“Lodge confortable mais sans vue, dommage !”

Mbuzi Mawe Serena Camp
lyon
“Lodge confortable mais sans vue, dommage !”
Avis écrit le 22 août 2011

Bien situé car pas trop loin du centre du serengeti, et suffisemment pour éviter la foule des sopa lodge ou serenora. Sur un kopjes mais bizarrement mal orienté plein sud, on rate donc le coucher de soleil qui aurait été superbe et il n'y a aucune vue même du restaurant qui lui est sur le kopje.Dommage ! Le lodge consiste en de grandes tentes qui commencent à vieillir mais le confort est bon, très grande salle de bain, douche solaire donc eau à peine chaude, il vaut mieux se laver le soir, les matins sont trop frais pour prendre une douche froide !!! La literie est très dure. Babouins , damans, oiseaux et aussi des mouches tsé tsé autour des tentes. repas très bon, service irréprochable, et spectacle avant le repas. C'était la saison sèche donc selon les locaux, à cette altitude il y a un vent soutenu le soir et la nuit, ce qui rend le sommeil difficile, tant cela souffle dans les toiles de la tente, à savoir. En résumé, sympathique mais nous n'aurions pas du y passer deux nuits !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Marseille, France
Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits en famille dans ce camp. L'hébergement est de grande qualité, les animaux sont tout à côté (nombreux damans des rochers à quelques mètres des tentes, oréotragues sauteurs, agames roses et bleus) et la nuit on entend même les rugissements des lionnes ! Personnel très efficace (il suffit de téléphoner pour que quelqu'un vienne vous chercher lorsqu'il fait nuit). Très bon petit déjeuner, le dîner est un peu au dessous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
FRANCE
Avis écrit le 15 décembre 2010

Notre voyage de fin d'année 2009, a été la Tanzanie + Zanzibar, 3 jours inoubliables au Mbuzi Mawe dont le 31/12. Etape de charme de notre voyage, luxe est le mot qui convient, la tente spacieuse, tout confort, dans la nature, (exceptionnel la nuit)
a retenir sans crainte pour un séjour différent des lodges

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 octobre 2009

très beau camp de tente (luxe), très bon service et cuisine très correct, le camp est à environ 1 h de route du point de départ des safaris en montgolfière.

les tentes très spacieuses et confortables, le lit sur la terrasse est super pour faire une petite sieste!!!

eau electricité 24h/24h accès web

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
nissart
Avis écrit le 19 septembre 2009

Nous sommes restés 2 nuis au mbuzi mawe, tout était super, ici pas de tourisme de masse, quelques tentes de luxe..le mot tente m'effrayait un peu, mais ce sont bien de vrai petites maison avec des toits en toile...la chambre était très propre et très grande, 2 lits double, avec tout le confort nécessaire,
Ce lodge n'a pas de barrière il est intégré dans le parc, les animaux peuvent êtres alors tres proche (nous avons eu la surprise d'avoir un buffle a quelques dizaine de metre de notre tente lors du retour de notre repas), c'est pour cela qu'a partir de 19h vous êtes obligé d'appeler les gardes avec un sifflet afin qu'il vienne vous chercher a votre tente, pour vous escorter en toute sécurité..
Un spectacle de musique local est donné pour vous accueillir.

Le personnel etait super, nous avons été merveilleusement bien accueillis

Pour les repas, la carte n'est pas très grande, mais il y a de quoi satisfaire toutes les bouches...
L'hôtel propose aussi des massages et autres soins, connexion internet (payante)

Bref cela vous changera des autres sopa ou serena, ou vous vous retrouver parmis des centaines d'autres visiteurs..

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Beaulieu-sur-Mer, France
Avis écrit le 27 novembre 2007

Nous avons séjourné 2 nuits au Mbuzi Mawe Tented Camp situé à l'extrème Nord-Est du Serengeti, près de Lobo.
Entouré d'un enchevètrement de gigantesques blocs de granit, ce camp est parfaitement situé pour observer la migration annuelle spectaculaire de centaines de milliers de gnous, zèbres,gazelles accompagnés de leurs prédateurs.
16 luxueuses et larges tentes montées sur pilotis, avec terrasse, coin salon et petite salle de bain composent cet hôtel.
La décoration africaine des intérieurs est vraiment réussie.
Le restaurant, le bar et le salon en pierre s'harmonisent parfaitement aux paysages environnants.
Une piscine est en construction.
Un garde armé éclairé d'une lanterne nous raccompagne le soir, du restaurant à notre tente, car les animaux sauvages traversent frequemment ce camp.
Vos nuits seront rythmées par les rugissements des lions et autre bètes et vous vous demanderez qui peut bien faire remuer de l'extérieur votre toile de tente .

• a aimé — un luxe discret tout proche de la nature
  • n'a pas aimé — tout est parfait
  • Séjour du juin 2006 - voyage en famille
    • Réception