“Colisée en meilleur état que celui de Rome !”

El Jem Amphitheatre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 3 avril 2014

J'ai vu durant le même séjour outre-Atlantique les deux Colisées et ce qui m'a marqué et que je continue à dire aux gens: c'est que le Colisée de El-Jem est en meilleur état, mieux conservé, etc que celui de Rome. Je suis contente d'avoir fait une heure de route à la sortie de Sousse pour voir ce bâtiment qui date de l'Antiquité Romaine et est encore en superbe condition ! Cela va aussi en nous rappelant le film "Gladiateur" qui se passe dans cet amphithéâtre au départ. En effet, le Colisée El-Jem a été construit par les romains pour tester les gladiateurs, esclaves, animaux, etc, qui étaient pris en Afrique et ensuite les ramener à Rome. Une vraie tranche d'histoire, encore toute accessible- ce serait fou de s'en priver. Et avec la visite audio, on vous décrit le tout comme si vous y étiez.

Avis publié : 11 mars 2014

El jem, petit village a quelques km de Sousse, où ce trouve le grand et le beau amphithéâtre de el jem qui a mon avis mérite le détour, très beau monument romain, très bien entretenu, surtout n'oubliez pas votre appareil a photos et bonne visite....

Avis publié : 7 janvier 2014

El Jem - amphithéâtre, le plus grand de l'Empire romain, magnifique surtout au levé du soleil, avec ses parties conservées ou restaurées, à voir absolument.

Avis publié : 18 décembre 2013

Très bien entretenue, cette arène sortie du désert vous surprendra. La visite est (encore) libre et le monument est bien restauré. Ayez une préférence pour une visite en début de journée car il y fait ensuite très chaud. parcourez les vestibules et n'oubliez pas la fosse aux fauves. Finissez par gravir les hauteurs pour avoir un aperçu des alentours. Bonne visite

Avis publié : 20 novembre 2013

Un amphithêatre magnifique , trés bien restaurer, qui mérite de faire un petit peu de route pour aller voir ce monument. En haut vous dominer la ville et les ruines, en bas vous êtes dans les cages aux lions.

Les voyageurs ayant consulté El Jem Amphitheatre ont aussi consulté

El-Jem, Gouvernorat de Mahdia
Tunis, Gouvernorat de Tunis

Carthage, Gouvernorat de Tunis
Tunis, Gouvernorat de Tunis

Vous connaissez El Jem Amphitheatre ?