“out of africa”

Mbalageti Safari Camp Ltd
Avis publié : 26 mai 2013

accueil très pro, spa a couper le souffle, décoration raffinée et locale,( a l'image du magasin ++), service impeccable et restauration de très haut niveau; gérés par un jeune français qui a su importer le meilleur de la "french touch".
Seul be mol; se mérite car c'est très loin...mais on oublie une fois sur place (proximité des animaux, authenticité de la savane...)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mars 2013

nous sommes allés à cet hotel qui est de surcoit magnifique une fois arrivés, les chambres et les instalaltions sont super, notre chamrbe n'etaiot pas TROP loin de la reception etd es restaurants (le petits dejeuners et delicieux) le spa est top et la masseurse suoper avec vu sur la savane et lers animaux, nosu avison une chalmbre avec la baignoire sur la terrasse sympathique meme en compagnie des singes, en revanche le chemin pour y arriver est long et penible, nous sommes arrivés sous un orage tres important, du coup la rivierre à franchir en 4x4, ne l'etait , passage sur une mini mini passrelle au dessus de la riviere a pied avec masai portant valises sur la tet et une voiture de l'hotel nous attendait de l'uatre coté, mal au fesses et frayeur passée, l'hotel est très bien, la qualité de la cuisine est extraordinaire

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

très à l'écart dans le corridor ouest du Serengeti, loin du centre du parc où la concentration d'animaux est la plus forte. On y arrive par plus de 30 mn de piste en très mauvais état. Le plan du Resort, aux chalets éparpillés sur une colline, n'est pas très pratique, surtout si on a commis l'imprudence de choisir une chambre standard (minuscule et basique), très éloignée du restaurant (15 mn de marche et une escorte obligatoire la nuit !). Les repas (buffets) sont corrects mais sans grande originalité (venir en Tanzanie pour manger des spaghetti, quelle tristesse !!!), le personnel pas toujours très aimable ( on vous court après, dés la sortie du restaurant, pour s'assurer que vous avez bien payé vos consommations !!!). Au final, assez décevant...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2012

Effectivement ce n est pas tout prêt : Il faut traverser tout le serengeti et sans guide ce n est facile à trouver !
Mais une fois qu on y est on en prend plein les yeux !
Notre bungalow dominait toute la savane ,on est seul au monde .... C est tout simplement magique !!
Un massai vient vous chercher le soir pour aller de votre bungalow au restaurant ! Qd il se met à chanter et que vous marchait dans le noir éclairé seulement par des torches ... c est quelque chose !!!
Attention de ne pas marcher sur un nid de fourmis rouges, ça fait un mal de chien !!
Pour la nourriture c est basique mais je ne m attendais pas à autre chose . Je n ai qu un seul regret ne pas en avoir profité plus ! Il faut rester 2 jours pour profiter de la piscine et des massages et de la vue !!!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous nous sommes rendus au Mbalageti avec de grandes attentes. Le lieux est magique tant la vue est extraordinaire. Les bungalow sont confortables et bénéficie d'une très bonne vue. La nouriture est commune (n'a aucun intérêt) et la présence de groupes, gachent le calme que l'on pourrait espérer d'un endroit comme celui-ci - rien de pire que de prendre un verre le soir sur la terrasse a cote d'un groupe faisant le débriefing de son voyage pendant 1h30 et ce à voix haute.
A plusieurs reprises, notre service à laisser à désirer (lunch box pas prêt pour notre départ nous faisant perdre 45 minutes et la vue sur le levé du soleil, etc) et le management était loin d'être prompt à l'assistance ou l'amélioration. Peut-être n'avons nous pas eu de chance mais sincerement l'ensemble laissait à désier

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2011

Tout est parfait, dommage un peu loin, mais la beauté du restaurant avec sa piscine, de l'acceuil et des tentes avec le lever et le coucher du soleil, c'est paradisiaque. Et on surplombe la savane, si possibilité de venir avec un petit avion, endoit idéal pour faire son safari.
Mérite d'y passer plusieurs jours.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2011

C'est beau mais c'est loin , loin de l'entrée du parc du serengeti donc après une longue portion de piste excécrable ... enfin le paradis! Une fois sur place,on oublie vite la fatigue. Situé sur une petite crète, le lodge est immense, composé de cottage, suite exceptionnelle avec piscine privative ou chambre standard (la notre !) mais très confortable avec une terrasse, une belle salle de bain avec tout le confort (sèche cheveux, super pour les filles, après une journée cheveux au vent .....) Le panorama est exceptionnel sur toute la plaine, la piscine et la terrasse sur pilotis jouxtent une belle salle de restaurant. Ce qui permet de prendre ses repas en admirant le paysage grandiose. La restauration est de très grande qualité, buffet très fournis, tout le monde peut y trouver son bonheur (même pour les difficiles ou les enfants).D'ailleurs les attentions pour les clients sont nombreuses comme l'accueil chaleureux (avec serviette rafraichissante et large choix de coktail) ou encore la possibilité de prendre le tea-time, en effet un petit buffet de gateaux et de boissons chaudes est à disposition, au bord de la piscine ou dans le batiment reception un peu plus loin (il se constitue de salons et poste internet)
Détail technique: comme les chambres sont isolées et les "standards" assez loin des batiments communs (5 min de marche) à la nuit tombée, des masai vous excortent avec leurs sagaies pour éviter les mauvaises rencontres ... (n'oublions pas que nous sommes dans le serengeti !) c'est étrange et magique à la fois, je me suis prise pour Karen Blixen dans out of Africa !!!
En résumé, on le quitte à regret. Comme on dit, "vaut le détour" et même "vaut le voyage !".

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille