“déception au SPA”
Avis sur Villa Didon

Villa Didon
N° 1 sur 1 Hôtels à Carthage
Avis publié : 1 novembre 2011

J ai pris rendez vous pour hammam + massage relaxant.
dans la cabine de massage alors que je me préparais pour la massage j'ai perdu une boucle d'oreille en or certi de diamant. Sur le champ je n'est pas fait attention mais ce qui m'a étonné c'est que la masseuse avant de commencer son massage s'est penchée par terrre sous la table de massage. Et quand j'ai fini je me suis rendu compte que j'ai perdu ma boucle d'oreille.Bien évidemment comme c'était un dimanche je n'est trouvé aucun vis à vis ou directeur avec qui je pouvais discuter.Le receptioniste de l'hotel et SPA m'a répondu que le personnel a cherché et n'a rien trouvé.J'ai fait le lendemain et même aprés 2 jours des réclamations par tél et par courrier et toujours sans réponse...Je n'est jamais été rappelé par aucun des responsables. Je trouve ce comportement indécent. L'hotel est responsable de tout ce qui se passe à l'intérieur de ses murs. Engager un personnel qui vole et les couvrir en cas de fraude puis prétendre que le personnel est irréprochable rien que pour sauver la face est impardonnable. Il s'agit tout de même de vol de bijou. Que me conseillez vous SVP car il s'agit d' un cadeau de mariage et je me sens frustrée d'avoir été piqué de la sorte car ils m'ont dit ramenez la police si vous voulez rien ne se fera contre nous puisque apparement le directeur est lui même fils du propriétaire et il a les bras longs...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
VDidon, Propriétaire de Villa Didon, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2011

Chère Madame,

Nous regrettons sincèrement que vous ayez pu vivre un désagrément au sein de notre établissement. Toutefois, nous déplorons la manière dont vous continuez à en faite part.

Tout d’abord, lorsque vous souhaitez partager un incident ou une histoire, il serait plus honnête de la partager correctement et sans « omettre » de mentionner certains éléments qui sont plus que primordiaux pour tout lecteur et surtout clients potentiels.

Il est tout à fait inacceptable de lire vos accusations infondées envers l’hôtel, le personnel et encore moins envers les propriétaires d’un honnête établissement.

Nous avons constaté à plusieurs reprises que dans vos propos vous déformez les faits. Par exemple, vous ne mentionnez à aucun moment que l’équipe du Spa vous a gentiment conseillé de placer vos effets personnels dans le coffre mis à la disposition des clients à l’accueil et que vous avez décidé de garder vos bijoux avant de passer aux soins qui consistaient en un Hammam avec gommage, suivis d’une douche, où votre boucle d’oreille (à clip) a très bien pu glisser et se perdre dans les canalisations. Par ailleurs, nous tenons à rappeler, pour votre information, qu’il existe des coffres dans les chambres et dans le Spa et que l’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol vu que ce service est offert gratuitement.

Vous prétendez qu’il n’y avait pas de responsable sur place alors que vous aviez directement affaire avec le Directeur du Spa. Vous soutenez également que vos appels sont restés sans réponse et que personne n’a daigné vous rappeler alors que vous avez communiqué par téléphone avec l’administration le lendemain des faits et les deux jours qui ont suivi et vous avez été mise au courant de l’évolution des recherches et de l’enquête interne.

Avec tout le respect que nous vous devons Chère Madame, votre comportement est inacceptable et fort déplorable. Vous portez atteinte, publiquement, avec vos accusations sans fondements, à l’image et à la réputation de l’établissement, de son personnel ainsi que ses propriétaires.

Encore une fois, nous regrettons tout mécontentement que cette expérience ait pu vous causer et nous regrettons encore plus l’ampleur que votre comportement aura occasionnée.

Avis publié : 2 octobre 2011

Excellent weekend passé dans cet excellent Hôtel. Nous avons pris la suite Orphée. Ce qui vous frappe le plus c'est l'impression de transparence dans cette suite avec une superbe vue sur le golf de Tunis. La suite est spacieuse avec une continuité entre le coté chambre et le coté salle de bains avec jacuzzi et douche. Le sol est en marbre blanc et gris. Coté confort, le lit king size est excellent et on dort les fenêtres (ou plutôt la baie) ouvertes sans le moindre bruit. Au rez de chaussée le Rest'O excellent restaurant qui a une très bonne carte. En fin de compte très bon séjour détente à recommander pour un break avec la féérie de la superbe vue sur la mer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2010

Etant un client (très) habitué de cet hotel, je constate qu'il fait l'objet de nombreuses critiques sur ce site. Certes, de nombreux points sont perfectibles mais, on oublie tout face à cette vue magnifique ! Quelle splendeur ! Le ciel et la mer se confondent dans la baie de Tunis... Prendre une douche ou un bain avec une telle vue me fait oublier tous les petits désagréments. Une très bonne adresse, à éviter peut-etre le week-end.

Idéal pour visiter à pied les différends sites archéologiques de Carthage et Sidi Bou Said.

Il manque toutefois une piscine (sur le toit... ?)

Je le recommande vivement pour les séjours d'affaires ou une escapade en amoureux (printemps)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2009

Nous avons séjourné une semaine début août dans la région de Cathage. Nous rêvions de passer un moment agréable dans un spa et de faire un hammam. Nous nous sommes décidés pour le spa de la Villa Didon: une catastrophe! Nous avions téléphoné, pris rendez-vous pour un hammam + gommage au savon noir et massage. Le gommage s'est fait en 5 minutes avec du savon que l'on trouve dans les toilettes pour se laver les mains (deux bidons d'une célèbre marque de savon wc pour se nettoyer les mains étaient déposés dans le hammam sur la table de gommage!). On nous a ensuite fait patienter plus de 20 minutes sur des matelas avant qu'une collaboratrice vienne vider un spray déodorisant pour wc dans toute la partie spa! Nous somme partis furieux avant même le massage. Ce fut un déception (et en prime des plaques rouges sur le corps) et nous ne recommandons absolument pas le Spa de la Villa Didon. Tout cela est d'ailleurs fort regrettable pour un hôtel de cette catégorie.

Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 juillet 2009

Ayant une villa à proximité, je fréquente le restaurant et non pas l'hôtel lui même.
Ce restaurant est parfait, digne d'étoile à la Michelin.
Une carte délicate, où je recommande la terrine de foie gras et les crevettes grillées en entrée et les pièces de boeuf et le confit de canard pour suivre.
Le Tiramisu et les pèches confites melba étaient également parfaites.
Avec le vin local, fruité et bien en bouche et l'apéritif, comptez seulement 90 Euros pour deux avec en prime une vue magnifique et un service sans faute.
Un restaurant vraiment à recommander.
Un parisien conquis

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2008

Enfin un hotel digne de ces etoiles en Tunisie

Chambre , cadre ,service, repas , largement au dessu de la moyenne .
Ne manque que la piscine pour etre l'ideal .
La vue des chambres est fantastique sur le golf de tunis et sur les ports Punique .
l'attention generale du personnel de salle et des chambres ainsi que la qualité des soins nous font oubliés tres vite le cout des prestations .
Nous le conseillerons avec plaisir à nos amis

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 31 janvier 2008

trés belle chambre trés moderne personnel pas du tout à la hauteur une catastrophe ne s'occupe pas du tout de vous pour ceux qui veulent le calme c'est raté jeudi , vendredi , samedi et dimanche tous les soirs la fête avec la jet set tunisienne

• Séjour en : mai 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Carthage ou ses environs
Mövenpick Hotel Gammarth Tunis
N° 2 sur 6 à La Marsa
Golden Tulip Carthage Tunis
Golden Tulip Carthage Tunis
N° 3 sur 6 à La Marsa

Vous connaissez Villa Didon ?

Informations supplémentaires concernant Villa Didon

Adresse: Rue Mendes France, Carthage 2016, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Carthage
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Carthage
Catégorie de prix : 188€ - 192€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Didon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Didon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Didon Carthage
Villa Didon Tunis