“Très jolie vue sur les gnous, mais...”

Mbalageti Safari Camp Ltd
Avis publié : 31 juillet 2012

très à l'écart dans le corridor ouest du Serengeti, loin du centre du parc où la concentration d'animaux est la plus forte. On y arrive par plus de 30 mn de piste en très mauvais état. Le plan du Resort, aux chalets éparpillés sur une colline, n'est pas très pratique, surtout si on a commis l'imprudence de choisir une chambre standard (minuscule et basique), très éloignée du restaurant (15 mn de marche et une escorte obligatoire la nuit !). Les repas (buffets) sont corrects mais sans grande originalité (venir en Tanzanie pour manger des spaghetti, quelle tristesse !!!), le personnel pas toujours très aimable ( on vous court après, dés la sortie du restaurant, pour s'assurer que vous avez bien payé vos consommations !!!). Au final, assez décevant...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 4 mars 2012

Effectivement ce n est pas tout prêt : Il faut traverser tout le serengeti et sans guide ce n est facile à trouver !
Mais une fois qu on y est on en prend plein les yeux !
Notre bungalow dominait toute la savane ,on est seul au monde .... C est tout simplement magique !!
Un massai vient vous chercher le soir pour aller de votre bungalow au restaurant ! Qd il se met à chanter et que vous marchait dans le noir éclairé seulement par des torches ... c est quelque chose !!!
Attention de ne pas marcher sur un nid de fourmis rouges, ça fait un mal de chien !!
Pour la nourriture c est basique mais je ne m attendais pas à autre chose . Je n ai qu un seul regret ne pas en avoir profité plus ! Il faut rester 2 jours pour profiter de la piscine et des massages et de la vue !!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous nous sommes rendus au Mbalageti avec de grandes attentes. Le lieux est magique tant la vue est extraordinaire. Les bungalow sont confortables et bénéficie d'une très bonne vue. La nouriture est commune (n'a aucun intérêt) et la présence de groupes, gachent le calme que l'on pourrait espérer d'un endroit comme celui-ci - rien de pire que de prendre un verre le soir sur la terrasse a cote d'un groupe faisant le débriefing de son voyage pendant 1h30 et ce à voix haute.
A plusieurs reprises, notre service à laisser à désirer (lunch box pas prêt pour notre départ nous faisant perdre 45 minutes et la vue sur le levé du soleil, etc) et le management était loin d'être prompt à l'assistance ou l'amélioration. Peut-être n'avons nous pas eu de chance mais sincerement l'ensemble laissait à désier

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2011

Tout est parfait, dommage un peu loin, mais la beauté du restaurant avec sa piscine, de l'acceuil et des tentes avec le lever et le coucher du soleil, c'est paradisiaque. Et on surplombe la savane, si possibilité de venir avec un petit avion, endoit idéal pour faire son safari.
Mérite d'y passer plusieurs jours.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

C'est beau mais c'est loin , loin de l'entrée du parc du serengeti donc après une longue portion de piste excécrable ... enfin le paradis! Une fois sur place,on oublie vite la fatigue. Situé sur une petite crète, le lodge est immense, composé de cottage, suite exceptionnelle avec piscine privative ou chambre standard (la notre !) mais très confortable avec une terrasse, une belle salle de bain avec tout le confort (sèche cheveux, super pour les filles, après une journée cheveux au vent .....) Le panorama est exceptionnel sur toute la plaine, la piscine et la terrasse sur pilotis jouxtent une belle salle de restaurant. Ce qui permet de prendre ses repas en admirant le paysage grandiose. La restauration est de très grande qualité, buffet très fournis, tout le monde peut y trouver son bonheur (même pour les difficiles ou les enfants).D'ailleurs les attentions pour les clients sont nombreuses comme l'accueil chaleureux (avec serviette rafraichissante et large choix de coktail) ou encore la possibilité de prendre le tea-time, en effet un petit buffet de gateaux et de boissons chaudes est à disposition, au bord de la piscine ou dans le batiment reception un peu plus loin (il se constitue de salons et poste internet)
Détail technique: comme les chambres sont isolées et les "standards" assez loin des batiments communs (5 min de marche) à la nuit tombée, des masai vous excortent avec leurs sagaies pour éviter les mauvaises rencontres ... (n'oublions pas que nous sommes dans le serengeti !) c'est étrange et magique à la fois, je me suis prise pour Karen Blixen dans out of Africa !!!
En résumé, on le quitte à regret. Comme on dit, "vaut le détour" et même "vaut le voyage !".

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2011

Superbe camp de toile qui n'a de tente que le nom : ce sont de superbes chalet aux murs de toiles et en dur dissiminés dans un grand espace dominant le serengeti. le décor est somprtueux et la salle de bains magique, on peu tmême prendre en bain en regardant la savane ! le personnel est charmant. le soir , un MASAI vient vous chercher (et vous raccompagnera) pour aller diner afin de nous protéger contre d'éventuelles rencontres sauvages (!) prendre son petit déjeuner sur la superbe terrasse en surplomb de la savane en regardant le soleil se lever est tout simplement magique : un excellent souvenir

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2010

sublimissime!!magnifique, tout etait parfait, à recommander vivement.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple