“De très nombreux séjours - Toujours pour la vue”
Avis sur Villa Didon

Villa Didon
N° 1 sur 1 Hôtels à Carthage
Dubaï, Émirats arabes unis
“De très nombreux séjours - Toujours pour la vue”
Avis écrit le 14 août 2010

Etant un client (très) habitué de cet hotel, je constate qu'il fait l'objet de nombreuses critiques sur ce site. Certes, de nombreux points sont perfectibles mais, on oublie tout face à cette vue magnifique ! Quelle splendeur ! Le ciel et la mer se confondent dans la baie de Tunis... Prendre une douche ou un bain avec une telle vue me fait oublier tous les petits désagréments. Une très bonne adresse, à éviter peut-etre le week-end.

Idéal pour visiter à pied les différends sites archéologiques de Carthage et Sidi Bou Said.

Il manque toutefois une piscine (sur le toit... ?)

Je le recommande vivement pour les séjours d'affaires ou une escapade en amoureux (printemps)

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires

Geneva
Avis écrit le 10 août 2009

Nous avons séjourné une semaine début août dans la région de Cathage. Nous rêvions de passer un moment agréable dans un spa et de faire un hammam. Nous nous sommes décidés pour le spa de la Villa Didon: une catastrophe! Nous avions téléphoné, pris rendez-vous pour un hammam + gommage au savon noir et massage. Le gommage s'est fait en 5 minutes avec du savon que l'on trouve dans les toilettes pour se laver les mains (deux bidons d'une célèbre marque de savon wc pour se nettoyer les mains étaient déposés dans le hammam sur la table de gommage!). On nous a ensuite fait patienter plus de 20 minutes sur des matelas avant qu'une collaboratrice vienne vider un spray déodorisant pour wc dans toute la partie spa! Nous somme partis furieux avant même le massage. Ce fut un déception (et en prime des plaques rouges sur le corps) et nous ne recommandons absolument pas le Spa de la Villa Didon. Tout cela est d'ailleurs fort regrettable pour un hôtel de cette catégorie.

Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 juillet 2009

Ayant une villa à proximité, je fréquente le restaurant et non pas l'hôtel lui même.
Ce restaurant est parfait, digne d'étoile à la Michelin.
Une carte délicate, où je recommande la terrine de foie gras et les crevettes grillées en entrée et les pièces de boeuf et le confit de canard pour suivre.
Le Tiramisu et les pèches confites melba étaient également parfaites.
Avec le vin local, fruité et bien en bouche et l'apéritif, comptez seulement 90 Euros pour deux avec en prime une vue magnifique et un service sans faute.
Un restaurant vraiment à recommander.
Un parisien conquis

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
versailles
Avis écrit le 21 mai 2008

Enfin un hotel digne de ces etoiles en Tunisie

Chambre , cadre ,service, repas , largement au dessu de la moyenne .
Ne manque que la piscine pour etre l'ideal .
La vue des chambres est fantastique sur le golf de tunis et sur les ports Punique .
l'attention generale du personnel de salle et des chambres ainsi que la qualité des soins nous font oubliés tres vite le cout des prestations .
Nous le conseillerons avec plaisir à nos amis

• a aimé — la vue , le cadre , la deco
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
bormes les mimosas
Avis écrit le 31 janvier 2008

trés belle chambre trés moderne personnel pas du tout à la hauteur une catastrophe ne s'occupe pas du tout de vous pour ceux qui veulent le calme c'est raté jeudi , vendredi , samedi et dimanche tous les soirs la fête avec la jet set tunisienne

• a aimé — sa chambre
  • n'a pas aimé — la nonchalance du personnel pas digne d'un 5 étoiles
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
London
Avis écrit le 24 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Commençons par le positif, l’emplacement est fantastique et toutes les chambres ont une vue superbe sur les anciens ports puniques du haut de leurs beaux balcons. Les suites sont immenses, il y a un super hammam au rez-de-chaussée, les lits sont confortables, bref on en prend comme qui dirait plein la vue.

Cependant, une fois passé le premier instant d’éblouissement, on commence à remarquer les fissures dans le vernis de surface et les lacunes au point de vue service et confort.

La finition des chambres n’est pas aussi bien qu’elle pourrait l’être, ce qui est dommage car ils ont mis beaucoup d’argent dans cet hôtel et s’ils avaient employé des artisans un tout petit peu plus professionnels, cela aurait fait toute la différence.

Le concept de salle de bains au pied du lit est intéressant, mais cela ne serait pas plus mal si la douche marchait correctement et n’inondait pas toute la pièce, ce ne serait pas mal non plus si on pouvait vider l’eau du lavabo et s’il y avait de l’eau chaude au robinet.

Parmi les autres sujets d’agacement, l’approvisionnement erratique du minibar, leur incapacité à vous apporter un verre quelconque dans la chambre, le casse-tête insurmontable pour régler la température de la chambre et l’éclairage bizarre avec une minuterie qui se déclenche au moindre mouvement.

Mais le problème majeur c’est le service clients, à cet hôtel on n’a pas l’impression d’être un client mais une nuisance qui les empêche de s’occuper correctement du bar-restaurant du rez-de-chaussée, forcément l’un des meilleurs bars/restaurants de Tunis, on dirait presque qu’ils oublient en permanence qu’ils ont accessoirement aussi des chambres.

Le restaurant en question n’est pas mal, mais vraiment exorbitant par rapport à d’autres endroits où se restaurer à proximité et ne fait plus partie des restaurants Alain Ducasse.

Les serveurs du bar étaient si incompétents que ça en devenait amusant, et imbus de leur propre importance, ce qui était assez surprenant vu le peu de boissons proposées. Nous les avons même surpris à revider le contenu des verres pas terminés dans les bouteilles !

Presque tous les soirs les places assises du bar sont réservées pour des réceptions privées, autrement dit les clients n’ont plus qu’à rester dans leurs chambres, n’ayant nulle part ailleurs où s’asseoir dans l’hôtel étant donné que le bar sert également de salon et de réception.

Et malheureusement, de sa chambre on ne perd rien des réceptions en question jusqu’au petit matin.

Cet hôtel a tout pour devenir un très bon hôtel, tout ce dont il aurait besoin c’est d’un management et d’une équipe professionnels.

GENEVE
Avis écrit le 23 septembre 2007

Le rêve de Tunis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrivée à l'aéroport une Mercedes noire nous attendez entre tous le taxi et les mini bus des agences de voyage . chauffeur gentil et serviable

à l'hôtel un mojito ( une boisson magique de cet hôtel) pour vous accueillir avec le sourire de du chasseur et l’équipe de la réception de la réception

la surprise au niveau du hall n'est rien comparée à celle que nous avons eu à l'ouverture de la porte de notre suite 3 Tanit " comme c'est charmant d'habité chez une déesse
Petit déjeuner servi sur le balcon le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au Spa l'aventure continue entourée par une équipe 100% féminine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! relaxation détente et bien être sont au rendez vous

Au niveau des suites la propreté est parfaite rien à dire avec de gentilles attention : bougies , fleurs etc.…………

Au bar , le restaurant nous avons apprécié la nourriture italienne très variée et joliment présentée servie sur la terrasse du Rest"ô et celle du bar toute l'équipe étaient aimable et toujours la pour bien nous servir
au niveau des information le staff de la réception nous procuré des brochures des environs et nous conseillé des visites et des adresses pour les repas ( merci Rym pour toutes les infos utiles et surtout le Dar El Jeld le restaurant tunisien c’était miam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Encore merci à toute l’équipe et la direction de cette hôtel
Nous reviendrons très très bien tôt et nous recommanderons cet hôtel à tous nos amis

• a aimé — sa location
  • n'a pas aimé — pas de piscine
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Carthage ou ses environs
La Villa Bleue
N° 2 sur 4 à Sidi Bou Said
Golden Tulip Carthage Tunis
Golden Tulip Carthage Tunis
N° 3 sur 6 à La Marsa

Vous connaissez Villa Didon ?

Informations supplémentaires concernant Villa Didon

Établissement : Villa Didon
Adresse: Rue Mendes France, Carthage 2016, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Carthage
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Carthage
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Didon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Didon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Didon Carthage
Villa Didon Tunis