“Horrible”

Serengeti Tented Camp - Ikoma Bush Camp
Dakar, Sénégal
“Horrible”
Avis écrit le 16 avril 2013

Nous étions seulement 2 couples dans cet établissement, déroutés d'une autre établissement qui a sensiblement le même nom. Chambres sans électricité mais aussi sans lampes de poche, ni lampes tempête. pas d'eau chaude sauf le dernier jour (et au mois de novembre il fait pas très chaud, surtout après une journée de safari), les toilettes qui par débordent par dessous dans la salle de bain, très loin des parcs, le personnel qui demande plus de trois fois à chaque plat si c'est bon. Et en plus ce n'est pas bon marché. Une chose incroyable belle, le coucher de soleil est magnifique.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 14 mars 2013

cet endroit est absolument depaysant , au milieu de la savane ou vous vous attendais a tout instant a voir des animaux passer devant votre tente .
Les tentes sont trés sympatique avec une jolie salle de bain monté sur un socle en dure ;
juste devant la tente des chaises pour écouter le silence ..... et voir le couché de soleil .
des moments magique que je n oublirais jamais .
aprés pour les peureuses comme moi .... lol difficile de dormir la nuit quant on entent les animaux tourner autour de la tente .
Le personnels hyper gentil et a votre ecoute des personnes merveilleuses
le patron hyper disponible et tres gentil
Les repas super bon , j ai adoré ...
je vous recommande ce lodge absolument .
OUT OF AFRICA DANS LA SAVANE ....
A VIVRE AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Odos, France
Avis écrit le 25 février 2013

Un vécu inoubliable dans un environnement exceptionnel et surprenant d'authenticité, un accueil chaleureux, un personnel souriant, un accompagnement vigilant lors des déplacements dans le "campement", des repas très appréciés, un feu autour duquel on fait connaissance, et une expérience unique d'une solide tente 'tout confort" à l'abri d'un toit de chaume et espacée des autres logements ! Nous avons beaucoup aimé !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 janvier 2013

nous avons adoré ce lodge perdu dans la nature, avec des bugalows simples mais propres on a l'impression d'être seuls au monde avec les animaux en toile de fonds, on se prend à rêver
qu'en ouvrant notre tente au petit matin, un grand fauve sera là tout près
nous y avons bien mangé,particulièrement nous avons apprécié les légumes très savoureux et servis par un personnel chaleureux et souriants,et le breakfast sur la terrasse rien que nous deux, un délice, nous aurions aimé y rester davantage et puis ce pays est tellement magnifique, un vrai coup de coeur

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 octobre 2012

Situé à 5mn de l'entrée du parc à l'ouest, ce lodge est l'un des plus accueillant et dépaysant que nous ayons eu la chance de faire...
Une vingtaine de tentes, spacieuses et confortables bien que sommaires, salle de bain en dur, terrasse avec vue imprenable sur la savane (et pour les chanceux: les girafes, les zèbres, les gazelles, les impalas à quelques mètres seulement de la tentes...). Bref on se sent l'âme d'aventuriers!! Surtout le soir lorsque l'on se fait escorter à notre tente par un ranger armé!
Le restaurant est très bien avec un service impeccable. Un feu de camp est allumé tous les soirs, autour duquel on peut s'assoir... Petit déjeuner à l'extérieur à ne pas louper! Lunch box à composer soi-même (buffet à disposition).
A noter que les coupures d'électricité sont relativement fréquentes mais courtes. Eau chaude à heures fixes.
Nous recommandons vivement cette expérience incroyable!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 24 février 2012

même s'il est en dehors du parc du Serengeti ! Mais ce dernier n'a pas de mur et par conséquent... c'est assez dépaysant d'entendre les hyènes rôder autour de votre tente la nuit.
Le masaï et son arc qui vous raccompagne à votre tente ; un de mes préférés avec le Maramboï (Manyara).
Malheureusement... c'est à l'Ikoma que j'ai été malade ! En 12 ans jamais je n'ai été malade et là... j'ai cru mourir !
Manque d'hygiène ?... Impossible à dire ! Ce n'est heureusement pas ce souvenir qui restera, mais plutôt celui d'une bouteille de chardonnay fraîche juste comme il faut, près de feu à regarder le coucher de soleil !
Vraiment le vrai début du safari et le Serengeti... vastes plaines... j'en ai la chair de poule !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2011

Je lis assez étonné des avis négatifs sur ce lodge mais qui, semble-t-il datent un peu, au vue des photos de 2007 et 2010, il semblerait que la salle principale de repas ait été refaite entièrement.

Nous avons séjourné 2 nuits dans ce lodge en décembre 2011, il reste dans mes préférés lors de notre passage en Tanzanie. En pleine nature, on profite d'une vue sur la savane depuis le feu de camp le soir avec un apéritif à la main. On se lève avec des zèbres et des impalas devant notre chambre le matin, on entend les hyènes pendant la nuit. Tout ce qu'il faut pour être dans l'esprit safari tout en profitant de chambres très propres avec toilettes et douche très propre.

Les repas sont très bien et un buffet est proposé pour composer les lunch box du midi. Rien à redire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux