notre 3 fois en une matinée.

Le petit déjeuner est très varié mais pas assez raffiné pour un 5 étoiles. Les assiettes et bols n'étaient pas très propres.

Pour conclure, cet hôtel vit sur sa lancée, mais n'est plus à la hauteur de sa réputation. Bien qu'il dispose de pas mal d'atouts, il a besoin d'une grosse rénovation pour mériter ses 5 étoiles.

Pour nous aujourd'hui, il ne mérite pas plus de 3 étoiles, ni le prix excessif des nuités, par rapport a la décoration des chambres, de l'inconfort et du manque de rafinement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 4 novembre 2013

Séjourner à l'hôtel El Minzah, c'est comme faire un voyage dans le temps. Le lien est chargé d'histoire et le voyageur se sent immergé dans cette atmosphère si particulière. Le lieu est vraiment magique avec ses patios, sa vue sur la baie de tanger, ses couloirs anciens, etc.
Cependant, je déplore sincèrement l'état des chambres qui n ont pas été rénovées depuis des années. Les lits sont trop vieux, les équipements complètement obsolètes, et ce qui impardonnable à mes yeux, le manque de propreté dans certains coins. Le ménage est fait de manière superficielle afin de donner l'illusion que c'est propre mais pour peu qu'on regarde sous le lit et dans les tiroirs, de biens mauvaises surprises vous attendent...C'est franchement dommage car le lieu est juste splendide.

Le petit déjeuner est juste incroyablement pauvre en proposition : peu de choix en terme de fromage, jus, sucré et salé...encore une fois ce qui sauve le petit déjeuner c'est la vue sur la mer juste féerique!

Vraiment dommage pour un lieu rempli d'histoire et qui pourrait vraiment capitaliser sur cela...

Astuce pour la chambre : Chambre avec petite terrasse et vue sur mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Niort, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Profitant de la promotion du wekend, on apprécie le raffinnement d'autrefois et l'accueil du personnel. Belle terrase, bon emplacement, la piscine extérieure et le spa sont appréciables.Bien sûr, si vous recherchez les standards internationaux des hôtels de chaîne, le Minzah ne vous conviendra pas... mais le pub, la chanteuse du Caïd bar sont autant d'atouts pour passer un séjour inoubliable!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Liège, Belgique
Avis écrit le 6 octobre 2013

Le Minzah est un endroit mythique de Tanger bien situé, une halte de choix. Un passé, une ambiance, un personnel est à l écoute de toutes vos attentes. Petit déjeuner copieux, varié. croiser Arielle Dombasle ou Bernard Henri Lévy. Piscine extérieure, salle de sport bien équipée.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Le Relecq-Kerhuon, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Le Minzah est un hôtel mythique par excellence qui a accueilli au fil des ans des célébrités de tous les horizons. Les chambres avec terrasse ont vue sur la baie de Tanger. Elles sont de taille moyenne mais confortables. La wifi y fonctionne très bien. Le petit déjeuner est très copieux et de belle qualité. L'hôtel, situé au centre de la ville, offre un parking et est situé dans des jardins. Néanmoins, cet établissement mériterait un relooking, y compris au niveau du personnel d'accueil un peu trop lymphatique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 septembre 2013

Hotel idéalement placé, qui permet de revenir se poser entre deux promenades. On apprécie la piscine extérieure et le parcours nautique intérieur qui permettent de se rafraîchir après de longues balades.
en revanche chambre viellote, un peu sale, et sanitaires fatigués...
personnel très aimable, mais service super long.
A recommander mais en profitant de promotions tarifaires !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux