“typique” 4 5 étoiles

Cluny, France
4 avis sur les attractions
“typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Petite oasis du sud tunisien, Ksar Ghilane s'est mis à la page en offrant des services touristiques: quad, balades en dromadaires, baignades dans la source chaude, camping, buvette, échoppes.
La sortie en quad dans les dunes pendant 45 minutes reste un grand moment de plaisir et de découverte du Sahara qui nous a donné envie d'en voir plus!!!

Visité en juin 2014

Arles, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“MERCI”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

belle découverte du désert...merci au chauffeur qui a été super sympa.
Je conseille cette agence d'excursion qui a répondu à nos attentes. Repas, prise en charge tt est bien organisé et on ne passe pas par les sentiers battus.

Seul regret, le chauffeur n'avait pas une grande connaissance historique ou autre et n'a pu répondre à ttes nos questions. Sa gentillesse et la beauté des paysages nous ont vite fait oublier ce petit désagrément.

Visité en juin 2014
Besançon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Partis depuis Djerba en 4x4 attention c'est très long, compter environ 500Km de route aller-retour.
Les paysages désertiques traversés sont superbes. Mais attention la route est assez cassante, il faut être en forme et avoir un chauffeur avisé.
Par contre cela se gâte arrivé à l'oasis, la sublime source d'eau chaude annoncée dans l'excursion est en réalité une espèce de marre à canards, pas profonde et très sale, les eaux salles s'y déversent, bonne chance aux courageux qui oseraient faire trempette!

Attention tout est très sale, déchets partout, odeurs nauséabondes à l'oasis qui n'est plus entretenu.

Possibilité de faire du quad et dromadaire, j'ai fait le quad est cela vaut le coup, l'immensité du désert impressionne, attention c'est physique et je déconseille d'être à deux sur le quad pour faciliter le pilotage dans les dunes. Mes amies ont fait du dromadaire et ont apprécié aussi.

Au final je déconseille cette excursion depuis Djerba, le temps de transport est trop important pour voir ce trou d'eau !

Visité en mai 2014
Serignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“ENDROIT FEERIQUE et MAGIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Après des kms au milieu du désert on ariive sur l'oasis de Ksar Ghilen, accueil chaleureux de Mohamed, bains dans la source chaude, coucher de soleil, promenade a cheval et a dromadaire, depaysement total à voir absolument

Visité en mai 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Dépaysement total qui vaut le détour !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Vue imprenable et à perte de vue sur le désert ... Avec une Oasis où l'on peut se rafraîchir sous le soleil de plomb !!!! Balade en Quad sur les dunes... Se restaurer sur place avec spécialités locales ... Que du bonheur !!!!! À voir absolument .... Ou à revoir ;)

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Ksar Ghilane ont aussi consulté

Beja Governorate, Tunisie

Tunisie, Afrique

Vous connaissez Ksar Ghilane ? Partagez vos expériences !