“Quel gâchis” 2 5 étoiles
Avis sur Lobo Wildlife Lodge

Lobo Wildlife Lodge
“Quel gâchis”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Parfaitement intégré dans un de ces kopjes si caracteristique du Serengeti
ce lodge est d une absolue médiocrité
Malgré des vouchers parfaitement en règle nous avons du subir un premier contrôle par un garde pour rentrer dans l enceinte de l hôtel puis un deuxième à la réception
Heureusement pour nous que nous avions un bon guide car le personnel de l hôtel à fait comme si nous n existions pas
Les chambres d une propreté à peine correcte donne d un côté sur le Serengeti
(magnifique) et de l autre sur le parking de l hôtel . Le ballet des 4x4 démarre à 4h du matin et il y en a énormément
La piscine taillée dans la roche est une splendeur dommage que les babouins viennent y boire et le reste (joli spectacle par ailleurs mais pourquoi me facturer à moi la piscine des singes)
Au bar de l hôtel j ai eu la sensation d être un voleur quand n ayant pas de cash sur moi ils ont bien été contraint de noter nos consommations sur la chambre
Le restaurant "buffet" oú là aussi vous avez l impression de déranger quand vous arrivez sert de la cuisine qui est peut être chinoise ( ou pas) mais certainement pas tanzanienne et sûrement immangeable
Et pour conclure l hôtel est le seul à ne pas accepter les dollars ce qui lui permet de vous appliquer un taux de change scandaleux 20% plus onéreux que partout ailleurs
Ne cherchez pas à contacter le manager (M. MISHRA) il n est présent que de 9h30 à 15h ( vous faites un safari )

• Séjour du août 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Caché dans un énorme monticule de rochers surplombant la savane et les animaux du Serengeti , le Lobo Lodge vous reçois chaleureusement. Enfin un service de qualité en Afrique avec un vrai style Tanzanien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Brussels
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

La lodge surplombe la partie nord du parc et permet l'observation des animaux depuis chambres et terrasses. Le site est cependant extremement venteux (il fait froid en juillet-aout: prevoir pulls et coupe vents) et les chambres ont un confort assez simple. Celles a proximite du parking peuvent etre assez bruyantes le matin, avec le balet des departs matinaux des 4x4.

• Séjour du août 2011
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Le Lobo Wildlife Lodge vaut surtout pour son superbe site. Situé sur un "kopje", une éminence granitique dominant la plaine du Serengeti, il offre un panorama sur 360° Récemment rénové, au décor indien de bon goût où le bois est omniprésent, ses chambres sont confortables mais mal insonorisées. L'hôtel est donc assez bruyant. Par ailleurs le chiffon à poussière ne semble pas passer partout!
Si l'accueil est un peu froid, en revanche le service de restauration est efficace et souriant et la cuisine est à la hauteur.
Une bonne adresse dans une zone du parc peu visitée.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

l'accueil est lamentable voir inexistant; les chambre était minuscule avec une insonoritation inexistante et la salle de bain n'a pas eu de nettoyage profond depuis des semaines. L'hotel était presque vide cependant les voyageurs présents ont été regroupé au même endroit ce qui emplifiait le bruit dans la chambre. Pas de coffre dans les chambres, refus de déposer des valeurs dans le coffre de l'hotel, obligation de payer les consomations sur place (il n'était pas possible de les noter sur la chambre). Nous avons également eu la mauvaise experience de la disparition de tout notre liquide amené au diner et selon la police cela est plutot frequent dans cet hotel. Aucune aide de la direction pour clarifier la situation
Malgré la beauté du site, l'hotel est à éviter à tout prix

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Parc national du Serengeti

Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Accueil à la réception: indifférent et froid (à mon égard, mon guide a eu droit à un accueil autrement plus chaleureux).
Chambres plus petites qu'ailleurs en Tanzanie, mais correctes (attention, les fenêtres ouvrent peu et sur moustiquaires), vue sur la plaine avec buffles, zèbres et gazelles qui broutent sous les fenêtres.
Hôtel sur plusieurs étages, terrasse avec piscine et vue à couper le souffle (superbe architecture, totalement intégrée dans le site).
Outre un service froid et indifférent, je confirme l'extrême faiblesse de la cuisine. Ici les repas servent uniquement à se remplir l'estomac.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo