“Très belle maison d'hôte à recommander !”
Avis sur Dar Jameel

Dar Jameel
“Très belle maison d'hôte à recommander !”
Avis écrit le 7 décembre 2013

le Dar Jameel est très bien situé dans la Médina, face à la baie et d'un accès facile en taxi. Aucun souci de sécurité dans cet endroit de Tanger.
L'accueil du Dar Jameel est chaleureux et très attentif. C'est un riad traditionnel avec cour centrale, mosaïques, les plafonds décorés de stuc marocain et un mobilier de bon goût.
Nous avons choisi la chambre Shéhérazade, située tout en haut. Belle chambre confortable avec salle de bains propre et agréable. De la chambre, vue sur sur le port.
Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est servi sur la terrasse couverte face à la baie. Choix de fruits, de yaourts, de cornflakes, café ou thé..., œufs au choix, confitures, variété de pains et crèpes, fromages... Excellent petit déjeuner !
Tout en haut du Dar Jameel, une très belle terrasse extérieure, ensoleillée avec à disposition un salon vitré avec des canapés très confortables.
Très bon rapport qualité-prix.
Nous y avons séjourné 6 nuits et nous en garderons un excellent souvenir !
Lorsque nous reviendrons à Tanger, nous choisirons à nouveau cette très belle étape.
A recommander !!

Astuce pour la chambre : Nous recommandons les chambres du dernier étage avec vue sur la baie.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Gradignan
Avis écrit le 4 septembre 2012

Très belle et agréable maison, bien située au cœur de la médina de Tanger, dans le petit socco.(Aucun problème dans cette partie de la médina contrairement à ce que peut dire le guide du routard !) Très propre, bonne literie, le petit déjeuner est très bon et copieux. On a été très bien accueilli par des personnes attentionnées et très gentilles qui nous ont bien conseillés. On recommande vivement !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 août 2012

Un havre de paix dans le socco. À 2 pas du petit socco. Parfait pour une famille. L'accueil est superbe et le personnel à disposition. Le petit déjeuner sur la terrasse avec la vue sur la baie est merveilleux. Je recommande à tous.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 août 2012

Cocasse : le Guide du Routard rassure le voyageur sur la sécurité de Tanger, sauf - dit-il - à un endroit précis qu'il décrit avec précision et qui est, justement, à dix mètres du Dar Jameel (dans le bas du petit Socco). Pour y avoir séjourné plusieurs fois, notamment avec d'avenantes femmes blondes, j'avoue n'avoir jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. Que du contraire.

Ceci mis à part, le lieu est absolument magnifique, un Riad à l'ancienne qui donne un sentiment de fraîcheur. Propreté, propriétaire charmant, personnel attentif et extrêmement bien élevé, précieux conseils pour découvrir la ville et ses restaurants, très bon petit déjeuner, bibliothèque fournie, terrasse superlative sur toute la baie et même un petit salon couvert qui surplombe la terrasse où on peut aller se réfugier quand le vent est frisquet.

Seul bémol : le matelas de ma chambre était vraiment très très dur et bancal. Je l'ai signalé au personnel, le lendemain il était toujours aussi dur mais nettement moins bancal.

Le lieu est "gay friendly", sans être un repère ou un lupanar.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2011

Bien placé dans la medina de Tanger juste à proximité de l'hote Continental ( pour le taxi) le personnel est admirable, toujours prêt à aider et à donner de bonnes adresses à Tanger pour diner ( pas de restaurant). Le pdj est servi soit sur la terrasse soit au dernier étage, copieux ( crépes maison, miel, fromage, olives, oeufs à votre façon, pain, céréales, jus d'orange fraichement pressé. Du solide pour toute la journée!.
Seul hic : la literie ... Nous avons couché dans la suite Leila et Sherazade Les matelas sont insupportabes tellement ils sont rigides de vraies planches; c'est dommage.
Le plus ; surclassement pour la chambre de notre fille dans une suite à notre arrivée et toujours le sourire c'est aussi important

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2011

Accueil adorable et très professionnel dans ce beau riad, aménagé avec goût et à la propreté irréprochable. Situé idéalement dans la médina, à quelques minutes à pied des points d'intérêts et de la plage en centre ville.
Excellente adresse, très bon rapport qualité prix, et délicieux petit déjeuner... A recommander sans hésitation...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Évreux, France
Avis écrit le 26 avril 2011

Très beau Dar, très bien situé (pas trop haut dans la médina ce qui évite de crapahuter pour rejoindre sa chambre). Le personnel est très accueillant et efficace (des aboiements intempestifs nous ont dérangé la première nuit, le personnel a réglé ça).
Par contre le terme de "suite" est un peu exagéré, il s'agit de chambres avec salle de bain privative.
Les terrasses abritées du vent avec musique en libre-service sont très agréables.
Petits déjeuner copieux et bons.
Attention, les lits sont très fermes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux