“Somptueux lodge !” 5 sur 5 bulles

Montréal, Canada
“Somptueux lodge !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2012

**Le cadre**
Unique ! Le lobby et la salle à manger se trouvent dans des grandes tentes. La décoration rappelle le temps des colonies : grands fauteuils capitonnés, lampes à abajour, petit secrétaire, vieux instruments de musiques… On nous y accueille avec une petite serviette rafraîchissante et une coupe de champagne ! Le manager, très sympathique et accueillant, vient nous saluer et nous expliquer le fonctionnement de l’hôtel.
Prenez un cocktail avant d’aller dîner, dans le lobby et profitez de la magnifique vue et du coucher de soleil sur les plaines. Pour notre sécurité et en raison de la localisation de l’hôtel au cœur de la faune sauvage, les employés viennent nous chercher à notre chambre et nous y reconduire dès que la nuit tombe…. (nous avons croisé des dik dik sur notre chemin et des ions et des buffles ont dormi à quelques pas de l’entrée de l’hôtel…)

** Les chambres**
Chaque chambre est installée sur des pilotis de bois et ciment, et elles sont extrêmement spacieuses : un grand lit, un coin bureau, une grande malle en cuir (style Louis Vuitton) en guise de penderie, une salle de bain séparée par un rideau avec des toilettes isolées, une grande douche, 3 miroirs dont un de plein pied, des petits produits de beauté britanniques, une balance (pèse personne)…. Chaque chambre dispose d’une grande terrasse avec petite table et chaise, et une vue imprenable sur les plaines de Serengeti. Le wake-up call est de rigueur et nous avons même pu prendre un petit café/muffin à notre réveil, apporté sur notre terrasse au réveil. L’hôtel est membre de la chaîne des Small Luxury Hotels of the World et le mérite largement.

** Les repas**
Très bons, même si un peu trop copieux. Pour le soir, un choix d’entrée (salade souvent), puis de soupes, de plat principal, de desserts et de fromages… petits pains chauds (essayez celui au formage, succulent !). Pour le petit-déjeuner, un buffet avec viennoiseries (très bons croissants), pains et fruits divers, jus, confitures et choix de plats d’œufs, de crêpes et de gaufres. Le personnel est extrêmement gentil et professionnel (mention spéciale pour Emmanuel !).

**Les petits moins**
La piscine est très ombragée (donc rarement en plein soleil), ce qui rend son eau assez froide. Les feuilles des nombreux arbres l’entourant rendent son eau pas toujours limpide. La présence constante de mouches et de guêpes est un peu gênante.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Delph72
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous y avons passé 3 nuits dans un cadre idylique avec parfois le rugissement des lions en pleine nuit. Les tentes sont grand luxe, très propres. La restauration est bonne excepté les lunch boxes qui ne sont pas dignes d'un établissement de cette catégorie. Nous en avons parlé au chef cuisinier plein de bonne volonté qui a compris nos attentes et qui a fait un sans faute les midis suivants. De plus, le personnel est nonchalant. Parmi nos 9 jours de safari dans des lodges de cette catégorie, ce serait celui-ci le plus décevant au niveau du service. Néanmoins, le cadre et la vue restent un sans faute.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

Le Kira Wira Tented Lodge est un merveilleux endroit. Il permet de combiner le comfort d'un hôtel 4 (voire 5 ?) étoiles avec le dépaysement d'un tented camp. Il est aussi situé dans le couloir Ouest du Serengeti, un peu en dehors de la foule du Seronera (où on a parfois l'impression d'être sur le périph à 17h !!!) mais permet d'accéder à tous les endroits du Parc avec en plus la rivière Grumeti à 2 pas et ses troupeaux de crocodiles et hippopotames. La nourriture est excellente (menu 5 services svple soir et panier pic-nic très bien fournis). Jonathan, le manager est aux petits oignons pour ses clients.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Cognac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2011

Cet hotel est un des plus beaux que j'ai pu voir en Tanzanie. Au coeur du parc du SERENGETI, il offre une vue époustouflante sur le parc ou les animaux sont en totale liberté.
Les tentes sont magnifiques et confortables, malgré la proximité des animaux aucune insécurité. Les décors sont digne d'OUT of AFRICA et l'ambiance est chaleureuse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2010

Nous avons passé 2 jours merveilleux. Le lieu est inoubliable, les paysages à couper le souffle. Au milieu de nulle part! Personnel attentioné, repas bons mais pas inoubliables. Les chambres sont originales et totalement dépaysantes. Je recommande cet hôtel. Restez-y 2 jours au moins.

• Séjour du décembre 2010
    • 3 sur 5 bulles
Beaulieu-sur-Mer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2007

Kirawira Camp est l'établissement le plus exclusif du groupe Serena.
C'est un camp de toile luxueux situé à l'ouest du Serengeti, près de la rivière Grumeti. Cette région excentrée du parc devient passionnante particulièrement lors de la grande migration annuelle des gnous. Nous y avons passé 2 nuits palpitantes durant cette période.
Le camp de toile de Kirawira est composé de 25 tentes à l'ambiance coloniale magnifiquement décorées de meubles de style victorien avec une véritable salle de bains .
Une superbe piscine invite à la détente entre deux safaris.
L'élégant "dining-tent" est un modèle de raffinement dans cette contrée isolée avec nappes immaculées, vaisselle en argent, une cuisine somptueuse servie par des majordomes en tenue swahili et aux physiques de top model, pincez-vous, non, vous ne révez pas, vous ètes bien au Kirawira Camp !

• a aimé — son ambiance
  • Séjour du juin 2006 - voyage en famille