“Riad chaleureux et dépaysant” 5 5 étoiles
Avis sur Bayt Alice

Bayt Alice a été ajouté à vos Favoris
Bayt Alice
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   26 rue Khatib, Ben Idder, Tanger (Tanja) 90000, Maroc   |
Tour virtuel de l'hôtel
“Riad chaleureux et dépaysant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

BAYT ALICE est un RIAD charmant à partir duquel il est facile d'explorer TANGER en se perdant à travers les ruelles mystérieuses .Les propriétaires FABIENNE et YANN sont très amicaux et chaleureux.Il est vrai qu'on se sent chez soi rapidement.Les Petits déjeuners sont fabuleux ...les chambres très agréables et propres...en fait on a du mal à quitter ce lieu !!!!Nous étions deux amies et nous y avons prolongé le séjour .Le hamman aussi est top ainsi que le personnel .Préparez vous à une agréable surprise ,une vue sur la mer et le port chaque jour dans une douce lumière ....ELISABETH

Astuce pour la chambre : cela dépend de vos attentes et des normes personnelles pour votre sommeil à demander aux propriétair...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Ce riad de charme, très propre et chaleureux, propose des chambres vraiment agréables au coeur de la medina.
L'accueil y est irréprochable. De la propriétaire au personnel, tout le monde est disponible et a l'écoute.

Le hammam - sur place - est très mignon et très propre avec possibilités de gommage et massage.

Mon gros coup de coeur: le petit déjeuner copieux et vraiment très bon en terrasse de la medina avec vue sur la mer!!!! Imprenable!!!

Le

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Endroit idéal pour découvrir Tanger et s'imprégnier de la culture marocaine.
Nous avons reçu un accueil très chaleureux de Fabienne et Yann. Ils nous ont été d'une aide bien précieuse tout au long du séjour (restaurants à faire, lieux à visiter, réservation taxis...).
Les chambres ont beaucoup de charme et sont confortables. On s'y sent comme à la maison. La proprété est irréprochable !
Gros coup de coeur pour la terrasse surplombant Tanger. On y prend d'ailleurs un petit dejeuner très copieux !!
Nous avons également testé le hammam avec gommage : excellent ! Personnel attentif et peau douce assurée!

A recommander!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Après avoir parcouru les dédales de la médina (heureusement des repères ont été placés pour retrouver le chemin du riad..) on pousse les portes de la maison BAYT ALICE et l’on découvre un petit coin de paradis. La maison a été aménagée avec beaucoup de goût et tout est conçu pour que l’on s’y sente comme chez soi ! Au rez de chaussée un petit salon marocain, et une bibliothèque remplie des lectures qui ont incité Fabienne, la propriétaire des lieux, à s’installer à Tanger. C’est également à ce niveau que l’on trouve le hammam (très pratique de l’avoir sur place !).
La maison est traversée par un puits de lumière que l’on parcourt en montant les escaliers. Sur les rampes des tapis, aux murs des toiles pittoresques et des habits traditionnels…
Voyageant avec 2 amies, nous avons pu avoir 2 chambres communicantes et apprécier leur décoration typique. Elles étaient toutes deux très fonctionnelles et propres. La salle de bain et les toilettes étaient eux aussi irréprochables, la douche spacieuse et, petit plus, Fabienne a placé un petit pot rempli de savon noir qui sent extrêmement bon…
La terrasse est un petit bijou ! Aménagée sur le toit du riad, c’est là que nous avons pris nos petits déjeuners (pantagruéliques), sous une tente berbère, confortablement installées sur les banquettes. C'est également un spot privilégié pour bouquiner et attendre le coucher du soleil.
Enfin, l'accueil chaleureux des hôtes est à souligner, toujours prêts à donner de précieux conseils pour optimiser le séjour à Tanger et ses environs.
Je recommande vivement cette adresse ! Si comme nous, vous souhaitez être au cœur de la médina, ressentir son authenticité et sa vitalité, si vous fuyez les grands clubs ou hôtels aseptisés et sans âme et êtes en quête d'un hébergement tout confort mais plein d'authenticité, BAYT ALICE est l’endroit rêvé!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passé un moment tres agreable par la chaleur de la proprietaire Fabienne et de Yann, de tres bon gout, on s'y sent bien.
nous n'avons pas quitté la terrasse un petit havre de paix aux prieres salat de la journée : magique !
Le petit dejeuner est un festin copieux a prendre sous la tente sur la terrasse.
A recommander ...
sandrine L.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un lieu magique tenu par des personnes tres accueillantes. Ce lieu marquera mes souvenirs de Tanger !
Chaque chambre reflete un univers different,cette maison est tres propre et chaleureusement decoree. Le petit dejeuner tres copieux et compose de produits frais et locaux est servi si le temps le permet sur le toit terrasse de la maison et offre une vue splendide sur l'ocean et la ville.
Virginie

• Séjour du mai 2014
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons passé une semaine mémorable dans ce beau riad authentique en plein coeur de la médina (ancien melah) à la décoration très soignée. Un accueil des plus chaleureux par la très aimable et bienveillante propriétaire, Fabienne, accompagnée de Yann et de l'ensemble du personnel.
Situé proche de la place incontournable et centrale du Petit Socco et du musée de la Légation américaine, nos sorties ne s'en sont trouvées que facilitées.
Sur la très agréable terrasse avec vue imprenable sur mer et médina, nous avons savouré nos petits déjeuners, très copieux, surtout les confitures de Fabienne, juste délicieuses, et avons lézardé sous le soleil tangérois. Les conseils de Fabienne sur les restaus, boutiques, musées, etc... nous été bien utiles , et la bibliothèque regorge de lectures précieuses. Enfin, le joli hammam de la maison est juste un délice.
Bref, une excellente adresse, chaudement recommandée!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo