“Expérience Inoubliable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Parc national du Serengeti.
Olakira Camp, Asilia Africa
“Expérience Inoubliable”
Avis écrit le 1 novembre 2012

L'Olakira camp est un endroit fabuleux à quelques mètres de la Mara River, très bien situé pour observer de sa tente la migration des gnous ...

Nous y avons passé 2 nuits magiques...

Il faut savoir que le camp est en fait une grande famille : l'idée est de partager entre toutes les personnes du camp leur expérience du bush, du serengeti et des animaux ...
Le soir, tout le monde se réuni autour du feux de camp et d'un apéritif pour "tv bush" où chacun peut partager avec les autres ses moments forts de la journée ... puis nous mangeons tous sur une grande table ..... le repas est délicieux .......

Pour notre 2 eme diner à l'occasion de notre voyage de noces , nous avons eu la chance de diner en amoureux près du feu et d'avoir une bouteille de champagne . d'ailleurs quelques gnous sont passés à quelques metres ....

Par ailleurs, afin de nous faire profiter au mieux de l'expérience on nous a reveillé pour assiter au "crossing" (traversée de la rivière) des gnous qu'on pouvait apercevoir du camp !!!

Les tentes sont d'un luxe incroyable alors que l'on se trouve au milieu de la savane. Vous pouvez avoir votre douche chaude quand vous le souhaitez . Il y a une salle de douche, un grand lit et un petit salon où on pourrait passer des heures à scruter les environs avec les jumelles.

La nuit, vous pourrez être réveillé par des animaux qui passent près de votre tente ... nous se fut des hippopotames ..... Une fois que nous avons réalisé, on ne se lasse pas d'entendre les sons de la savane.

Merci encore à toute l'équipe qui a rendu se séjour incroyable !!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 29 août 2011

L'Olakira camp est un endroit fabuleux à quelques mètres de la Mara River pendant la migration d'été. Dans les mois d'été le camp s'établie tout au nord du parc, à une demi heure de l'airstrip de Kogatende.
Les alentours du camp sont constitués de jolies collines verdoyantes où les troupeaux de gnous se promènent. Pas loin non plus il y a le territoire de rhino noirs (4 en deux jours) et également de guépards et lions. Et les guides connaissent leurs boulots (merci Jeremiah)

Nous sommes arrivé Mi-Aout, et c'était un peu tard pour la grande migration. Nous "n'avons vu" que la fin de la migration mais ce spectacle est incroyable.

Ce camp est très bien géré par Pascal et son équipe. Les huit tentes sont d'un luxe incroyable alors que l'on se trouve au milieu de la savane. Vous pouvez avoir votre douche chaude le soir après une journée de safari. Il y a une salle de bain, un grand lit et un petit salon où on pourrait passer des heures à scruter les environs avec les jumelles.

Préférez les 1ères tentes (1, 2 ou 3) pour la vue, Maintenant si vous n'avez pas cette chance, les autres sont très bien aussi. Le soir les troupeaux de gnous et autres passent à coté des tentes et on ne ce lasse pas d'entendre les sons de la savane.

Il est vrai que ce camp n'est pas donné, mais la gestion de ce type de camp nécessite une grosse logistique et pas mal de monde. Cela vaut le coup de casser la tirelire.
Nous avons fait d'autres camps qui n'ont pas ce niveau de service, ni cette localisation .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux