“le luxe simple et authentique”

Mbuzi Mawe Serena Camp
Canton de Genève, Suisse
“le luxe simple et authentique”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Notre séjour de 2 nuits au Mbuzi Mawe a été trop court ; l'accueil, la vaste chambre, l'énorme salle de bains avec vraie éclairage (ce qui manque dans les autres tented camp) tout le confort,une jolie terrasse avec lit de repos pour 2 et des fauteuils de brousse ( dommage qu'il y ait des mouches tsé tsé!) l'excellent chef (produits frais!) les magnifiques petits déjeuner, les noix de cajou chaudes avec l'apéritif, l'excellent service, la gentillesse des gardes qui vous ramènent à la tente, le wifi, tout y était ! y compris les éléphants qui ont saccagé les arbres la nuit autour de notre tente, les lions qui ont rugi au loin,, les babouins qui ont piqué la corbeille du petit déjeuner!, les hyrax, les oiseaux, les petites gazelles....

50 mn de piste depuis l'aérodrome , 2H depuis l'entrée dans le Parc

Dommage qu'il n'y ait pas une vue extraordinaire, celle de notre chambre(12A) était une des meilleures.

Astuce pour la chambre : 12A une des meilleures vues
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 31 juillet 2012

au dalà de nos espérances et nous sommes des habitués des circuits de bon niveau - tentes luxiueuses, acceuil sympathique, une table hors pair alors que nous sommes en pleine brousse, personnel attentionné aussi avec les enfants et toujours prêt à vous rendre service

A ne pas rater lors d'un circuit en Tanzanie

Martine

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons passe deux nuits dans ce camp de luxe tres bien situe au milieu des kopjes. Ideal pour l'exploration du Serengeti, proche du centre du parc. Tentes magnifiques, disposant de 2 grands lits, mobilier de style colonial tres joli, tres raffine. Par contre, pas de vue dela terrasse des chambres mais tres belle vue sur la ''plaine infinie''' de la terrasse de la tente de reception. Animation proposee en debut de soiree (danses traditionnelles, acrobates). Restaurant tres agreable et nourriture de tres grande qualite - seul bemol : service lent (alors que nous sommes un peu presses le matin...).
Hautement recommande pour une experience en camp de tente ''a l'ancienne'' au milieu du Serengeti avec service et prestations irreprochables.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 1 novembre 2011

Dernier camp de notre safari, 3 jours pour finir en beauté. Très belle tente, tout confort. Restaurant excellent et même étonnant. Service excellent et sympathique. Ne pas rater le bushdinner, magique.

• Séjour du octobre 2011
Francfort, Allemagne
Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous avons passés 2 nuits dans le Mbuzi Mawe Camp.
C'est un camp de luxe avec un service impeccable, des chambres spacieuses et une nourriture de grande qualité. Autre avantage, c'est central dans le Serengeti et l'on peut ainsi faire des excursions vers le sud ou vers le nord du parc.
parmi les moins: il manque une vue digne de ce nom, c'est dommage.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
lyon
Avis écrit le 22 août 2011

Bien situé car pas trop loin du centre du serengeti, et suffisemment pour éviter la foule des sopa lodge ou serenora. Sur un kopjes mais bizarrement mal orienté plein sud, on rate donc le coucher de soleil qui aurait été superbe et il n'y a aucune vue même du restaurant qui lui est sur le kopje.Dommage ! Le lodge consiste en de grandes tentes qui commencent à vieillir mais le confort est bon, très grande salle de bain, douche solaire donc eau à peine chaude, il vaut mieux se laver le soir, les matins sont trop frais pour prendre une douche froide !!! La literie est très dure. Babouins , damans, oiseaux et aussi des mouches tsé tsé autour des tentes. repas très bon, service irréprochable, et spectacle avant le repas. C'était la saison sèche donc selon les locaux, à cette altitude il y a un vent soutenu le soir et la nuit, ce qui rend le sommeil difficile, tant cela souffle dans les toiles de la tente, à savoir. En résumé, sympathique mais nous n'aurions pas du y passer deux nuits !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits en famille dans ce camp. L'hébergement est de grande qualité, les animaux sont tout à côté (nombreux damans des rochers à quelques mètres des tentes, oréotragues sauteurs, agames roses et bleus) et la nuit on entend même les rugissements des lionnes ! Personnel très efficace (il suffit de téléphoner pour que quelqu'un vienne vous chercher lorsqu'il fait nuit). Très bon petit déjeuner, le dîner est un peu au dessous.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille