“Très chouette hotel au calme à côté de la palmeraie”
Avis sur Residence l'Oued

Residence l'Oued
Bruxelles, Belgique
“Très chouette hotel au calme à côté de la palmeraie”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel, la propreté et le calme de l'endroit, les chambres spacieuses, la situation à deux pas de la palmeraie et non loin du centre, la possibilité (parfois) de manger sur place - sinon on peut se faire livrer et, de toute façon, les restos ne manquent pas dans le coin.
Le petit déjeuner est correct mais un peu rudimentaire tout de même...
A signaler, les véhicules qui se parquent près de la piscine (mais c'est uniquement le soir et ce n'est pas vraiment dérangeant).
C'est une très bonne adresse...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons déniché cette adresse pendant notre séjour en Tunisie, pour aller visiter le Tozeur tranquillement. Nous n'avons rien regretté! La piscine a été plus qu'appréciée, jusque passé 21h. :) La chambre était trés (trop?) vaste, propre et confortable.
Nous avons eu un problème de fourmi, qui était clairement de notre faute (oubli de gateaux tunisiens sur une table), mais le personnel a été très lent à réagir...
De même, nous avions commandé à dîner, et demandé à mettre le cout sur la chambre. La demoiselle de la réception n'a certainement pas compris, même si on a répété 25fois... Et ne nous a pas fait payé...
C'est au départ de cet hôtel que nous avons fait la plus sympathique des balades à chameau! Le mossieu est venu nous chercher avec ses enfants, il faisait nuit (donc bon), mais comme c'était la pleine lune on y voyait trés bien. Excursion pas chère et extrêmement appréciée!

Astuce pour la chambre : Evitez les chambes avec vue sur la piscine, en particulier en période de vacances. Les enfants y jou...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 13 mai 2013

Un 20/20 à cette résidence.
Bravo aux gérants !!!! et aux personnels.
On a réservé 2 nuits pour 2 personnes; Pour la qualité PRIX rien à redire !!!
Les chambres sont simples et très bien entretenus ;;; (Un petit billet de 10 dinars a été laissé sur la commode pour remercier les femmes de chambres)
Un très bon petit déjeuner ....
Une bonne piscine pour se raffraichir...
Et un endroit calme et accueillant !!!!
J y retournerai !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 3 mai 2013

Cet hotel fut une grande découverte! Nous étions 8 québécois à Tozeur suite au forum social mondial! Nous avons eu un excellent prix pour 2 nuits (50 dinars pour chambre double). Bien situé, à quelques minutes de la palmeraie et de la médina! Le site est calme, la cour est agréable et bien emménagée!

Le personnel était gentil et courtois! Bon déjeuner! Nous avons pris un circuit 4x4 pour 8 personnes, soit 2 voitures.. Pour 11h d'excursions, il nous en a couté 80 dinars/pers, ce qui était un EXCELLENT rapport qualité prix! Les hommes qui nous conduit dans le désert étaient gentils!

Ah oui, le personnel a un chien qui est très vaillant auprès de ses visiteurs!

Le seul bémol, c'est qu'on y stationne parfois les voitures dans la cour, ce qui la bloque un peu et terni le beau paysage..!

Si nous revenons à Tozeur, nous y retournerons assurément!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Tourcoing, France
Avis écrit le 23 novembre 2012

Avions réservé un appartement 2 chambres au 1er étage avec vue sur piscine et palmeraie pour les nuits des 1 et 4 novembre 2012 (45€/nuit). Venant de Tunis par avion, c'est une excellente base pour un circuit 4X4 de 3 jours jusqu'à Ksar Ghilane.
Petite structure, très bon accueil, wifi performante, cadre agréable et reposant.
Petit déjeuner simple mais convenable.
Rien à redire sur l'appartement et son équipement.
Dommage de trouver des voitures le long de la petite piscine.
On quitte la Résidence avec regrets...conduits à l'aéroport par son propriétaire.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous étions dix personnes et y avons passé deux nuits. Nous avons tous trouvé le cadre typique très joli, l'accueil charmant, les chambres jolies, propres et spacieuses. Il y a une piscine très propre entourée de chaises longues confortables. Nous avons un peu moins aimé le dîner qui est toutefois très copieux. Le petit déjeuner est simple mais le pain est très bon. Seul bémol : la chasse du WC fuyait, dommage dans un pays où l'eau vaut de l'or. ACR

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Chassors, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

Quel dommage ! Cet endroit aurait tout pour plaire mais cela manque d'entretien et de présence du manager pour encadrer le personnel peu motivé.... Défilé fréquent de personnes étrangères à la Résidence - Jardin pas entretenu. Mobilier de jardin sale et cassé. Piscine pas entretenue. Problème pour le stationnement des véhicules que l'on retrouve dans le jardin devant la piscine. La première nuit, draps de notre chambre déjà utilisés (....). Robinetterie de salle de bains d'un autre âge. Nappes petit déjeuner sales.
Grandes chambres qui mériteraient un coup de jeune (dessus de lit, canapés, branchement TV inopérant)
Si tous les défauts ci-dessus étaient corrigés, cet endroit serait parfait : un vrai havre de paix.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis