“le trekking”

Nairobi, Kenya
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le trekking”
Avis écrit le 31 octobre 2013

L'ascension du mont Kili est vraiment une experince inoubliable.Il n'est pas facile de faire l'escalade mais il faut continuer monter malgre les difficultes.IL fait beau des fos,tres froid et il neige en meme temps.

Visité en novembre 2012

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Sint-Martens-Latem, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Survol ou en voiture il este impressionnant”
Avis écrit le 15 mars 2013

Le Kilimangaro est la montagne la plus impressionnante du continent Africain, que ce soit côté Kenya ou côté Tanzania, il est majestieux. Qu'on le passe en voiture en toile de fond où qu'on le survole en petit avion allant de Mombassa vers Masai Mara, il nous captive. J'en ai prise de magnifique photos. Nous avons aussi logé dans un lodge en Tanzania avec vue sur cette belle montagne. A faire absiolumernt et à survoler surtout.

Visité en septembre 2012
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Congema Safaris in Arusha”
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes juste de retour de Tanzanie où nous avons réalisé l'ascension du Kilimanjaro et avons fait une journée de safari à Arusha NP avec Congema tours et safari.
L'équipe de guides (Geoffrey et Souliman), cuisiniers et porteurs a été fantastique, des gens adorables avec lesquels, on a pu réellement échangé et partagé des moments inoubliables.
Cette agence Congema est une agence locale, gérée par Costantine et Alain qui sont toujours à l'écoute de leurs clients.
Nous avons passé un séjour inoubliable entourés de gens ...inoubliables.
Je recommande Congema à tous ceux et celles qui désirent faire un safari ou atteindre les hauts sommets de Tanzanie.

Visité en février 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Le plus beau Panorama d'Afrique.”
Avis écrit le 3 octobre 2012 par mobile

On m'a demandé de donner une raison de faire cette ascension ???
J'ai juste répondu :"J'espère que l'on a toute la nuit"

- pour tous les randonneurs, après avoir fait le GR 10, 20, etc... Payez vous un 5895 m pour couronner votre carrière de marcheur!!! Facilement accessible au niveau technique. Il suffit d'être patient et en bonne condition physique...

- la diversité des paysages : vous partirez de la forêt tropicale et au fur et à mesure de votre ascension la végétation sera de plus en plus rare, pour terminer par un désert alpin (sans végétation ni eau).

- découvrez une végétation endémique : séneçon géant...

- la présence de guide et porteur d'une très grande gentillesse.

- une vue incroyable. Un panorama sur l'Afrique exceptionnel. De la neige en plein cœur de l'Afrique... Des mur de glace!!! Les avions qui passent à l'horizon juste en face de vous (à 6000 m)...

- enfin, une énorme satisfaction personnelle. La joie d'être arrivé aussi haut, d'avoir été au bout !!!

Quelques conseils :

- bien préparer son voyage et choisir sa voie d'accés en fonction de ses capacités (la nuit, au dessus de 3500m, le température descent allègrement en dessous de 0). Un refuge protège mieux que des toiles de tente.

- prendre un tour opérateur connu pour ce type de voyage (je suis passé par Nouvelle Frontière qui a un très bon prestataire sur place). Ne pas chercher le prix le plus bas car souvent on rogne sur la sécurité.

- bien choisir son matériel (utiliser des magasins spécialisé dans la haute montagne)

- prendre la durée la plus longue pour l'ascension (celle qui comprend des jours d'acclimatation à l'altitude)
Enfin, si votre budget le permet, prolonger d'une semaine sur place afin de visiter les parcs nationaux.

Voilà, bon voyage...

Limoges, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 489 votes utiles
“mitigé”
Avis écrit le 6 octobre 2011

certes le mont est splendide du point de vue des couleurs,
certes les couchers et levers de soleil alentours sont magiques,
certes cela reste un lieu où la magie opère,
mais malgré nous avons été quelque peu déçus, tellement nos amis nous avaient vanté le Kilimandjaro...car autour de cette montagne, une désolation d'aridité, et si la météo n'est pas au rendez vous, vous serez perdus au milieu de nulle part avec comme seul spectacle un manteau laineux de nuages sur des flancs gris.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Mont Kilimandjaro ont aussi consulté

Kilimanjaro National Park, Kilimanjaro Region

Moshi, Kilimanjaro Region
Moshi, Kilimanjaro Region

Vous connaissez Mont Kilimandjaro ?