“Tentes de luxe”

Serengeti Migration Camp
Avis publié: 12 août 2014

Fin de notre safari, nous arrivons au "Migration Lodge" au nord du parc de serengeti qui se trouve a moins de 200 kms du Kenya. C'est à cet endroit que passent tous les animaux en migration de janvier a mars .. En aout, il y a juste quelques gnous encore en transit mais rien d'extraordinaire.
Le lodge est très agréable a flanc de roches avec en contrebas une rivière ou vivent des hippopotames.. Les tentes sont des grandes chambres décorées en style colonial anglais de 50 metres carres avec une belle douche et de l'eau chaude alimentée par panneaux solaires.
Il y a un deck ou vous pouvez admirer le coucher de soleil avec un verre a la main. Pour les repas, vous disposez de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. Ce n'est pas délicieux juste correct mais le service est très attentionné quoique très lent. Enfin, il y a une petite piscine d'eau froide rafraîchissante . Enfin, les mouches tse tse sont nombreuses dans les environs quoique le lodge soit préservé avec des fumigations régulières er de l'insecticide .

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Serengeti Migration Camp
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 janvier 2014

Réserve par Planetveo agence de voyages a Paris. Alors la, ce fut un séjour parfait(2 jours). Emplacement unique, tentes magnifiques, (ressemblant plus a une suite qu'à une tente, nourriture délicieuse, accueil chaleureux, souriant. Tout y fut parfait. Comme toujours, Personnel formidable. Hélas ce séjour ne dura que 2 jours. Des la reprise de la route, pic nic en haut du cratère du Ngorongoro (pic nic bon, car prépare le matin même par le Migration Camp. Pour la première fois, ns n'avions pas les restes desséchés de la veille et la sempiternelle Vache qui Rit et la demie banane!!!!

Astuce pour la chambre : Demander la tente 15. Exceptionnelle!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 octobre 2013

Nous finissons par ce camp de tentes luxueuses notre safari privé en Tanzanie. Il est tres au nord et le seul intérêt est d'y aller pendant la migration des gnous. malheureusement c'était il y a plus d'un mois!!! donc aucun intérêt de faire autant de 4x4 et de payer aussi cher pour un luxe sans intérêt.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 5 novembre 2012

Nous avons trouvé tout le confort souhaité dans ce lodge. Gros + : le linge est ramassé gratuitement, lavé repassé et plié avant d'être rendu dans la journée! Service très apprécié après le safari!!
La vue est magnifique. Au petit déjeuner nous avions des girafes devant nous. La nuit un gros buffle au bas de nos escaliers, .. en plein cœur de la nature!! Le service était vraiment adorable. Nous avons passé 3 nuits dans cet endroit de rêve!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 août 2012

Au nord du Serengheti, un hôtel très beau. Une partie centrale avec un très beau bar, une piscine, un restaurant très agréable dominant le paysage. Le bruit des hippopotames dans la rivière en contrebas, des singes et des petits rongeurs aux abords des chambres. Les chambres sont de très jolis pavillons. Dès la nuit tombée, on doit appeler par un signe de lampe le guide qui nous emmène au restaurant car les animaux remontent autour. A faire: la balade autour du camp à pied avec un ranger local, à deux pas les girafes, plus bas les hippopotames, magique!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 février 2012

On nous avez énormément parlé de ce lodge comme l'un des plus beau de Tanzanie et quelle déception !!!
Les tentes sont en effet décorées avec goût mais il manque des petits détails qui font toute la différence (pas de porte serviette, de chaussons ou encore de verre). Nous avons séjournés dans d'autres lodges du groupe Elewana qui étaient de nettement meilleurs.
Le personnel en salle est très gentil et aux petits soins, mais pour ce qui est des vigiles qui vous raccompagnent à votre chambre, et du reste du personnel, c'est tout juste s'ils vous disent bonjour.
J'ai trouvé que ce camp manquait de chaleur et de convivialité et que ce n'était qu'une "machine à billets". Le camp est en effet très éloigné dans le Serengeti et je pense également que l'on peut trouver au même prix des lodges beaucoup plus chaleureux.
La nourriture est correcte mais on peu attendre mieux.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 janvier 2012

Le Migration Camp est une excellente adresse mais je suis d'accord avec des remarques précédentes pour ne lui mettre que 4 sur 5.
L'ambiance générale est très 'out of Africa', ce qui est bien le but recherché. Le camp est bien situé sur le parcours de la migration, mais éloigné du centre du Serengeti, ce qui amène à faire beaucoup de pistes. Le corps principal du camp (salon à l'air, boutique) est très sympa avec une piscine (appréciable) de taille correcte, et des terrasses en bois en surplomb de la rivière Serengeti qu'on entend, ainsi que les hippos. La tente 'Salle à manger' est aussi en surplomb, mais on ne voit pas grand chose à cause de la végétation luxuriante environnante.
les chambres sont en fait des tentes sur une structure en pilotis, ce qui permet aux bêtes de flâner en dessous. Les déplacements sont d'ailleurs accompagnés dès la tombée de la nuit. Elles disposent de tout le confort avec sdb et wc comme il faut.
La nourriture est très bonne, avec des vins de qualité.
Le service est professionnel, avec du personnel très gentil, mais il manque un petit quelque chose de plus en matière de chaleur que nous avons pu apprécier dans d'autres lodges de notre safari.
L'adresse est sans doute à considérer si vous y allez au moment pile de la migration. Sinon, son éloignement du coeur du Serengeti le pénalise et on doit pouvoir trouver mieux au même prix

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille