“Très bel endroit gaché par un très mauvais service”

Mbalageti Safari Camp Ltd
Brussels
“Très bel endroit gaché par un très mauvais service”
Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous nous sommes rendus au Mbalageti avec de grandes attentes. Le lieux est magique tant la vue est extraordinaire. Les bungalow sont confortables et bénéficie d'une très bonne vue. La nouriture est commune (n'a aucun intérêt) et la présence de groupes, gachent le calme que l'on pourrait espérer d'un endroit comme celui-ci - rien de pire que de prendre un verre le soir sur la terrasse a cote d'un groupe faisant le débriefing de son voyage pendant 1h30 et ce à voix haute.
A plusieurs reprises, notre service à laisser à désirer (lunch box pas prêt pour notre départ nous faisant perdre 45 minutes et la vue sur le levé du soleil, etc) et le management était loin d'être prompt à l'assistance ou l'amélioration. Peut-être n'avons nous pas eu de chance mais sincerement l'ensemble laissait à désier

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

PLOEMEUR
Avis écrit le 25 novembre 2011

Tout est parfait, dommage un peu loin, mais la beauté du restaurant avec sa piscine, de l'acceuil et des tentes avec le lever et le coucher du soleil, c'est paradisiaque. Et on surplombe la savane, si possibilité de venir avec un petit avion, endoit idéal pour faire son safari.
Mérite d'y passer plusieurs jours.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 22 août 2011

C'est beau mais c'est loin , loin de l'entrée du parc du serengeti donc après une longue portion de piste excécrable ... enfin le paradis! Une fois sur place,on oublie vite la fatigue. Situé sur une petite crète, le lodge est immense, composé de cottage, suite exceptionnelle avec piscine privative ou chambre standard (la notre !) mais très confortable avec une terrasse, une belle salle de bain avec tout le confort (sèche cheveux, super pour les filles, après une journée cheveux au vent .....) Le panorama est exceptionnel sur toute la plaine, la piscine et la terrasse sur pilotis jouxtent une belle salle de restaurant. Ce qui permet de prendre ses repas en admirant le paysage grandiose. La restauration est de très grande qualité, buffet très fournis, tout le monde peut y trouver son bonheur (même pour les difficiles ou les enfants).D'ailleurs les attentions pour les clients sont nombreuses comme l'accueil chaleureux (avec serviette rafraichissante et large choix de coktail) ou encore la possibilité de prendre le tea-time, en effet un petit buffet de gateaux et de boissons chaudes est à disposition, au bord de la piscine ou dans le batiment reception un peu plus loin (il se constitue de salons et poste internet)
Détail technique: comme les chambres sont isolées et les "standards" assez loin des batiments communs (5 min de marche) à la nuit tombée, des masai vous excortent avec leurs sagaies pour éviter les mauvaises rencontres ... (n'oublions pas que nous sommes dans le serengeti !) c'est étrange et magique à la fois, je me suis prise pour Karen Blixen dans out of Africa !!!
En résumé, on le quitte à regret. Comme on dit, "vaut le détour" et même "vaut le voyage !".

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 2 juin 2011

Superbe camp de toile qui n'a de tente que le nom : ce sont de superbes chalet aux murs de toiles et en dur dissiminés dans un grand espace dominant le serengeti. le décor est somprtueux et la salle de bains magique, on peu tmême prendre en bain en regardant la savane ! le personnel est charmant. le soir , un MASAI vient vous chercher (et vous raccompagnera) pour aller diner afin de nous protéger contre d'éventuelles rencontres sauvages (!) prendre son petit déjeuner sur la superbe terrasse en surplomb de la savane en regardant le soleil se lever est tout simplement magique : un excellent souvenir

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 9 octobre 2010

sublimissime!!magnifique, tout etait parfait, à recommander vivement.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 octobre 2008

Il existe bien un endroit paisible, luxe, un personnel attentif et soigné, des chambres d'un confort extrème, et vous seul au monde....C'est l'endroit parfait...un havre de paix doux et extraordinaire avec pour seule compagnie quelques "baboons", hyenne, gazelles, zebres ou girafes.... c'est beau

• a aimé — les chambres - le restaurant - la vue - le service
  • n'a pas aimé — le spa
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Barlaston, Royaume-Uni
Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé deux nuits, qui étaient les deux dernières d'un safari d'une semaine, avec nos deux enfants (de 17 et 12 ans) dans deux "tentes" adjacentes. Tout était parfait : les lits (à baldaquins, avec des draps magnifiques et des oreillers et un matelas parfaits), la salle de bain (baignoire, une drôle de douche, des serviettes moelleuses, des pantoufles et des peignoirs), et la vue était incroyable, surtout de la véranda, au moment du soleil levant ou couchant (donc levez-vous de bonne heure !).

La piscine était immaculée, avec serviettes de bain et transats confortables (en revanche l'eau était gelée !), des jeux, des puzzles, des cartes à jouer etc. sont à disposition près du bar. Le petit-déjeuner était grandiose et les pic-niques fournis chaque jour étaient meilleurs que ceux des pavillons Serena dans lesquels nous avions dormi. Les dîners étaient variés : un buffet un soir, un barbecue un autre. Ce sont les détails qui font la différence, comme les lampes torche, les sifflets, les bâtons de marche, les ombrelles... tout ça est fourni dans les tentes, et c'est un guerrier Massai qui vient vous chercher pour vous accompagner au dîner ! Fabuleux ! Je conseille de prendre l'avion pour retourner à Arusha ou n'importe où, car le trajet de retour en 4X4 est affreux ! Nous avons volé avec Precision Air (la "piste" est juste à côté des tentes du Grumeti), et la vue que l'on a de l'avion est exceptionnelle, nos enfants ont adoré ! Vous ne pouvez pas faire un safari en Tanzanie sans passer par cet endroit ! Mon 2ème conseil : nous avons organisé notre safari avec Leopard Tours, ils sont formidables.